Je n'ai pas le même ZKE sur la mienne, les informations sur les couleurs de fils et numéro de pin ZKE ne sont pas valables pour ton M3,
Je te propose de te rabattre sur les boutons de lève vitres. D'après les schémas c'est la borne 1 des connecteurs de boutons qu'il faut connecter. Les vitres montent quand on met la borne 1 à la masse.
CDlt
Laurent
Quel Fils Du Zke Pour Remonter Vitres Avec Alarme!
- laurentnalhac
Re: Quel Fils Du Zke Pour Remonter Vitres Avec Alarme!
Rien ne vaut une bonne vieille BM avec du fromage et du bon vin.
-
Je suis du même avis que Laurent.
Ce que tu peux faire, c'est sortir le bouton, tester pour trouver le bon fil et là tu auras sa couleur si tu souhaites te connecter coté boitier, sinon tu te connecte en direct sur le bouton.
Ce qui m'étonne, c'est que moi aussi j'ai les mêmes couleurs que Laurent sur ma doc E36 an 1995.
Ce que tu peux faire, c'est sortir le bouton, tester pour trouver le bon fil et là tu auras sa couleur si tu souhaites te connecter coté boitier, sinon tu te connecte en direct sur le bouton.
Ce qui m'étonne, c'est que moi aussi j'ai les mêmes couleurs que Laurent sur ma doc E36 an 1995.
M3 3.0l Cab E36
- Snake_m3prepa
Salut, j'ai trouvé le cable sur le moteur, j'ai tout mis comme il faut avec des diodes car j'en avais sous la main pour pas que les 2 vitres remontent en meme temps quand je ferme avec le bouton!!!
Mais maintenant ca marche que quand il y a le contact, du moin ca marche sans contact mais si j'ouvre la porte et que je la ferme,ca marche plus!!!!!
Comment puis je faire!!!!!!
Je comprend pas car avec mon multimetre j'ai un 12 volt continu sur le moteur donc je comprend pas car la masse,c'est le boitier d'alarme qui la fourni donc un 12 volt et une masse (circuit ferme)
donc comprend pas^_^
A PLUS MERCI POUR VOTRE AIDE!!!
Mais maintenant ca marche que quand il y a le contact, du moin ca marche sans contact mais si j'ouvre la porte et que je la ferme,ca marche plus!!!!!
Comment puis je faire!!!!!!
Je comprend pas car avec mon multimetre j'ai un 12 volt continu sur le moteur donc je comprend pas car la masse,c'est le boitier d'alarme qui la fourni donc un 12 volt et une masse (circuit ferme)
donc comprend pas^_^
A PLUS MERCI POUR VOTRE AIDE!!!
Ex : Golf2 td.
Ex : Golf3 gtd.
Ex : 320i e36.
Ex : 316i e36.
Ex : R19 16s cab.
Ex : 525i e34.
Ex : Golf2 gt.
Ex : Laguna 1l9 dci.
Ex : honda accord 2l.
Ex : golf 2 gti 16s aac.
Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé
.
Mes 2 e36 et quelques travaux!!!

Actuellement : M3 coupé e36 prepa compresseur, 850ci, 524 td e28, 325tds touring,320i boite auto, 328i cabriolet et e30 m50 turbo vidé

-
Il ne faut pas commander en direct le moteur !!!
mais il faut passer par les inter des vitres.
Attention au cours-jus dans ce cas car tu vas renvoyer une masse dans ton boitier ZKE.
De plus je ne pense pas que la sortie de ton alarme soit prévue pour passer autant de courant, elle risque de cramer.
ça marche pas bien car quand tu ouvre la porte, le boitier renvoi du jus pour ouvrir et refermer la vitre et ça doit faire planter le boitier.
Le 12V que tu as mesuré sur le moteur n'est surement pas présent en permanence et c'est le ZKE qui doit le renvoyer.
Par expérience, je peux te dire que tu n'arriveras pas à faire marcher le systeme correctement en attaquant directement les moteurs de vitres.
Il faut faire exactement la même chose (avec des diodes) mais en connectant au bon fil de l'inter de vitre.
Tu testes sur l'inter de chaque vitre:
tu regardes les fils qui n'ont pas 12v au niveau de l'inter et tu y renvois une masse, quand la vitre monte tu as trouvé, c'est simple!

mais il faut passer par les inter des vitres.

Attention au cours-jus dans ce cas car tu vas renvoyer une masse dans ton boitier ZKE.
De plus je ne pense pas que la sortie de ton alarme soit prévue pour passer autant de courant, elle risque de cramer.
ça marche pas bien car quand tu ouvre la porte, le boitier renvoi du jus pour ouvrir et refermer la vitre et ça doit faire planter le boitier.
Le 12V que tu as mesuré sur le moteur n'est surement pas présent en permanence et c'est le ZKE qui doit le renvoyer.
Par expérience, je peux te dire que tu n'arriveras pas à faire marcher le systeme correctement en attaquant directement les moteurs de vitres.
Il faut faire exactement la même chose (avec des diodes) mais en connectant au bon fil de l'inter de vitre.
Tu testes sur l'inter de chaque vitre:
tu regardes les fils qui n'ont pas 12v au niveau de l'inter et tu y renvois une masse, quand la vitre monte tu as trouvé, c'est simple!
M3 3.0l Cab E36
- Snake_m3prepa
re, c'est ce que jai fai lol je suis pas direct o moteur c'est juste sous le bouton de leve vitre, et ca marche mais pas sans le contact vu que les boutons du leve vitre marche pas sans contact
A PLUS
Et le 12 v est permanent!!!
Mais bon j'y arriverai, je pense!!
Je pense que le faite d'ouvrir la porte le capteur envoie un signal pour dire de coupe le jus ou autre!!!!!
A PLUS
Et le 12 v est permanent!!!
Mais bon j'y arriverai, je pense!!
Je pense que le faite d'ouvrir la porte le capteur envoie un signal pour dire de coupe le jus ou autre!!!!!
.

-
Ha ok tu me rassure!
Et oui, les vitres ne marchent pas avec le contact coupé.
Par contre le ZKE est alimenté en permanence d'après les schémas dont je dispose.
Il doit y avoir un APC qui traine par là....
La seule chose que je vois, c'est un fil qui arrive en position 12 sur le connecteur X10182 et qui s'appele "start" sur le schéma.
C'est peut-être une info qui dit au boitier que le contact est mis ou autre du même genre...
Ce qui est sur c'est que le ZKE reçoit l'info du contact porte.
Donc il faut que tu testes ce qui change coté ZKE quand tu ouvres les portes ou que tu coupes le contact.
Après il faut faire la modif pour que les vitres fonctionnent même contact coupé et portes ouvertes.
Le mieux serait de reperer le fameux fil num 12 et voir ce qui s'y passe quand tu mets et coupes le contact.
Autre question: tu as testé si la tempo de l'alarme est suffisante pour fermer les vitres de bas en haut?

Et oui, les vitres ne marchent pas avec le contact coupé.

Par contre le ZKE est alimenté en permanence d'après les schémas dont je dispose.
Il doit y avoir un APC qui traine par là....
La seule chose que je vois, c'est un fil qui arrive en position 12 sur le connecteur X10182 et qui s'appele "start" sur le schéma.
C'est peut-être une info qui dit au boitier que le contact est mis ou autre du même genre...
Ce qui est sur c'est que le ZKE reçoit l'info du contact porte.
Donc il faut que tu testes ce qui change coté ZKE quand tu ouvres les portes ou que tu coupes le contact.
Après il faut faire la modif pour que les vitres fonctionnent même contact coupé et portes ouvertes.
Le mieux serait de reperer le fameux fil num 12 et voir ce qui s'y passe quand tu mets et coupes le contact.
Autre question: tu as testé si la tempo de l'alarme est suffisante pour fermer les vitres de bas en haut?
M3 3.0l Cab E36
- Snake_m3prepa
Salut, oui ca les fermes de bas en haut mais pour le zke, je remplace le plus apres contact par un plus permanent???
Car le capteur de porte je peux pas les supprimer vu que c'est une coupé!!!!
A plus
En tout cas les diodes marchent niquel chrome!!!!
Car le capteur de porte je peux pas les supprimer vu que c'est une coupé!!!!
A plus
En tout cas les diodes marchent niquel chrome!!!!
.

-
Ben oui, si tu trouves un APC sur le connecteur du ZKE, tu peux esayer de couper le fil et de renvoyer à la place un + permanent.
Pour les diodes, pas de soucis, c'est la bonne solution pour cette partie du probleme!
Tu vas trouver la solution, même si elle n'est pas simple!
ça aurait été plus facile avec la fonction confort...
Pour les diodes, pas de soucis, c'est la bonne solution pour cette partie du probleme!
Tu vas trouver la solution, même si elle n'est pas simple!

ça aurait été plus facile avec la fonction confort...

M3 3.0l Cab E36
- Snake_m3prepa
RE, j'ai essayé de voir les relais mais il marche niquel et ils ont rien a voir avec la fonction confort!
Sinon comment puis je faire sans passer par le zke ???
A plus
Je vais essayer de coupé le fils violet jaune, c'est peu etre lui qui bloque quelque chose car il y a un 12 volt permanent sur le systeme!!!
Sinon comment puis je faire sans passer par le zke ???
A plus
Je vais essayer de coupé le fils violet jaune, c'est peu etre lui qui bloque quelque chose car il y a un 12 volt permanent sur le systeme!!!
.

-
Pour pas passer par le ZKE, c'est pas gagné...
Il faudrait que tu intercales des relais entre le ZKE et les moteurs et que tu commandes ces relais par la centrale d'alarme pour alimenter les moteurs en direct sans passer par le ZKE.
Mais là ça veut dire ajouter un relai double inversseur par vitre.
En plus aucune garentie que cela ne face pas planter le systeme car le ZKE a aussi l'info de la position de la vitre afin d'arreter le moteur quand la vitre est en haut ou en bas.
Donc encore plus d'emerdes que la solution que tu essaye de faire marcher.
Ton fil violet jaune il arrive sur le ZKE, c'est ça?
Si oui c'est surement l'alim du boitier, si tu le coupe, plus rien ne marche.
Il faut que tu trouve un fil qui change quand le contact est coupé.
Tu mets le contact, tu testes portes fermées tous les fils et tu repére ceux où il y a du 12v.
Tu coupes le contact et tu re-testes ces mêmes fils pour trouver celui qui à perdu sur 12v.
Si tu en trouve un, tu le forces à 12v après l'avoir coupé (sinon tu vas renvoyer du 12v dans le reste de la voiture).
Il faudrait que tu intercales des relais entre le ZKE et les moteurs et que tu commandes ces relais par la centrale d'alarme pour alimenter les moteurs en direct sans passer par le ZKE.
Mais là ça veut dire ajouter un relai double inversseur par vitre.
En plus aucune garentie que cela ne face pas planter le systeme car le ZKE a aussi l'info de la position de la vitre afin d'arreter le moteur quand la vitre est en haut ou en bas.
Donc encore plus d'emerdes que la solution que tu essaye de faire marcher.

Ton fil violet jaune il arrive sur le ZKE, c'est ça?
Si oui c'est surement l'alim du boitier, si tu le coupe, plus rien ne marche.
Il faut que tu trouve un fil qui change quand le contact est coupé.
Tu mets le contact, tu testes portes fermées tous les fils et tu repére ceux où il y a du 12v.
Tu coupes le contact et tu re-testes ces mêmes fils pour trouver celui qui à perdu sur 12v.
Si tu en trouve un, tu le forces à 12v après l'avoir coupé (sinon tu vas renvoyer du 12v dans le reste de la voiture).
M3 3.0l Cab E36