Problèmes d'alarme? exposez les ici !
Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !
c'est bien ça le problème, je n'ai pas de télécommande !! J'ai juste la clé de contact du véhicule (encore heureux, lool), point barre ! Il parait donc que l'alarme s'enclenchait avec cette clé, dans la serrure côté conducteur, on tournait à fond à droite.
-
Bonjour tout le monde,
Depuis hier soir sans avoir fait qqchose de particulier et sans signe précurseur, mon alarme (d'origine BMW) s'est mise à délirer. Alors pas l'alarme en elle-même mais plutôt le coupe-circuit qui lui est associé.
En deux mots si je coupe le moteur et que je veux le redémarrer immédiatement ou par exemple si je cale et bien le coupe circuit s'active immédiatement. Je suis donc obligé de faire un cycle activation/désactivation de l'alarme pour pouvoir redémarrer.
Je comprends pas ce qui se passe, surtout que je n'ai jamais eu le moindre pblm et jusqu'à présent j'avais un laps de temps d'environ 30 sec quand je coupe mon moteur pour éventuellement le remettre en marche.
Donc voilà...si qqun à déjà eu le même pblm et surtout s'il a trouvé la solution ben je suis preneur
merci d'avance
Olivier
Depuis hier soir sans avoir fait qqchose de particulier et sans signe précurseur, mon alarme (d'origine BMW) s'est mise à délirer. Alors pas l'alarme en elle-même mais plutôt le coupe-circuit qui lui est associé.
En deux mots si je coupe le moteur et que je veux le redémarrer immédiatement ou par exemple si je cale et bien le coupe circuit s'active immédiatement. Je suis donc obligé de faire un cycle activation/désactivation de l'alarme pour pouvoir redémarrer.
Je comprends pas ce qui se passe, surtout que je n'ai jamais eu le moindre pblm et jusqu'à présent j'avais un laps de temps d'environ 30 sec quand je coupe mon moteur pour éventuellement le remettre en marche.
Donc voilà...si qqun à déjà eu le même pblm et surtout s'il a trouvé la solution ben je suis preneur
merci d'avance
Olivier
ex 318Ti compact E36
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Ta batterie est dans quel état ? des fois qu'elle commence à fatiguer et un redemarrage brutal consomme trop et declenche l'entidemarrage comme une coupure batterie
Vérifie ton niveau d'eau
Et sinon pas d'autre idée pour le moment.
A+
Ta batterie est dans quel état ? des fois qu'elle commence à fatiguer et un redemarrage brutal consomme trop et declenche l'entidemarrage comme une coupure batterie

Vérifie ton niveau d'eau

Et sinon pas d'autre idée pour le moment.
A+
-
vais déjà vérifier ça
merci de ton aide
Olivier
merci de ton aide
Olivier
ex 318Ti compact E36
Bonjour à tous,
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir quelques soucis d'alarme...
La mienne se déclenchait toutes les 24 heures.
J'ai passé du temps à renchercher les causes : mon hypothèse : un appareil baranché sur le circuit electrique envoie un petit pic de consommation toutes les 24 heures qui est repéré par l'alarme comme anormal et qui se déclenche.
J'ai débranché successivement deux appareils contenant une horloge : auto radio, montre de bord mais rien n'y a fait. Il restait encore le combiné d'instruments : c'était finalement lui le responsable; sans doute le compteur d'entretien qui compte notamment le temps entre les vidanges, ....
En retirant le fusible 31, le pb disparait; par contre, le compteur d'entretien ne fonctionne plus correctement; mais c'est mieux qu'une alarme qui se décenche.
C'est une alarme BMW mais qui a été sans doute pas très bien installée.
Quelqu'un a t-il rencontré ce pb ou a des idées sur la question ?
Merci
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir quelques soucis d'alarme...
La mienne se déclenchait toutes les 24 heures.
J'ai passé du temps à renchercher les causes : mon hypothèse : un appareil baranché sur le circuit electrique envoie un petit pic de consommation toutes les 24 heures qui est repéré par l'alarme comme anormal et qui se déclenche.
J'ai débranché successivement deux appareils contenant une horloge : auto radio, montre de bord mais rien n'y a fait. Il restait encore le combiné d'instruments : c'était finalement lui le responsable; sans doute le compteur d'entretien qui compte notamment le temps entre les vidanges, ....
En retirant le fusible 31, le pb disparait; par contre, le compteur d'entretien ne fonctionne plus correctement; mais c'est mieux qu'une alarme qui se décenche.
C'est une alarme BMW mais qui a été sans doute pas très bien installée.
Quelqu'un a t-il rencontré ce pb ou a des idées sur la question ?
Merci
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Le plus simple pour eviter ça et profiter pleinement de ton compteur, c'est de faire desactiver la fonction 'consomamtion de courant' chez BMW.
A moins que ton modèle d etitine,(j'ai pas fait gaffe à ton profil) ai des accus dans le tableau de bord et qu'ils soient HS et donc lors d'une rehcarge, consomme trop.
voili voilo
a+
Le plus simple pour eviter ça et profiter pleinement de ton compteur, c'est de faire desactiver la fonction 'consomamtion de courant' chez BMW.
A moins que ton modèle d etitine,(j'ai pas fait gaffe à ton profil) ai des accus dans le tableau de bord et qu'ils soient HS et donc lors d'une rehcarge, consomme trop.
voili voilo
a+
Merci pour cet avis rapide...C'est une idée...
Sinon, la piste des accus
J'ai une 325TDS E36 de fin 93;
Il y a des accus ds le bloc compteur ?
Comment savoir s'ils sont HS ?
Si oui, on les achète en remplacement chez BMW ?
Merci
Sinon, la piste des accus
J'ai une 325TDS E36 de fin 93;
Il y a des accus ds le bloc compteur ?
Comment savoir s'ils sont HS ?
Si oui, on les achète en remplacement chez BMW ?
Merci
-
Depuis ce WE, quand je ferme la voiture avec le bip, qques minutes aprés elle sonne et les cligno fonctionnent.
La sonnerie s'arrête aprés une 10zaine de coups, mais les cligno fonctionnent tjrs. Ca s'arrête et ça recommence qques minutes + tard.
Du coup je ferme la voiture avce la clé, donc l'alarme n'est pas active.
Le mauvais tps de ce WE (mini tempête) peut être la cause de ce bin's ?
Y'a t'il qquechose à vérifier ? Un capteur sale, ou que sais je encore ?
C'est l'alarme BMW
...
Merci d'avance.
La sonnerie s'arrête aprés une 10zaine de coups, mais les cligno fonctionnent tjrs. Ca s'arrête et ça recommence qques minutes + tard.
Du coup je ferme la voiture avce la clé, donc l'alarme n'est pas active.
Le mauvais tps de ce WE (mini tempête) peut être la cause de ce bin's ?
Y'a t'il qquechose à vérifier ? Un capteur sale, ou que sais je encore ?
C'est l'alarme BMW
...
Merci d'avance.
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
En general les fausses alarmes sont dues au capteurs US trop sensibles en cas de variation brusques de T° (plein soleil en été) ou de fortes rafales de vent qui s'engouffre dans els bouches de ventilation et perturbe l'air interieur.
Si ton alarme se declenche au bout d'environ 1min, c'est que c'ets lors de la mise en services des US.
Deux solutions :
1) ferme toutes tes bouches de ventilation
2) appuie sur la diode qui fait interrupteur pour desactiver les US.
99% de chance que ce soient les US la cause.
1% sur autre choses (consommation de courant)
A+
En general les fausses alarmes sont dues au capteurs US trop sensibles en cas de variation brusques de T° (plein soleil en été) ou de fortes rafales de vent qui s'engouffre dans els bouches de ventilation et perturbe l'air interieur.
Si ton alarme se declenche au bout d'environ 1min, c'est que c'ets lors de la mise en services des US.
Deux solutions :
1) ferme toutes tes bouches de ventilation
2) appuie sur la diode qui fait interrupteur pour desactiver les US.
99% de chance que ce soient les US la cause.
1% sur autre choses (consommation de courant)
A+
-
Merci pifoubmw
US = ultra sons !!??
Ce pb s'est répété ce matin au TAF, alors qu'il n'y a plus de vent.
La diode en question (soluce 2) c'est celle de la télécommande ou elle est ailleurs ?
Y a p'tet de l'oxydation qquepart nan ? J'ai lu ds le post concernant les pbs d'alarme, que des accus posainet parfois pb.
Que faire ? Que vérifier ?
Je vais tester ce midi en fermant les bouches d'aération, on verra bien.
A+
US = ultra sons !!??
Ce pb s'est répété ce matin au TAF, alors qu'il n'y a plus de vent.
La diode en question (soluce 2) c'est celle de la télécommande ou elle est ailleurs ?
Y a p'tet de l'oxydation qquepart nan ? J'ai lu ds le post concernant les pbs d'alarme, que des accus posainet parfois pb.
Que faire ? Que vérifier ?
Je vais tester ce midi en fermant les bouches d'aération, on verra bien.
A+