Enceintes

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
sca

Re: Enceintes

Message par sca »

Un HP 4 ohms est compatible avec ampli 2 ohms.
Un HP 2 ohms n'est pas compatible avec un ampli 4 ohms.
Donc tes HP doivent être des 4 ohms donc le problème ne vient pas de là.
Tout simplement si ça se trouve ton autoradio sort sa puissance réelle sans distortion à mi-volume. Je n'ai jamais entendu un auto-radio sortir un son clair à fond :devil: A+
[/quote]

Re,
ok bon je ne comprend pas bien ce que tu veux dire (puissance reelle sans distorsion à mi volume) mais si tu dit que si mes HP été en 2 ohms il ne pourrais pas marcher avec mon poste, alors c'est bien des 4 ohms. Mon poste est un Alpine 9812 RB, c'est un bon poste connu.
Tans pis, bon de toute façon je ne met jamais mon poste sur 14 car c'est trop fort mais c'était juste pour comprendre le pourquoi!
merci à vous de m'avoir répondu et éclairé a pluss

croc77

Message par croc77 »

bonjour , c'est presque normal d'avoir de la distorsion si tu écoute de la musique avec beaucoup de bass,et que ton réglage bass/loud ou bass engine sur ton poste son activé .
je me rappelle plus bien du 9812 , mais si tu a une coupure de fréquence , utilise la a 80 et tout ira mieux normalement

les gto sont bien en 4 ohm , 1.5 mn² suffit sans ampli , mais vaut mieux du 2.5 mn² si amplifier .

a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

michael

Message par michael »

PapyNono a écrit :Glop !

Je pense que tu as le même problème que 90 % des gars, le fil de ton alimentation est de trop faible section, les autoradios récent et de qualité ont des alimentations à découpage interne ceci afin d'augmenter la tension des étages de sortie, pour délivrer les vrais Watts il faut du voltage et des ampères.

Remède, tire toi un gros fil pour la masse et un autre pour le +12V :top:

Déjà tu vas gagner en dynamique même à faible volume.
papy a 200% raison !

mon frere à un 9815 qui est le meme mais avec des focntions en plus... à 25 ou 26 il saturait pas !
sauf qu'on a tiré une alim en 4² direct de la batterie et une masse pas optimisée (faisceau d'origine de la honda)

tu verras après ça fini le son façon "rice krispies" sur les basses

ps: faut deconnecter le MX et filtrer tes 16 en passe haut vers les 80 à 100 hz (6 à 12 db / octave)... ça soulagera ton ampli de poste et mettra plus de puissance à dispo pour faire des trucs propres !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

THIBAULT525iaE34

Message par THIBAULT525iaE34 »

croc77 a écrit :bonjour , c'est presque normal d'avoir de la distorsion si tu écoute de la musique avec beaucoup de bass,et que ton réglage bass/loud ou bass engine sur ton poste son activé .
je me rappelle plus bien du 9812 , mais si tu a une coupure de fréquence , utilise la a 80 et tout ira mieux normalement

les gto sont bien en 4 ohm , 1.5 mn² suffit sans ampli , mais vaut mieux du 2.5 mn² si amplifier .

a+

+1
Mets tes reglage a zero, et dis nous a combien tu montes!

senna31

Message par senna31 »

michael a écrit :papy a 200% raison !

mon frere à un 9815 qui est le meme mais avec des focntions en plus... à 25 ou 26 il saturait pas !
sauf qu'on a tiré une alim en 4² direct de la batterie et une masse pas optimisée (faisceau d'origine de la honda)

tu verras après ça fini le son façon "rice krispies" sur les basses
ps: faut deconnecter le MX et filtrer tes 16 en passe haut vers les 80 à 100 hz (6 à 12 db / octave)... ça soulagera ton ampli de poste et mettra plus de puissance à dispo pour faire des trucs propres !

salut

Perso j'ai fait ca sur ma mienne, avc le même poste, sauf que je comprend pas un truc
A quoi ca sert de tirer une alim comme ca, si de toute facon lorsqu'on rejoint le poste on repasse sur un fil de petite section (celui du poste).

a+
Image
M3 e46 - 325i e36 - 325i e30 - 323i e21-120d e87 - 2002tii e10

Zden

Message par Zden »

senna31 a écrit :salut

Perso j'ai fait ca sur ma mienne, avc le même poste, sauf que je comprend pas un truc
A quoi ca sert de tirer une alim comme ca, si de toute facon lorsqu'on rejoint le poste on repasse sur un fil de petite section (celui du poste).

a+
Salut
Le but est que le câble d'alim est le moins de résistance possible pour éviter des chutes de tension quand le poste déclame de la puissance. Plus le câble est gros plus sa résistance est faible, plus il est long plus elle augmente. Donc sur la plus grande longueur on met du gros câble au plus proche du poste, les 5 cm restant (faible longueur donc très faible résistance) n'influeront pas vraiment la résistance totale. Le résultat n'est pas le même qu'avec uniquement une petite section sur 2 ou 3 voire 4 mètres. C'est clair :unsure:
A+

Nono38

Message par Nono38 »

J'admire ton courage Zden :top: j'ai pas eu la force, bon zou c'est l'heure de ma tisane et ensuite dodo.

:wink2:

sca

Message par sca »

Salut,
je vais changer tous les câbles, aussi bien d'alimentation que ceux qui vont au HP. Je vais mettre du 2.5 au cas ou, si un jour il me prend l'envie de vouloir mettre un ampli. Lorsque que j'ai changer mes HP arrière, les fils de l'autoradio se clip au petit caisson, puis les fils du caisson vont au HP (vous me suivez). Et en fait j'ai laisser ce petit clip, et lorsque que tu regarde, les connecteurs sont minuscules, peut être l'épaisseur de deux cheveux. Je vais faire sauter ça aussi.
Autre petite question à titre de curiosité, sur les HP on peu remarquer qu'il y a un connecteur négatif et un positif. Mais lorsque l'on inverse, cela marche quand même. Est ce que respecter la polarité est indispensable?
A pluss et merci de votre interêt

Zden

Message par Zden »

sca a écrit :Autre petite question à titre de curiosité, sur les HP on peu remarquer qu'il y a un connecteur négatif et un positif. Mais lorsque l'on inverse, cela marche quand même. Est ce que respecter la polarité est indispensable?
A pluss et merci de votre interêt
Bonsoir

Le "plus" et le "moins" sur un HP n'ont pas la même signification que le plus et le moins sur une batterie ou sur un accessoire alimenté en courant continu.

Il s'agit d'un repérage de phase.

En gros dans un HP le courant circule dans un sens et dans l'autre. Dans un sens la membrane avance, dans l'autre elle recule (entre 50 et 20 000 fois par seconde ^_^ ). C'est ça qui fait vibrer l'air, donc le son.

Si le HP est seul brancher les 2 fils de n'importe quel côté n'a pas trop d'importance.

Mais lorsque l'on associe plusieurs HP il vaut mieux que les membranes se déplacent toutes dans le même sens ensemble (en phase) pour que leurs effets de pression / dépression s'additionnent. Si l'une a un déplacement inversé cela engendre des atténuations sur certaines fréquences (opposition de phase).

D'où la nécessité de ce repérage. A la prochaine.

sca

Message par sca »

Salut,
ok merci pour tes explications. Je viens d'avoir la boite de mes HP sous les yeux. En fait ce sont des 2 ohms comptatible en 4 ohms!!! Tant pis j'en achète pas d'autre, j'attend qu'il claquent!!
a pluss

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »