Svp Urgent Panne E46
- dede320d
- Messages : 2150
- Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm
Re: Svp Urgent Panne E46
as tu as essayé la RAZ via la batterie que nous t'avons indiqué plus haut?
-
- Messages : 8
- Inscription : sam. janv. 12, 2008 11:07 am
Re: Svp Urgent Panne E46
j'ai deconnecté la batterie mais tjr rien
-
- Messages : 2106
- Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
- Contact :
Re: Svp Urgent Panne E46
Il n'y a pas de mi-figue mi-raisin, si tu as de la chance c'est une masse à laquelle sont raccordés tous les éléments cités, si tu n'es pas trop verni alors c'est l'électronique du bord qui délire, ça peut être bénin (humidité ou carrément de l'eau qui a atteint des endroits où ça devrait rester sec) ou carrément plus méchant et du composant brûlé.
C'est vraiment le type de panne à la noix. Dans l'urgence, pour ma part si vraiment je ne pouvais pas faire autrement je tenterais d'alimenter le plus gros des consommateurs avec un fil de masse volant, ne serait-ce que pour écarter cette hypothèse puisque tu dis que les fusibles sont ok.
De cette manière on fait deux vérifications, si le fil volant remet les autres éléments en fonction en passant par le plus gros consommateur électrique alors c'est assurément une masse commune défaillante (chercher un oeillet bien souvent raccordé à la caisse de l'auto).
Dans le cas contraire, il y a de fortes chances que de l'électronique ou si on a un peu plus de chance tout bonnement un relais commun a tous ces éléments qui serait endommagé ?
En tous cas une sale masse peut parfaitement rendre toute une installation complètement cinglée.
Bon courage
edit : est-ce que sur E46 il y a des fusibles et relais à l'arrière également ?
tu dis aussi que tout est arrivé d'un seul coup mais dans quelles circonstances ? suite à une intervention sur le circuit électrique même "bénigne" ou plus vicieux alors que tous les consommateurs électriques utilisés par sale temps étaient en route ? (genre phares, dégivrage lunette ar, soufflerie toussa toussa)
C'est vraiment le type de panne à la noix. Dans l'urgence, pour ma part si vraiment je ne pouvais pas faire autrement je tenterais d'alimenter le plus gros des consommateurs avec un fil de masse volant, ne serait-ce que pour écarter cette hypothèse puisque tu dis que les fusibles sont ok.
De cette manière on fait deux vérifications, si le fil volant remet les autres éléments en fonction en passant par le plus gros consommateur électrique alors c'est assurément une masse commune défaillante (chercher un oeillet bien souvent raccordé à la caisse de l'auto).
Dans le cas contraire, il y a de fortes chances que de l'électronique ou si on a un peu plus de chance tout bonnement un relais commun a tous ces éléments qui serait endommagé ?
En tous cas une sale masse peut parfaitement rendre toute une installation complètement cinglée.
Bon courage

edit : est-ce que sur E46 il y a des fusibles et relais à l'arrière également ?
tu dis aussi que tout est arrivé d'un seul coup mais dans quelles circonstances ? suite à une intervention sur le circuit électrique même "bénigne" ou plus vicieux alors que tous les consommateurs électriques utilisés par sale temps étaient en route ? (genre phares, dégivrage lunette ar, soufflerie toussa toussa)
- dede320d
- Messages : 2150
- Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm
Re: Svp Urgent Panne E46
Salut,
J'aurais espéré que la RAZ batterie aurais arrangé le probléme
!!
S'il n'y avais que le systéme "multimédia" en dysfonctionnement nous aurions pû évoquer l'hypotése d'un module défectueux, mais de là à altérer le fonctionnement des essuies-glace.... non j'y crois pas!
Les fusible sont OK.
Il nous reste?.... les relais, les E39 dispose de relais dans le coffre ce qui n'est pas le cas(à ma connaissance) dans les E46, les E36 dispose de relais sous le volant, ce qui n'est pas le cas(à ma connaissance)dans les E46, il nous reste donc ceux qui se trouvent à l'intérieur du carter DME, qui se trouve en haut à droite du moteur lorsque l'on est face au capot ouvert moteur devant les yeux, ci dessous:
Ci dessous les relais, il y en a plusieurs selon l'équipement de l'auto:

Ensuite il suffit de retirer les relais un par un et le remplacer par un "bypass" afin de savoir su celui-ci est en cause, la fiche technique concernant la technique du bypass est ICI(click moi)
Fais attention pour effectuer cette manipulation, il faut prendre son temps et bien se concentrer sur les borne à comuter
!
J'aurais espéré que la RAZ batterie aurais arrangé le probléme

S'il n'y avais que le systéme "multimédia" en dysfonctionnement nous aurions pû évoquer l'hypotése d'un module défectueux, mais de là à altérer le fonctionnement des essuies-glace.... non j'y crois pas!
Les fusible sont OK.
Il nous reste?.... les relais, les E39 dispose de relais dans le coffre ce qui n'est pas le cas(à ma connaissance) dans les E46, les E36 dispose de relais sous le volant, ce qui n'est pas le cas(à ma connaissance)dans les E46, il nous reste donc ceux qui se trouvent à l'intérieur du carter DME, qui se trouve en haut à droite du moteur lorsque l'on est face au capot ouvert moteur devant les yeux, ci dessous:

Ci dessous les relais, il y en a plusieurs selon l'équipement de l'auto:

Ensuite il suffit de retirer les relais un par un et le remplacer par un "bypass" afin de savoir su celui-ci est en cause, la fiche technique concernant la technique du bypass est ICI(click moi)
Fais attention pour effectuer cette manipulation, il faut prendre son temps et bien se concentrer sur les borne à comuter

-
- Messages : 2106
- Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
- Contact :
Re: Svp Urgent Panne E46
Ah nous y voilà, je vois le truc gros comme une maison que c'est comme sur les Porsche, les buses d'évacuation de l'eau de ruissellement en caoutchouc sont bouchées du côté bloc de clim admission d'air vers l'habitacle, cela étant, l'eau qui ne parvient pas à s'évacuer fait son chemin ailleurs et avec un peu de malchance arriverait à atteindre la platine porte relais ?
Je ne suis sur de rien pour Bmw et ça reste à démontrer mais bon ça vaudrait peut être la peine de vérifier ?
Autrement il ne reste plus que l'histoire de la masse bidon et des relais....autrement bah c'est l'électronique du bord qui a tiré sa révérence
Heu juste un truc, manipuler les relais peut être très néfaste pour l'auto si on se fait ça à la va vite car shunter des contacts sans trop savoir peut provoquer un incendie et dede320d a parfaitement raison, prendre son temps. Pour ma part je dirais qu'on peut aussi commencer par regarder un peu le schéma électrique et tenter de comprendre la source du problème car rien ne garanti non plus qu'un relais soit en cause ou en tous cas chercher le dénominateur commun à tous les éléments cités plus haut.

Je ne suis sur de rien pour Bmw et ça reste à démontrer mais bon ça vaudrait peut être la peine de vérifier ?
Autrement il ne reste plus que l'histoire de la masse bidon et des relais....autrement bah c'est l'électronique du bord qui a tiré sa révérence

Heu juste un truc, manipuler les relais peut être très néfaste pour l'auto si on se fait ça à la va vite car shunter des contacts sans trop savoir peut provoquer un incendie et dede320d a parfaitement raison, prendre son temps. Pour ma part je dirais qu'on peut aussi commencer par regarder un peu le schéma électrique et tenter de comprendre la source du problème car rien ne garanti non plus qu'un relais soit en cause ou en tous cas chercher le dénominateur commun à tous les éléments cités plus haut.
- dede320d
- Messages : 2150
- Inscription : sam. mars 31, 2007 10:03 pm
Re: Svp Urgent Panne E46
Saluterf a écrit :Ah nous y voilà, je vois le truc gros comme une maison que c'est comme sur les Porsche, les buses d'évacuation de l'eau de ruissellement en caoutchouc sont bouchées du côté bloc de clim admission d'air vers l'habitacle, cela étant, l'eau qui ne parvient pas à s'évacuer fait son chemin ailleurs et avec un peu de malchance arriverait à atteindre la platine porte relais ?

Oui il y a également des problémes d'eau, lorsque ces trous sont obstrués, mais BMW à relativement bien amélioré la chose, on est loin des E30 avec les tabliers qui finissais comme une feuille de papier alu en 15 ans

Pas de probléme pour le carter DME il est totalement étanche

-
- Messages : 2106
- Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
- Contact :
Re: Svp Urgent Panne E46
Ok alors autre idée à la c* lol
Enlever tous les fusibles des éléments incriminés puis les remettre un a un en observant celui qui va faire délirer tous les autres éléments électriques...parce qu'en matière d'électricité des fois ça arrive à un gros n'importe quoi, un élément en court-circuit mais pas totalement ou pas assez pour griller le fusible et qui rend ses voisins zinzins.
Enlever tous les fusibles des éléments incriminés puis les remettre un a un en observant celui qui va faire délirer tous les autres éléments électriques...parce qu'en matière d'électricité des fois ça arrive à un gros n'importe quoi, un élément en court-circuit mais pas totalement ou pas assez pour griller le fusible et qui rend ses voisins zinzins.
- jacky34
- Messages : 648
- Inscription : jeu. déc. 27, 2007 10:22 am
- Localisation : languedoc roussillon
Re: Svp Urgent Panne E46
bonjour
question bête
la batterie est-elle bonne?
la voiture étant de 2000 si celle-ci est d'origine il se peut quelle perde petit à petit sa charge ce qui pourrai expliquer les défauts qui s'accumulent au fur et à mesure
avant de se lancer dans toutes sortes de recherches essayez avec une autre batterie on ne sait jamais
question bête

la batterie est-elle bonne?
la voiture étant de 2000 si celle-ci est d'origine il se peut quelle perde petit à petit sa charge ce qui pourrai expliquer les défauts qui s'accumulent au fur et à mesure
avant de se lancer dans toutes sortes de recherches essayez avec une autre batterie on ne sait jamais
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms ---- E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms
- renaud31
- Membre du club
- Messages : 523
- Inscription : lun. nov. 27, 2006 1:48 pm
- Localisation : TOULOUSE
Re: Svp Urgent Panne E46
Salut,
+1 pour la batterie et vérifie ta masse voir rajoute des points de masse, la ou il y a des défauts meme avec une batterie qui est bonne
bonne recherche
+1 pour la batterie et vérifie ta masse voir rajoute des points de masse, la ou il y a des défauts meme avec une batterie qui est bonne
bonne recherche
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités