Codes Carsoft 2eme Edition

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
CAYMAN54

Re: Codes Carsoft 2eme Edition

Message par CAYMAN54 »

coye a écrit :Bonjour,
Je viens d'installer carsoft 7.4 et je me suis trouvé un cable ODB 16 pin que j'ai relié à mon pc directement sur port com.
Malheureusement le logiciel me dit qu'il y a un probléme avec le cable .???? :ranting:

Y a t'il un cable spécial ?
J'ai une E46 année 02/2004 çà devrait etre supporté non ?
Bonjour,

Explique moi comment tu t'y es pris, lancement du logiciel Carsoft ( attention il y a deux manière de le lancer ) branchement du cable de l'interface à l'ordi sur prise SERIE 9 Broches ( male sur ordi / femelle sur cable ) branchement du cable interface à l'obd voiture ( ( prise en dessous tableau de bord à gauche du volant ) ? ranting ? n es pas plutôt rating qui signifie Evaluation ?

coye

Message par coye »

serait tu me dire comment regler le port com STP ?

Le cable viens d'un boitier resetTool il est inscrit BMW/mini au dos.... je ne sais pas si c'est un vrais cable serie du coup... mais la forme elle oui !
Si y a pas besoin d'interface entre le pc et la voiture je peux donc modifier le cablage non ?

CAYMAN54

Message par CAYMAN54 »

coye a écrit :serait tu me dire comment regler le port com STP ?

Le cable viens d'un boitier resetTool il est inscrit BMW/mini au dos.... je ne sais pas si c'est un vrais cable serie du coup... mais la forme elle oui !
Si y a pas besoin d'interface entre le pc et la voiture je peux donc modifier le cablage non ?
Oui en effet il est toujours possible de : mais attention l'interface Carsoft n est pas un joué la moindre erreur peux engendrer de gros dégâts et ..couteuses, n'oublie pas que tu rentre dans le cerveau de ta voiture ( ZKM / ZVE / DME ... ) soit sur à 200 % de ton cablage pour faire cela

coye

Message par coye »

Tu as tout a fait raison et je ne compte pas jouer avec pour le fun...
Alors j'ai commencé par connecter :
- le port serie
- le port odb
- lancer carsoft
- lancer un test sur abs
et là il plante, il me demande de vérifier le cable.

Alors pour le cable que j'ai, si y a moyens d'avoir un schéma du cable je pourrais tester la continuité en tre le pin coté serie et pin coté odb pour vérifier si il sont au bon endroit, qu'en pensez vous ?

rocaldo

Message par rocaldo »

salut voici les reglages :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...reglage+carsoft

il faut auss lancer le Carsoft65bmw.exe sinon l'appli plante.

@cayman : le "ranting" est l'emoticone qu'il a mis !! :lol: tu dois avoir l'option desactivé pour les emoticones ...
coye a écrit :Tu as tout a fait raison et je ne compte pas jouer avec pour le fun...
Alors j'ai commencé par connecter :
- le port serie
- le port odb
- lancer carsoft
- lancer un test sur abs
et là il plante, il me demande de vérifier le cable.

Alors pour le cable que j'ai, si y a moyens d'avoir un schéma du cable je pourrais tester la continuité en tre le pin coté serie et pin coté odb pour vérifier si il sont au bon endroit, qu'en pensez vous ?

tu lances pas le bon executable ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

coye

Message par coye »

alors je viens de tout essayer, le reglage du port com dans le gestionnaire de périphérique, lancer les 2 exec pour voir la différence mais toujours ce cable faulty !

J'ai vue sur diffèrent post que certain ont un boitier a LED entre le pc et la voiture c'est primordial ? ou alors de la voiture au pc y a pas de problème ?

rocaldo

Message par rocaldo »

euh .... tu peux nous dire ce que tu as ???
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

coye

Message par coye »

j'ai le logiciel carsoft 7.4 et un cable odb 16 pin d'un coté que je branche sur la voiture et de l'autre c'est en serie
La voiture une e46 de 2004

yves42

Message par yves42 »

coye a écrit :j'ai le logiciel carsoft 7.4 et un cable odb 16 pin d'un coté que je branche sur la voiture et de l'autre c'est en serie
La voiture une e46 de 2004

Heuuu pas de boitier à LED pour faire l'interface entre la tuture et l'ordi.....
Le club finance le forum ADHEREZ !!! pour 15 €uros par an

Image

coye

Message par coye »

Heu non pas d'interface... et c'est bien la question que je pose depuis ce matin mais vue que l'on ma rien dit j'en ai conclus que cela pouvait ce faire !
Donc vous utilisez tous un boitier entre le PC et la Voiture ? c'est bien çà ?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »