Panne D'essuie Glace Sur Bmw 725 Dtsa Pack Luxe E38

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
CoreenTiger

Re: Panne D'essuie Glace Sur Bmw 725 Dtsa Pack Luxe E38

Message par CoreenTiger »

Chers tous,
Même galère pour moi, sur une E38 728i de 1999. Les essuie-glaces sont tombés plusieurs fois en panne (jamais en milieu de course, toujours en position repos) et sont repartis. Mais, là c'est définitif. Ils ne fonctionnent plus. Je vais investiguer sur les relais. Vous parliez d'un module de commande. Pouvez-vous me dire où il se trouve ?
Merci à tous.

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,
Ou se trouve le module, aucune idée :( , mais comme l' a dit PIFOUBMW, si tu as Carsoft, par exemple, tu peux tester le module facilement. <_<
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

CoreenTiger

Salut les amis,
Je viens de chez BMW (concession du sud de la France). Le résultat est peu encourageant : "ça fait des lustres qu'on a plus vu une E38 dans les parages, et on sait pas où sont les relais d'essuis glace".
Le magasinier, fort gentiment, a parcouru ses fiches et n'y a pas vu de module de commande (en dehors du detecteur de pluie).

Si quelqu'un a une revue technique (schéma électrique et autres) en français, anglais ou italien, je suis preneur et même acheteur.

Merci à tous.

CoreenTiger

Après avoir passer une partie de mon AM en démontage/remontage, une chose est sûre. Le moteur et le capteur fin course sont OK. Reste donc le comodo, mais au multimètre, il semble OK. Reste donc ces fichus relais. Le faisceau électrique part des essuis-glaces, rentre dans l'habitacle et plonge sous le repose-pied, conducteur. Après ... A suivre.

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,
Regarde sur le WDS :top: -> Cliques-moi <-
Il y a plusieurs shéma électriques, cela dépend aussi de ton moteur :huh: ..
Si tu n'a jamais employé ce site, suis bien les instructions de la première page. C'est -> ICI <-
Bon courage :top:

fabfue

Message par fabfue »

Si vous avez un détecteur de pluie, débranchez le ,il fou souvent la zone.......... <_<
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

nik_free a écrit :Regarde sur le WDS :top: -> Cliques-moi <-
Yo,

A chaque fois que j'essaye d'aller sur ce site, j'ai toujours la zone de gauche qui reste blanche et je ne peux pas m'en servir, tu utilises quel navigateur toi ? (moi c'est IE 6.0.2900.2180)

A+
Image

CoreenTiger

Le WDS, c'est une tuerie !!! Un grand merci à Nik_free, et aux autres pour votre aide. Avec ce site et un peu de pratique (j'ai qq facilité, dans ma formation initiale, il y a eu de l'électronique, un peu), il y a moyen d'économiser pas mal d'heure de m.o à + 100€ chez nos amis à l'hélice bleue et blanche, d'autant que pour la E38, de l'aveux de ceux-ci, dés lors qu'ils en voient une débarquer avec un pb électrique, ils courent se planquer sous les établis ;=).
C'est ainsi que j'ai appris que les essuies-glace sont pilotés par le module de base de la voiture, module qui reçoit entre autre les infos de l'AIC et du commodo. Il est également capable de réguler la vitesse de balayage en focntion de la charge (sur pare-brise sec pour éviter de bruler le moteur,avec coupure temporisée de 3 mn) et de la vitesse de la voiture (+210 km/h, vitesse de balayage 1 pour éviter le soulèvement du balais). Il intègre une fonction qui permet de bloquer les balais à mis course pour faciliter le chgt des raclettes.

Bref, une usine à gaz et pas une petite. Le reste des fonctions de gestion du moteur fait ... froid dans le dos ;=)
J'ai un autre post en cours sur un pb de capteur de vilebrequin, et je n'ai pas fini de m'amuser.

Je vous tiens au courant.

Ciao.

CoreenTiger

Salut les amis,

Bon ... En ce qui me concerne, le problème est ... à priori ... réglé !!!!

Un problème de faux contact entre le relais K11 (testé ok) et son embase. Le faisceau électrique m'est apparu plutôt sain, mais ... les fils de puissance ont de toute façon toujours tendance à cuire, bien qu'à cet endroit, ils soient assez protégés de la chaleur du moteur.
Alors, content ? Dans l'absolu, oui. J'espère juste que ça ne préfigure pas de ce qui pourrait se passer sur les autres organes électriques de la voiture.

Mon aventure continue sur un autre post concernant un possible problème de capteur de vilebrequin / PMH, dont l'origine pourrait peut-être être de même nature, à savoir un défaut de continuité sur ce capteur, le problème (perte de puissance moteur) n'apparaissant qu'à chaud.

A bientôt.

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

A chaque fois que j'essaye d'aller sur ce site, j'ai toujours la zone de gauche qui reste blanche et je ne peux pas m'en servir, tu utilises quel navigateur toi ? (moi c'est IE 6.0.2900.2180)

A+
Salut PIFOUBMW,

En fait, oui, cela ne fonctionne qu'avec IE comme navigateur. Moi j'ai IE7, mais avec le 6 ça marche aussi.
1. Tu télécharges le dernier java runtime, c'est -> ICI <- et tu l'installes bien sur.
2. Tu télécharges "l'Adobe® SVG Plugin ", c'est -> ICI <-et tu l'installes.
3. Tu reboot ta machine.
4. Tu essaies et tu vas voir ça va fonctionner :top: Parfois, c'est très lent, il faut être patient :innocent:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »