Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
ocean115

Re: Problèmes sur les Ordinateurs De Bord ?

Message par ocean115 »

là j'ai trouvé pour ceux que ça intéresse

http://membres.lycos.fr/obd2/index.php?pag...ge=download.php
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

gui930

Message par gui930 »

Merci à tous les contributeurs de ce sujet ! :D
Toutes vos contributions m'ont permis de passer d'un OBC simple (montre et température) à un OBC IV sur ma 525 TDS Touring de 04/95.
Cela m'a couté moins de 150 euros pour un projet simple à réaliser et un résultat 100% fonctionnel.
Merci en particulier à 325IX pour sa procédure de montage d'un OBC sur les diesels (voir FAQ E34).
Pour information, sur ma voiture qui n'est pas équipée d'alarme d'origine je n'ai pas trouvé le fameux connecteur 4 broches à côté de la boite à relais. J'ai alors branché l'OBCIV pour voir et oh miracle lorsque j'ai rebranché la batterie le gong a rententi et l'OBC a fonctionné !
Donc pour moi, je n'ai pas eu de shint à réaliser...
Merci encore !
Un bon conseil en tous cas : acheter un OBC avec une fiche pour encoder la puce derrière : c'est très pratique. Je pense que si vous prenez un OBC avec la référence 65.81-1384 149 vous serez presque sûr d'avoir une prise à l'arrière pour encoder la fiche.
Détails de l'opération :
- OBC IV sur ebay : 68 euros tout compris,
- Clé codée chez BMW : 33 euros,
- Façade française chez BMW : 17 euros,
- fusible et porte fusible chez AD : 5, 50 euros (achetés mais non utilisés),
- 1 "scie de voleur" chez leroy merlin pour découper la console : 1 euro,
- 2 amploules pour OBC IV chez BMW : 4,40 euros

Coût total = 128,90 euros + 1h45 de démontage/montage. ;)

ocean115

Message par ocean115 »

moi j'avance bien aussi sur les nouveaux modeles qui ont la prise obd un peu plus haut que la tirette du capot moteur au niveau du genooux gauche quand on est assis au volant..

toutes les E46 etc... et serie 5 en fin les modeles récent....tout ce qui est apres les e36....

je pense c valable aussi pour les séries 5 et 7 etc... voir série 1 maintenant....

L UNION FAIT LA FORCE!!!!! :lol: :ph34r: :ph34r:
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

MP0WER-07

Message par MP0WER-07 »

Salut qui930, moi aussi je suis passé a OBC IV, seulement mon OBC qui venait d'angleterre achetez sur Ebay n'avait pas l'emplacement à l'arriere pour la clé codée spécial TDS, le n° de référence fini par 055 évidement je m'en suis apercu en le recevant <_< .

Sachez que tous est modifiable, et avec qquels bout de cable et un fer a souder j'ai pu installé ma clé codée sur mon OBC IV qui n'était pas prévu au départ, je suis en train de faire un post photo pour voir les étapes modif de soudage et découpage de l'obc, c'est plus simple que l'on ne croit au départ;
Maintenant c'est moi le plus heureux, encore plus qu'en j'ai découvert les 20 fonctions suplémentaire cachées (L/H, Tension batterie, km/h et conso instantané, ... :surprise: ) de plus on comprend mieux pour gérer et affiné sa conso. On s'aperçoit vite et bien que l'inertie de caisse est trés importante pour gérer la conso, le filet de gaz au couple, la coupure de gaz sur le rapport supérieur pour éviter au maxi le frein moteur ... on abaisse enormément la conso, que les idée recu "un moteur au ralentie consomme", ben moi en conso litre/heure au ralentie mon OBC IV me dit 0,9 L/H ... etc
a bientot
"M5 Tds" E34 ! de 95

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Petite news concernant la synchronisation de la langue en tre le compteur et un ODB IV de E32 1988 et donc a priori de e34 aussi :

suite a un demarrage sur ma batterie videe faute d'une inutilisation prolongée de ma 730I n°4, je me suis retrouvé a avoir le compteur qui est repassé en allemand, l'ODB étant resté en francais (c'est la que va arriver la bonne blague :frust: ), je met le contact en position I (compteur kilometrique et ODB et radio uniquement) et j'appuie ensuite sur le bouton de droite du compteur pour faire defiler les langues dans l'ordre :

Allemand, Anglais US, Anglais UK, Français, Italien et Espagnol !

Arrivé au français, je suis tout content et je m'aperçois que mon ODB est devenu Allemand :surprise: :wacko: !!! Je me rend alors dans le menu 11 de l'ODB (appuie simultane de 10+1000 puis une fois en mode teste, je tappe le code 11 (10 et 1) et il me marque 0LAND :ranting: et je ne peux pas changer de langue :surprise: . En fait l'ODB de ma n°4 alterne les langues dans le même ordre que le compteur mais avec un decalage puisque Français compteur = Allemand ODB !

Apres plusieurs essais , je m'aperçois que les langues defilent sur l'ODB grace au bouton du compteur (et pas la fonction 11 alors inutile :frust: ) donc il me faut remettre ensemble la langue de l'ODB et du compteur et la la merdouille commence. Voici la solution :

* Mettre le compteur sur une langue autre que Allemand (langue par defaut) !!! (si si :D !)
* Demonter l'autoradio et extraire l'ODB grace au levier superieur (pour les connaisseurs :innocent: )
* Se mettre en position I et changer la langue pour se mettre en allemand :blink:
* couper le contact et remettre l'ODB en place
* mettre le contact en position I => l'ODB affiche alors PPPP , appuyer une fois sur la touche S/R
* Tourner la clef de contact en position II (tableau de bord complet allume), l'ODB doit alors afficher soit PPPP auquel cas appuyer une nouvelle fois sur S/R soit il va afficher l'heure a regler suivi de UHR (heure en allemand) ce qui veut dire que le compteur et l'ODB sont tous les deux en allemand
* Couper le contact et se remettre en position I puis mettre en français, l'ODB et le compteur se mettent alors simultanement sur la même langue :thup:

Voili voilo, a noter que certains ODB permettent de changer la langue directement avec le code 11 auquel cas ce probleme ne se produira pas si tout va bien :thup:

a+ :)
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

M.Racing

Message par M.Racing »

Huskvarn a écrit :Voici la photo de l'ordinateur de bord,
qui permet, en plus des messages diffusés par le check control d'avoir :
-la temp exterieure
-la vitesse moyenne
-deux conso moyenne
-l'autonomie
-le calcul de distance
-la vitesse limite
-un chronometre
-alarme antivol
-mise en marche ventillation auxiliaire si equipé !

Image

Et avec la manip des deux boutons des gauche,
on peut avoir la conso instantanée l/100km et l/h,
La vitesse instantanée, la tension batterie,
la contenance du reservoir et j'en passe
En gros c'est le top !
Salut,

J'ai besoins que tu m'eclaircisse exactement ta méthode avec les deux bouton de gauche sur l'ordi E36 complet afin d'avoir les fonctions supplémentaires;

Excuse, je te fais sens doute répéter, mais je t'avoue que j'ai lu beaucoup de chose à ce sujet, et je n'ai rien trouver de vraiment efficace.

Merci d'avance
328 CIA E36 Cabriolet Gris-violet 1995 avec Hard Top

moishe

Message par moishe »

MP0WER-07 a écrit :Salut qui930, moi aussi je suis passé a OBC IV, seulement mon OBC qui venait d'angleterre achetez sur Ebay n'avait pas l'emplacement à l'arriere pour la clé codée spécial TDS, le n° de référence fini par 055 évidement je m'en suis apercu en le recevant <_< .

Sachez que tous est modifiable, et avec qquels bout de cable et un fer a souder j'ai pu installé ma clé codée sur mon OBC IV qui n'était pas prévu au départ, je suis en train de faire un post photo pour voir les étapes modif de soudage et découpage de l'obc, c'est plus simple que l'on ne croit au départ;
Maintenant c'est moi le plus heureux, encore plus qu'en j'ai découvert les 20 fonctions suplémentaire cachées (L/H, Tension batterie, km/h et conso instantané, ... :surprise: ) de plus on comprend mieux pour gérer et affiné sa conso. On s'aperçoit vite et bien que l'inertie de caisse est trés importante pour gérer la conso, le filet de gaz au couple, la coupure de gaz sur le rapport supérieur pour éviter au maxi le frein moteur ... on abaisse enormément la conso, que les idée recu "un moteur au ralentie consomme", ben moi en conso litre/heure au ralentie mon OBC IV me dit 0,9 L/H ... etc
a bientot
Salut...c'en est où ton reportage photo, parce que je l'attends avec impatience, mon OBC IV ne répond plus depuis un changement de batterie, et comme c'est un obc spécial 520, il n'a pas d'emplacement non plus pour la clé codée ....merci d'avance :!!
M5E34 94'

abyss

Message par abyss »

Salut,

J'ai pas eu trop le temps ces dernier mois, mais vite fait je repond a une question qu'on m'avait posé il y a quelques temps !

Déjà, j'ai toujours pas eu le temps d'installer mon odb, mais voila la photo de la piece qu'il faut acheter pour installer la puce sur un odb qui n'a pas le connecteur :

Image

ceci est un morceau, l'autre est soudé sur mon adb, en général ca se vends dans tous bon magasin d'electronique ...

pour pouvoir ensuite enfiché la puce, et refermer la boite, il faut decouper le fond, car la puce depasse ....
la photo dans quelques semaine :) :) :)
Mes ex :
Audi 80 CC (ma première, je connais même pas la cylindré)
Alfa Roméo 33 1.5 Ie (coups de cœur)
Super 5 (version 6 chevaux)
Alfa Roméo 75 2.5 TD (fallait un mazout)
BMW 525 TDS Break 10/94 E34 (import)
Nissan Almera 2.2 (import)
BMW 525 dA Touring 2001 E39 (import)
Mes actuels :
BMW 530 dA Touring 2006 E61 (import) --- Nissan Micra Marie claire 10/2007(neuve)

moise

Message par moise »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Petite news concernant la synchronisation de la langue en tre le compteur et un ODB IV de E32 1988 et donc a priori de e34 aussi :

suite a un demarrage sur ma batterie videe faute d'une inutilisation prolongée de ma 730I n°4, je me suis retrouvé a avoir le compteur qui est repassé en allemand, l'ODB étant resté en francais (c'est la que va arriver la bonne blague  :frust: ), je met le contact en position I (compteur kilometrique et ODB et radio uniquement) et j'appuie ensuite sur le bouton de droite du compteur pour faire defiler les langues dans l'ordre :

Allemand, Anglais US, Anglais UK, Français, Italien et Espagnol !

Arrivé au français, je suis tout content et je m'aperçois que mon ODB est devenu Allemand  :surprise:  :wacko:  !!! Je me rend alors dans le menu 11 de l'ODB (appuie simultane de 10+1000 puis une fois en mode teste, je tappe le code 11 (10 et 1) et il me marque 0LAND  :ranting:  et je ne peux pas changer de langue  :surprise: . En fait l'ODB de ma n°4 alterne les langues dans le même ordre que le compteur mais avec un decalage puisque Français compteur = Allemand ODB !

Apres plusieurs essais , je m'aperçois que les langues defilent sur l'ODB grace au bouton du compteur (et pas la fonction 11 alors inutile :frust: ) donc il me faut remettre ensemble la langue de l'ODB et du compteur et la la merdouille commence. Voici la solution :

* Mettre le compteur sur une langue autre que Allemand (langue par defaut) !!! (si si  :D !)
* Demonter l'autoradio et extraire l'ODB grace au levier superieur (pour les connaisseurs  :innocent: )
* Se mettre en position I et changer la langue pour se mettre en allemand  :blink:
* couper le contact et remettre l'ODB en place
* mettre le contact en position I => l'ODB affiche alors PPPP , appuyer une fois sur la touche S/R
* Tourner la clef de contact en position II (tableau de bord complet allume), l'ODB doit alors afficher soit PPPP auquel cas appuyer une nouvelle fois sur S/R soit il va afficher l'heure a regler suivi de UHR (heure en allemand) ce qui veut dire que le compteur et l'ODB sont tous les deux en allemand
* Couper le contact et se remettre en position I puis mettre en français, l'ODB et le compteur se mettent alors simultanement sur la même langue  :thup:

Voili voilo, a noter que certains ODB permettent de changer la langue directement avec le code 11 auquel cas ce probleme ne se produira pas si tout va bien  :thup:

a+ :)
salut tous le monde, J'ai essayer de le mettre en francais comme tu explique,rien a y faire, il y a un post existant sur le sujet pour le changement de langue? :amen: (j'ai fais une recherche mais en vain) merci pour les renseignements ! !

moishe

Message par moishe »

moise a écrit :J'ai essayer de le mettre en fraicais comme tu explique,rien a y faire, il y a un post existant sur le sujet pour le changement de langue? :amen: (j'ai fais une recherche mais en vain)
no comment :ranting: :ranting: :ranting:
Par chez nous les phrases commencent souvent par une formule de politesse, ou au moins en contiennent un morceau ......pas chez toi ??
M5E34 94'

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »