Problème Ventilation Habitacle

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Yaz

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par Yaz »

Bonjour a tous,

Je vais continuer sur ce post vu que tres peu de personne me réponde sur l 'autre (Probleme Ventilation Uniquement 4eme Vitesse, je sais c connu chez les e36).

Voila , j'ai eu le probleme classique qu'on a tous uniquement la 4eme vitesse. J'ai donc changé la fameuse résistance rectangulaire verte qui se trouve sous mon volant. Tout c'était remis en place.

Depuis quelque jours nouvel panne rebelotte je ne comprend pas. Soit j'ai un probleme des connecteurs soit ma résistance a griller mais je trouve ca bizarre.

Si quelqu'un peut m'aider.

Sur l'autre post on me dit d'ouvrir le boitier et de vérifier que tout est bien souder, mais je ne vois pas comment je défaire cette résistance.

Please help.
Soif de connaissance

fofo61

Message par fofo61 »

tou seng a écrit :bonjour à tous,

j'avais déjà parlé de mon problème il y a quelque temps mais je ne parviens pas à trouvé de réponses précises sur le forum. En fait , j'ai la clim auto sur ma 325 tds de 97, le problème c'est que ma commande(affichage digital) à l'air de fonctionner correctement mais mon ventilo ne tourne plus du tout. Je peux faire varier les réglages comme d'habitude sauf que je n'ai plus de soufflerie. Je pense pas que je doit avoir un problème de résistance ou quoi que ce soit mais peux être que le problème viendrai du ventilo lui même. J'ai regardé l'autre jour comment je pouvais enlever ce ventilo, mais à un moment je me suis demandé s'il n'y avait pas un risque si je débranchais la grosse gaine de cable qui se trouve devant le ventilo de peur que le calculateur se dérègle.
Quelqu'un saurait-il d'où vient réellement le problème ?
y a t-il un risque si je débranche tous les cables pour enlever mon ventilo?

merci pour vos réponses.
Bonjour,
J'ai le même problème sur une 325TDS de 94 avec clim manuelle. j'ai déjà changé la résistance, mais le problème persiste (le ventilateur ne tourne pas et parfois aléatoirement, il se remet à fonctionner normalement pendant quelques minutes), pensez-vous que cela pourrait être les charbons comme indiqué dans un autre post.

Merci d'avance

jeje71

Message par jeje71 »

bonjour,

moi j'ai un probleme que je pense personne n'a encore eu car je n'ai rien trouvé dans les post, mon ventilateur reste bloqué au niveau des pieds et ne veut plus changer de direction, pourtant les vitesses marchent bien, je ne sais pas d'ou cela vient, peut etre des moteurs?? SVP aidez-moi.

Yaz

Message par Yaz »

helper nous nous sommes en galere.
Soif de connaissance

jeje71

Message par jeje71 »

bonjour a tous je vois que je n'ai pas de reponse, j'ai été chez bmw aujourd'hui et ils m'ont dit qu'il fallait reprogrammé le boitier de ventilation car il est neuf et c'est pour ca que cela ne marche pas, j'y crois guere mais on va quand meme essyé. si quelqu'un a une idée qu'il n'hesite pas, merci a l'avance.

manouche

Message par manouche »

jeje71 a écrit :bonjour a tous je vois que je n'ai pas de reponse, j'ai été chez bmw aujourd'hui et ils m'ont dit qu'il fallait reprogrammé le boitier de ventilation car il est neuf et c'est pour ca que cela ne marche pas, j'y crois guere mais on va quand meme essyé. si quelqu'un a une idée qu'il n'hesite pas, merci a l'avance.
Sur ma e32, j'ai la clim automatique avec regulation separée doirte gauche. Quand je mets la voiture en marche on entend tout un bazar de jeux de volets qui s'ouvrent et se referment...c'est normal?

yayounours

Message par yayounours »

Bonjour
Je ne sais pas trop ou poser cette question mais c'est le meme sujet sans probleme.Je cherche à transformé une clim manuel sur ma 525TDS E34 en clim automatique .J'ai déja la facade avec les commandes,mais je dois changer les commandes a cables par celles a moteurs electrique.Quelqu'un a t'il déja fait une folie pareille?

bambiyo

Message par bambiyo »

bonjour
je n'ai pas dutout de ventillation,je suis parti chez bm acheter la resistance j'ai pu la tester sans l'acheter et apriori mon probleme ne viens pas de là
le fusibble est bon il y aurait il un relais si oui ou le trouver?
merci
325 IA Coupé 1993

LERAT

Message par LERAT »

manouche a écrit :Sur ma e32, j'ai la clim automatique avec regulation separée doirte gauche. Quand je mets la voiture en marche on entend tout un bazar de jeux de volets qui s'ouvrent et se referment...c'est normal?
idem sur 7.35 de 90...c'est certainement normal
mais j'ai des problèmes ingérables,pour l'instant ça marche,j'ai du chaud partout mais jusqu'à quand?
ImageImage

Invité

Message par Invité »

525tds 98

Bonjour a tous :innocent:

j' ai moi aussi un probleme de ventilation sur une 525tds de 98 "e39" il me semble.
Ma ventilation ne fonctionne plus du tout :unsure:
J'ai branché le moteur en directe et il fonctionne parfaitement!
Donc je suppose que sa vient de la resistance comme dit plus haut ,mais ou se trouve t'elle??
j'ai regarder a plusieur reprise au endroit souvant dit dans se poste mais je ne la vois pas :crying:

je vous joint quelque photo si sa peu vous aider .

moteur tester
Image
Image
Image
Image
Image
------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------
:up:
Je suis aussi a la recherche du boitier de phare que voici :
Image

j'espere que vous pourez m'aider...!