Coder Un Lecteur Gps Mk4 Monochrome En Couleur

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
check56

Re: Coder Un Lecteur Gps Mk4 Monochrome En Couleur

Message par check56 »

Salut j'ai pas reussi et en plus j'ai planter le mk3 :ranting: , j'ai bien modifier le fichier, mais apres avoir lu le lien il faut d'abord installer le v24? sinon ca ne marche a l'aide svp. Il n'y a pas quequ'un en ile de france qui peut m'aider et eventuellement me faire un cd car j'en ai fait 4 et aucun resultat. :crying:
BMW 328i E36 Cabriolet

rocaldo

Message par rocaldo »

tu es ou sur Paris ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

check56

Message par check56 »

Oui suis sur paris degouté je vais devoir ouvrir le mk3 pour recuperer le cd de la v27.1 et si queqlqu'un peut me confirmer si il faut installer la v24 avant de mettre la v28 modifié.
BMW 328i E36 Cabriolet

check56

Message par check56 »

J'ai essayé le cd v28 modifié sur le mk4 de mon pote et ca a marché nikel et la j'ai reessayé sur le miens et la j'ai plus de lumiere rouge power qu'est ce que ca ve dire, j'espere qu'il est pas cramé... :crying:
BMW 328i E36 Cabriolet

check56

Message par check56 »

Salut a tous jai reussi a sortir le cd v27.1 du mk3 et j'ai essayé la v28 dessus et a nouveau plus de lumiere power sur celui la aussi :ranting: , vais devenir fous, a l'ecran c'est comme si le gps n'est pas branché pourtant il accepte les cd et les rejetes.
BMW 328i E36 Cabriolet

rocaldo

Message par rocaldo »

la j'avoue je seche ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

jany540

Message par jany540 »

check56 a écrit :Salut a tous jai reussi a sortir le cd v27.1 du mk3 et j'ai essayé la v28 dessus et a nouveau plus de lumiere power sur celui la aussi :ranting: , vais devenir fous, a l'ecran c'est comme si le gps n'est pas branché pourtant il accepte les cd et les rejetes.
salut
j'ai eu il ya plus d'un ans le meme probleme
le dvd n'ejectait plus et la led rouge éteinte
j'ai enlevé le mk4 et j'ai debranché les 2 fiches a l'arriere puis j'ai
rebranché .tous s'est remis à fontionner et depuis plus de probleme
il faut les 2 petits outils qu'on insère de chaque coté du dvd pour le sortir
de son logement.
a essayer
a+++++
--------------------------
E39 540IA
Moselle/S-Wendel

On ne devrait pas rouler plus vite que son ange gardien peut voler
c'est pourquoi je vais équiper le miens avec un B12

Qui freine tard roule vite plus longtemps

check56

Message par check56 »

j'ai deja fait mais ca ne change rien apparement il faut graver en mode 2 et pas en 1 pour les mk3 d'apres le forum du lien de v28 modifié.
BMW 328i E36 Cabriolet

peleakan

Message par peleakan »

Bonsoir,

Désolé que ta manip se soit mal passée mais je ne comprends ce que tu as voulu faire avec le MK3.

C'est bien un MKIV que tu viens d'acheter, non ? Pour remplacer le MK3 qui était déjà dans la voiture et qui devait fonctionner correctement ? Sinon j'ai raté quelque chose sur ta config.

La manip de recodage ne fonctionne à ma connaissance que pour le MKIV, le MK3 va lire un autre répertoire du CD. Donc le CD en V28 ne doit rien faire de plus que le mettre à jour, mais sans aucun codage. Par ailleurs, le MK3 demande effectivement un mode de gravure particulier.

Pour le MKIV, essaye de maintenir le bouton d'éjection et regarde si le lecteur démarre normalement. J'ai eu un problème de ce genre lorsque j'ai reçu mon MKIV (même avant de le coder). Il ne semblait pas démarrer, et à force de le manipuler, j'ai finit par me rendre compte qu'il ne fonctionnait que si je maintenais le bouton d'éjection enfoncé :blink:
Même pour rentrer le DVD il fallait que je maintienne le bouton. J'avais même mis un élastique pour maintenir le bouton enfoncé. C'est dans ces conditions que j'ai fait le premier codage. Je ne comprenais rien à ce qui se passait.
Le lendemain j'ai ouvert le MKIV et ne voyant pas de problème particulier (corrosion ou piste cramée) j'ai décidé de souder un interrupteur extérieur en parallèle au bouton d'éjection. Cela me permettait d'allumer ou d'éteindre le MKIV un peu plus facilement qu'avec l'élastique... :(
J'ai tout remis en place en me disant que cela irait en attendant d'avoir du temps pour chercher le problème (je partais en congés dès le lendemain). Et bien au moment du départ le lendemain matin, le MKIV a démarré tout seul sans que j’aie besoin de mettre l'interrupteur en position éjection. Je n'ai rien compris à ce qui s'était passé :wacko: .
Depuis il est reconnu normalement. J'ai laissé l'interrupteur et j'ai tout de même remarqué que quand le MKIV était planté (image noire sur le moniteur), il redémarrait si je passais l'inter en position éjection...

Je n'ai jamais réussi à savoir si mon MKIV avait un souci ou s'il s'agissait d'un fonctionnement normal.

Tout se passait comme si il avait fallu un certain temps pour que le MKIV soit reconnu par la voiture. Il y a peut être une séquence d'init particulière ou un délai lorsque l'on installe un équipement différent de l'origine.

Essaie donc cette manip (bouton enfoncé)... même si cela parait un peu bizarre...

A+
E39 2001 530dA Touring

check56

Message par check56 »

Ok merci je vais essayé mais as tu installé d'abord la v24 avant la v28 modifié comme c'est dit sur le lien, ou as tu mis la v28 modifié direct, j'ai utilisé le mk3 juste pour verifié mon cd v28 mais ca y est j'ai reussi a faire sortir le cd dui mk3 et il marche nikel maintenant je croise les doigts pour le mk4.
BMW 328i E36 Cabriolet

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »