Bonsoir,
Désolé que ta manip se soit mal passée mais je ne comprends ce que tu as voulu faire avec le MK3.
C'est bien un MKIV que tu viens d'acheter, non ? Pour remplacer le MK3 qui était déjà dans la voiture et qui devait fonctionner correctement ? Sinon j'ai raté quelque chose sur ta config.
La manip de recodage ne fonctionne à ma connaissance que pour le MKIV, le MK3 va lire un autre répertoire du CD. Donc le CD en V28 ne doit rien faire de plus que le mettre à jour, mais sans aucun codage. Par ailleurs, le MK3 demande effectivement un mode de gravure particulier.
Pour le MKIV, essaye de maintenir le bouton d'éjection et regarde si le lecteur démarre normalement. J'ai eu un problème de ce genre lorsque j'ai reçu mon MKIV (même avant de le coder). Il ne semblait pas démarrer, et à force de le manipuler, j'ai finit par me rendre compte qu'il ne fonctionnait que si je maintenais le bouton d'éjection enfoncé
Même pour rentrer le DVD il fallait que je maintienne le bouton. J'avais même mis un élastique pour maintenir le bouton enfoncé. C'est dans ces conditions que j'ai fait le premier codage. Je ne comprenais rien à ce qui se passait.
Le lendemain j'ai ouvert le MKIV et ne voyant pas de problème particulier (corrosion ou piste cramée) j'ai décidé de souder un interrupteur extérieur en parallèle au bouton d'éjection. Cela me permettait d'allumer ou d'éteindre le MKIV un peu plus facilement qu'avec l'élastique...
J'ai tout remis en place en me disant que cela irait en attendant d'avoir du temps pour chercher le problème (je partais en congés dès le lendemain). Et bien au moment du départ le lendemain matin, le MKIV a démarré tout seul sans que j’aie besoin de mettre l'interrupteur en position éjection. Je n'ai rien compris à ce qui s'était passé

.
Depuis il est reconnu normalement. J'ai laissé l'interrupteur et j'ai tout de même remarqué que quand le MKIV était planté (image noire sur le moniteur), il redémarrait si je passais l'inter en position éjection...
Je n'ai jamais réussi à savoir si mon MKIV avait un souci ou s'il s'agissait d'un fonctionnement normal.
Tout se passait comme si il avait fallu un certain temps pour que le MKIV soit reconnu par la voiture. Il y a peut être une séquence d'init particulière ou un délai lorsque l'on installe un équipement différent de l'origine.
Essaie donc cette manip (bouton enfoncé)... même si cela parait un peu bizarre...
A+