Webasto Peut On Rajouter L'option Programmable?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
mckeygti

Re: Webasto Peut On Rajouter L'option Programmable?

Message par mckeygti »

kawaH2 a écrit :faites un récapitulatif avec ce que vous avez comme options, GPS, Mid, accumulateur de chaleur latente, etc, qu'on puisse déterminer sur quelles voitures ça marche :wink2:
Moi une 530 da préférence pack luxe, GPS pro, et accumulateur de chaleur latente, pas de sièges chauffants.
WORLDLINE a écrit :pour mickey
la telecommande ne fonctionnera pas sans le telestart (boitier+antenne + cable)
pour la difference le T70 a une grosse commande et de fait que declencher ou arreter le webasto
pour le T90 il fait pareil mais avec une commande plus petite et un temoin de marche du webasto
et le T100 celui ci a une programmation a distance et un ecran lcd le top quoi
mais perso juste par l odb me suffit juste a regarder la meteo et hop je programme ou pas!

salut si c est pas indiscret commbien ta couté le codage de ce dernier par bmw?
Et merci pour ces infos sur la télécommande, celle avec LCD marcherai sur ma voiture tu crois?

Ulr

Message par Ulr »

WORLDLINE a écrit :oui dommage pour toi j en avais parlé vaguement il y a 1 an mais personne ne s y interressait
depuis que j ai vu ce topic jai saisis l occasion pour faire evoluer la recherche et bingo! :surprise:
comme quoi il suffit de pas grand chose :thup:
à l'époque (2005) , je n'avais pas eut le temps de créer un post à ce sujet, je savais pourtant déjà que tout y était installé, j'ai fait confiance au garage en allemagne lors de l'achat sur le fait que le prix demandé était certainement justifié par le remplacement de certains organes !!! mais apparement pas, bref, j'étais jeune et fougueux :oupsss: !!!

... pour info, il n'y a pas que depuis 1 an qu'on parle de webasto sur les E39 dans ce forum ( http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...ebasto&st=0 , je participe quasi à tous... :online: ) c'est seulement le premier post, déterré depuis moins de 2 mois !!! , dans lequel on retrouve les bonnes personnes au bon moment ayant le même but et les moyens d'investiguer...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

WORLDLINE

Message par WORLDLINE »

mickeygti a écrit :Moi une 530 da préférence pack luxe, GPS pro, et accumulateur de chaleur latente, pas de sièges chauffants.

Et merci pour ces infos sur la télécommande, celle avec LCD marcherai sur ma voiture tu crois?
OUI PUISQUE LE TELESTART COMMUNIQUE AVEC

WORLDLINE

Message par WORLDLINE »

WORLDLINE a écrit :bonsoir
nouveau sur ce forum, jai enfin trouver une discution sur le webasto de nos S5 E39!
je suis aussi interressé comme vous pour faire apparaitre ce foutue chauffage , en plus de la ventillation programmable
je pense qu il n y a qu une reprogrammation pour le faire apparaitre sur l ecran 16:9
puisque tous les diesel apres 99 ont le webasto en serie
il y a une solution tres simple mais tres couteuse a mon gout
c est de se procurer le kit telestart t91 ou T70 sur ebay ou direct chez webasto france
c etait mon premier message sur ce forum
je me suis inscrit sur ce forum rien que pour le chauffage auxiliaire
but atteint :rolleyes: mais surement d autres sujets interressants
il y a un an que je m y interressais mais vers le mois d octobre j ai commencer a m y interressé quand je trouvait le temps pour repondre a kawaH2

Ulr

Message par Ulr »

... je fais des progrès en allemand ... J'ai trouvé la doc d'installation pour les E60 où tout est à installer en 12-13 heures dixit la doc ! http://www.jeae.dk/E60/Eftermontering/E60_...eringsvarme.pdf
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Seb530DA

Message par Seb530DA »

kawaH2 a écrit :c'est il y a 7ans que ça l'aurait arrangé, pas il y a un an :whistling:

bon, ça marche, chez toi?

Il y a 7 ans donc en 2005 il était vraiment pas évident de se procurer une station DIS/SSS, depuis les chinois et internet sont passés par là.
Sans oublier tous les "hackers" russes et polonais qui ont permis de rendre accessible ces mêmes logiciels au plus grand nombre.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

Ulr

Message par Ulr »

WORLDLINE a écrit :OUI PUISQUE LE TELESTART COMMUNIQUE AVEC
communiquer est un grand mot ! il fait juste un contact +12v...
Image

mckeygti

Message par mckeygti »

Ulr a écrit :communiquer est un grand mot ! il fait juste un contact +12v...
C'est bien ça que je me dis et c'est juste en donnant un +12v qu'on pourrai régler une température. Pour cela il faut que ça soit aussi brancher sur le bus.
Puis je me dis après pas grand intérêt à régler la température à distance, un allumage du chauffage suffit.

WORLDLINE

Message par WORLDLINE »

Ulr a écrit :communiquer est un grand mot ! il fait juste un contact +12v...
il parlait de la telecommande lcd (t100)
les infos sont envoyeés du telestart vers la telec pour afficher la temp et autres options pour le reglage a distance

dans tous les cas la telecommande ne fonctionnera qu avec le boitier telestart branché au webasto

Ulr

Message par Ulr »

N'oubliez pas que le webasto installé date d'avant 2003 (e39), qu'il est modifié pour fonctionner sur le bus BMW et que l'on sait qu'il fonctionne avec un "bête" telestart programmable en durée de fonctionnement, via contact +12v, la température intérieur n'étant pas régulée par le module de ventilation de nos e39. Pour info, c'est expliqué dans la doc que j'ai reçue, il passe en mode "répartition d'air dans les buses supérieurs" , "vitesse de soufflante sur 4 segments", "T° sur 32°c

On est en 2012, il est donc logique qu'entre-temps, webasto ait fait évoluer sont produit avec certainement d'autres capteurs et sondes à installer...
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »