Chargeur Cd Non Détecté

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Rieber Yves

Re: Chargeur Cd Non Détecté

Message par Rieber Yves »

Vérifie à tout hasard que dans la position ou tu le fait fonctionner doit correspondre les vis de réglage d'inclinaison (horizontale-verticale ou 45°) <_<
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

ekinoxe

Message par ekinoxe »

AzN-Tuan a écrit :Si tu le mets horizontalement est-ce que ça fonctionne aujourd'hui?
Car il y a des configurations horizontale et verticale et même diagonalement, il faut jouer avec ça.
Estoril67 a écrit :Vérifie à tout hasard que dans la position ou tu le fait fonctionner doit correspondre les vis de réglage d'inclinaison (horizontale-verticale ou 45°) <_<

ok merci j'ai pas pensé j'essaye celà demain :)
530D phase 2 pour le 4 roues
FJR1300A pour le 2 roues

ekinoxe

Message par ekinoxe »

Estoril67 a écrit :Vérifie à tout hasard que dans la position ou tu le fait fonctionner doit correspondre les vis de réglage d'inclinaison (horizontale-verticale ou 45°) <_<

snif snif c'est pas ca

position verticale et le changeur est configuré pour la bonne orientation

nous sommes bien d'accord qu'il y a trois fils d'arrivées
une masse le +12 et la commande (aussi en +12)

ce que je ne comprend pas c'est que le chargeur tourne uniquement lorsque je le monte sur son support.

Dans tout les cas il n'est jamais détecté par l'ordi de bord

Apparement la masse fournie par la prise ne semble pas suffire
car dès lors que la carcasse ne touche plus le support alors ca ne marche plus du tout

J'ai bien sur vérifié le courant d'arrivée

je commence à desespérer... :crying:
FJR1300A pour le 2 roues

ekinoxe

Message par ekinoxe »

Ca y est tout est rentré dans l'ordre.

Aussi pour éviter à certains la galère dans laquelle je me suis trouvé voici quelques modestes conseils
qui ont abouti au succès.

Dans mon cas le chargeur n'était plus/pas détecté. il s'est avéré que les prises étaient en mauvais état.
mais je n'en étais pas sur car pas moyen de tester véritablement.

J'ai donc pris le risque de reprendre depuis la plaque imprimé du chargeur les différents points
pour schinter l'ensemble car je voyais à la lecture des post ici et là qu'il ne pouvait en être autrement

En cas de prise qui déconne que ce soit l'alimentation ou bien les sorties du cd si vous
êtes obligé de la refaire :
---à proscrire les dominos meme petits et de bonne fabrication
(sauf pour la masse et le +12 éventuellement).
(la raison c'est que le signal de la commande passe apparement très mal les circuits non homogène
j'en ai fait l'expérience pas très brillante :wacko: )

pour faire quelque chose de qualité et de durable et pour éviter tout flottement ou faux contact j'ai donc
repris fil à fil puis fait une tresse dans l'autre puis soudure étain de bonne qualité.
enfin isolation gaine termo.

et oh miraculeux c'est reparti comme en 14

La morale de l'histoire c'est qu'il faut être super soigneux sur le cablage de ces bêtes là...
FJR1300A pour le 2 roues

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »