Interface Prise De Diag

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
r-lupus

Re: Interface Prise De Diag

Message par r-lupus »

Savez-vous si sur un E39 de 08/97, les 2 prises OBD1 & OBD2 sont montés ?

J'ai bien le connecteur OBD1 de 20 broches, mais je ne sais pas où se trouve le connecteur OBD2 pour vérifier.

Mais lorsque l'on regarde sur le site realoem, j'ai l'impression que les 2 sont montés :huh:

My Webpage

quelqu'un peut-il m'éclairer ? :oupsss:

r-lupus

Message par r-lupus »

Vous allez dire que je persiste, mais en faisant une recherche sur un modèle E46 330i de 2004, je retrouve le connecteur OBD1 de 20 broches :blink:

Voir ici (RealOEM)

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre, et si possible, pour les heureux possesseurs d'un OBD2 sur une E39, m'indiquer où il se situe.

Merciiiiiiii

Dernier point, j'ai en ma possession le cable DIAG avec 2 connecteurs série. Je l'ai essayé sur ma E39 et ça ne marche pas, alors qu'avec une E34 525TDS Touring de 92, ça a bien fonctionné.

razzortec

Message par razzortec »

Sur ma E39 de 2002, la prise obd se trouve à gauche du volant.
Il ya un couvercle dessus

A+

r-lupus

Message par r-lupus »

OK, merci pour l'info. Donc effectivement, les e39 sont équipés des prises ODB2 au moins à partir du millésime 2002, pour les versions essence.

Néanmoins, c'est encore très confus pour moi, :wacko: car si les connecteurs rond 20 broches sont montés jusqu'en 2002, cela ne veut pas dire que le protocole de communication utilisé soit forcément un protocole ODB1. Il semblerait d'après tout ce que j'ai pu lire sur le sujet que BMW avait anticipé et montait déjà des systèmes pré-odb2, et ce depuis 1995 environ. Dans la mesure où c'était devenu une obligation à partir de 96 pour les véhicules à destination des USA, j'imagine que toutes les voitures sorties des chaines de production utilisaient le même protocole de communication (ISO 9141/2). :attention:

Quelqu'un peut-il confirmer/préciser cette version :ptdr: :ptdr:

Merci à tous.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »