Oui mais la t° des gaz c'est pas le tout car tu ne connais pas le ratio air/carburant en imaginant que tu aies une Bmw essence
C'est çà, le rapport air/essence! 1/14.7! Mais tu peut l'avoir par la température des gaz d'échappement, car une bonne combustion tu as des gaz à environ 800°C, donc si t'es trop haut ou trop bas, c'est pô bon! ! !
Malheureusement pour toi le schéma est illisible du moins pour la nomenclature des composants, autant dire que ce schéma de principe sans cette liste ne sert pas à grand chose sad.gif
Ca c'est ballo ! ! Et avec des

? ? ?MdR!!! En plus, il sont en lange teutonne ! !
Sinon, je viens de trouvé çà:
[url="http://Malheureusement%20pour%20toi%20le%20schéma%20est%20illisible%20du%20moins%20pour%20la%20nomenclature%20des%20composants,%20autant%20dire%20que%20ce%20schéma%20de%20principe%20sans%20cette%20liste%20ne%20sert%20pas%20à%20grand%20chose%20sad.gif"]Compte tour digital[/url]
Dommage qu'il soit "arrondis". Mais je pense que ca doit pouvoir ce modifié, non?
Mais là aussi, les schémas, c'est du chinois...
Y a aussi çà:
Compte tour 2
Mais c'est pour twingo

, mais il y a peut etre des idées à repiqué...
En fait, dans tout ceux que je vois, les led sont soudées sur un circuit imprimé, mais je n'aime pas trop cette config, ca "s'incruste" mal dans un tableau de bord...
Je préfèrerais las avoir au bout de quelque centimètres de fils... Ca doit etre possible aussi ...
Et puis, je suis concsient que je ne suis pas capable de fabriqué un tel objet

, donc si une bon âme charritable me propose ses service si je lui fournis les plans, moyennant rémunération, ca me fera toujours moins chère qu'un "omex" ou autre tout carré pas beau
Reste aussi à savoir ou ce branché sur la voiture (325i E36 de 93)
Merci à tous pour toutes vos idées