Salut, alors je me réponds à moi-même (lanfeust33 a écrit :Bonsoir à tous, je lis avec intérêt ce post depuis le début, ainsi que celui de lemouelr "Discussion autour de mes diags".
J'ai bien envie d'acheter le matos indiqué initialement par KawaH2. Ma 530d de 2000 n'a malheureusement pas la prise OBD2 dans l'habitacle, elle a seulement la ronde 20 pin sous le capot. La question que je me pose: est-ce que n'importe quel adaptateur 20 pin ronde <--> OBD2 qu'on trouve sur Ebay va fonctionner avec le connecteur OBD2 <--> USB et les softs fournis ?
Question subsidiaire: pour faire les tests en roulant, c'est très facile quand on a la prise sous le TdB, mais pour ceux qui n'ont que la prise sous le capot, est-ce que les différentes rallonges vont être assez longues pour arriver dans l'habitacle (par une vitre ouverte) ?
En gros, est-ce que quelqu'un dans mon cas a franchi le pas et avec quel matos ?
Merci !

Pour l'adaptateur, j'ai pris celui-ci (vendeur gomepls). Livré en un peu moins de 3 semaines.
Pour les tests en roulant, réflexion faite, une bête rallonge USB et la vitre entre-ouverte (en évitant les jours de pluie !) devrait faire l'affaire !