Interface+cable

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
lanfeust33

Re: Interface+cable

Message par lanfeust33 »

lanfeust33 a écrit :Bonsoir à tous, je lis avec intérêt ce post depuis le début, ainsi que celui de lemouelr "Discussion autour de mes diags".

J'ai bien envie d'acheter le matos indiqué initialement par KawaH2. Ma 530d de 2000 n'a malheureusement pas la prise OBD2 dans l'habitacle, elle a seulement la ronde 20 pin sous le capot. La question que je me pose: est-ce que n'importe quel adaptateur 20 pin ronde <--> OBD2 qu'on trouve sur Ebay va fonctionner avec le connecteur OBD2 <--> USB et les softs fournis ?
Question subsidiaire: pour faire les tests en roulant, c'est très facile quand on a la prise sous le TdB, mais pour ceux qui n'ont que la prise sous le capot, est-ce que les différentes rallonges vont être assez longues pour arriver dans l'habitacle (par une vitre ouverte) ?
En gros, est-ce que quelqu'un dans mon cas a franchi le pas et avec quel matos ?

Merci !
Salut, alors je me réponds à moi-même ( :lol: ) si ça peut aider ceux qui sont dans mon cas: j'ai bien acheté l'interface conseillée au début du post, ainsi qu'un bête adaptateur 20 pin <--> OBD2, et tout fonctionne parfaitement (du moins INPA et le DIS, j'ai pas installé Progman vu le risque potentiel).
Pour l'adaptateur, j'ai pris celui-ci (vendeur gomepls). Livré en un peu moins de 3 semaines.

Pour les tests en roulant, réflexion faite, une bête rallonge USB et la vitre entre-ouverte (en évitant les jours de pluie !) devrait faire l'affaire !
BMW 530d Pack 2000

joe23

Message par joe23 »

J'ai effectué ma vidange de bva ce we (lecture de t° d'huile de boite) et remis à zero l'indicateur de maintenance sans souci ce we avec le cable dont on parlait précédemment.

Je n'ai toujours pas pu installer le dis malheureusement mais inpa fonctionne très bien.

@+;)

djslowrnb

Message par djslowrnb »

djslowrnb a écrit :pour ce à qui ça intéresse je viens de trouver comment on peut faire tourner les dernier outils avec un cable obd ou k+d can programme ou diag
à vos risques et périls pour la programmation via câble chinois....moi j'utilise un vrai cable ediabas....
niveau rapidité rien ne vaut l'icom surtout qu'on peu tout faire avec lui...et sans avoir peur de programmer n'importe comment
Mp pour les détails je ne détient pas les données j'ai juste tester chez un pote :whistling: ça envoi :wink2:

je viens de finir mon isss en vmware avec le dernier ista p pour ceux que ça intéresse je le vend à bon prix par rapport a la concurrence :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »