Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Message par PIFOUBMW »

Yo,

As tu une deuxième télécommande et auquel cas, est-ce que ça continue à ne pas marcher car dans ca cas, le probleme se situe au niveau de l'alarme dans la voiture.

Et il est vrai que nombre d'alarmes auto-alimentées sont HS à cause des piles qui ont coulé ou qui se mettent en court-circuit. Il doit d'ailleurs y avoir un ou plusieurs fusibles de raccordés à ton alarme, vérifie si y en a pas un de pété (il te faut trouver le boitier de la centrale , souvent derrière la boite à gant) puis ouvre la sirène sous le capot, tu devrais avoir plein de cristaux blancs autour des accus qu'il te faudra remplacer (faut pas toucher les cristaux avec les doigts !). Et au niveau de la sirène, tu devrait trouver du 12V sur un ou même deux fils ainsi que sur la centrale sinon, c'est que tu as probablement un fusible HS)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

dluz

Message par dluz »

Slt,

Bon j'ai cracké, j'avais une ancienne alarme qui trainait alors on a viré celle qui ne fonctionnenait plus et on a mis l'autre et ca fonctionne (enfin j'ai encore un ptit soucis mais je suis sur une piste).
Concrètement, je suis passée chez bmw voir mon ptit mécano et lui ait demandé si supralarm était monté sur bmw, il m'a répondu que non et que si elle fonctionnait en aléatoire et avait fini par ne plus fonctionner, c qu'elle était naze, donc j'ai suivi ses conseils et après 6 heures de taf, me voilà avec une nouvelle alarme qui j'espère tiendra le coup.
Maintenant c vrai que j'aurais bien aimé savoir d'ou vient la panne, parce que si en effet c juste un pb d'accu (gros doute là dessus), c un peu bete.
L'avantage c que maintenant je sais comment ca marche ...
Merci pour vos conseils et si j'ai l'occasion, j'essayerais de trouver la panne sur l'ancienne alarme et vous tiendrais au courant.
Encore merci

Eh oui pour te répondre pifoubmw, j'avais effectivement une seconde télécommande sur laquelle j'avais aussi mis une pile neuve.
Et concrètement, le pb d'après moi venait du boitier de commande de l'alarme, sans doute au niveau de l'antenne de réception de la commande.
Je me demande mm si comme l'alarme était simplement posé sur le doublage en dessous du volant et qu'elle avait des boutons de réglage facilement accessible, si tout simplement, elle ne s'était pas déréglée de sorte que mm si tout fonctionne, les commandes ne sont pas interprétées correctement.
A voir si j'ai du temps à perdre avec ca.
Et en ce qui concerne les fusibles, c ce que j'ai vérifié en premier, d'ailleurs, on s'est apercu qu'il n'y avait pas de fusible entre l'alimentation de l'alarme et le boitier, donc si ca se trouve (comme j'ai un ptit soucis de centralisation des portes), elle a tout simplement claché.
Encore une fois, à voir ...

Merci
DLUZ
318i Touring E30 / M5 E34 / 750il E32 / et pas mal d'ex ... E30

piceiz

Message par piceiz »

Salut,
Sur mon E 32 735 AM 90, j'ai tjs ce pb de la sirene de l'alarme qui se déclenche intempestivement mais seulement 1 sec (ca fait juste tuuut mais pas tres fort). Je me suis rendu compte que cela n'arrivait que quand la voiture était chaude ; du style rouler 200 km au soleil.
Parfois ca le fait à froid mais une fois toute les 10 minutes.
parfois la frequence des tuut est de 1 toutes les 5 sec à un rythme saccadé qui plus on roule plus elle s'accelere.
En meme temps, on rescent un broutement franc au niveau du moteur (plus rare) ;
J'ai pour l'instant trouvé une parade en roulant la boite a gant ouverte ; pour l'instant ca marche à 99%
C vraiment chiant !
Ca dit qqch à qqn ce pb ?
Je précise que l'alarme est de serie.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Un peu en retard le pifou sur ce coup la :unsure:

L'alarme de E32 en première monte ne se trouve pas dans la boite à gant, celle ci a donc été ajoutée par la concession lors de la vente.

Si elle est de 1990, elle a donc la fameuse sirène en boitier carré sous l e capot donc les accus doivent être HS. : va dans la voiture en retirant la banquette, actionne l'alarme et déclenche la puis débranche la batterie et regarde combien de secondes elle va sonner, normalement au moins 30s voir plus sinon tes accus sont HS. peut-être que c'est ce qui provoque des déclenchements itempestifs. Ou alors les contacts de la prise pres de la sirène sont oxydés et les faux contacts font sonner par erreur donc le mieux est de les souder.

Tiens nous au courant

a+
Image

Invité

Message par Invité »

j ai un probleme de volumetrie qui ne fonctionne pas sur un 325 i de 94 avec une alarme serpistar gr400 .
qui a une solution merci

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

D'apres l'année, ton modèle doit avoir la volumetrie qui s'actionne en appuyant sur le voyant rouge de l'alarme sur le tableau de bord, il fait interrupteur pour les US.

A+
Image

Invité

Message par Invité »

ok mais cela ne fonctionne pas
quoi faire?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Quel test tu fais pour voir si ça fonctionne ? car il faut attendre une minute avant de passer la main dans la voiture pour les tester car ils foivent se régler avant lors de la mise en route.

a+
Image

piceiz

Message par piceiz »

Hello Pifou BMW,
Le fait de rouler la boite a gant ouverte C tout simplement pour desamorcer l'alarme.
Maisla trouvé mieux, et plus pratique, en fait j'ai demonte le contact sous la banquette AR ; comme ca plus de bleme.
C juste du provisoire.
2 q? me viennent à l'esprit :
-La sirene se trouve bien a coté du mécanisme d'essui glace ? (j'ai deja acheté les clips pour remonter)
- Existe t il un fusible pour désactiver juste l'alarme?
merci @+

Invité

Message par Invité »

bonjour

je viens d'acheter une 318i (e36) de 95.j'ai changer la batterie se week end et depuis dés que j'ouvre une porte les warning se declenche pendant environ 30 seconde.quand l'alarme est activé est que j'essaye de demarrer les warning clignotes les phares s'alume est le coupe circuit fonctionne mais le clakson marche une fois sur deux.voila y a t'il une réinisialitation a faire .

merci pour votre aide et merci a ce super site

sylvain :)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »