Yo,
Ce ne sont pas les mini ampoules des interrupteurs de vitre qui vont vider ta batterie.
Ce que tu peux faire c'est retirer un a un les fusibles et brancher un amperemetre a la place pour voir quel est le fusible qui consomme en veille.
Sur une E32, j'avais vu que lorsque le kilometrage etait allumé contact coupé (anormal) , il y avait une consommation de 500mA qui disparaissait en retirant le fusible ou en debranchant le compteur. peut-être as-tu un problème lié à son age toi aussi.
A+
Ma Batterie Se Decharge
- PIFOUBMW
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Re: Ma Batterie Se Decharge
6W de consommation pour un affichage de kilométrage ?
Apparemment c'est un problème de voyants d'interrupteurs qui restent allumés ce qui pourrait correspondre à cette consommation. 500mA/h soit 5A pour 10h soit 50A pour 100h soit 4 jours et des poussières, c'est tout à fait plausible.
Les ampoules qui se trouvent dans les interrupteurs des portes arrières sont semblables à celles que l'on trouve dans l'ODB ou les voyants de combiné d'instruments soit entre 0,8W et 1W.
S'il y en a 4 (une dans chaque interrupteur sur la console centrale), on monte vite fait à 5, 6W soit une consommation de 6/12=0,5A.
Apparemment c'est un problème de voyants d'interrupteurs qui restent allumés ce qui pourrait correspondre à cette consommation. 500mA/h soit 5A pour 10h soit 50A pour 100h soit 4 jours et des poussières, c'est tout à fait plausible.
Les ampoules qui se trouvent dans les interrupteurs des portes arrières sont semblables à celles que l'on trouve dans l'ODB ou les voyants de combiné d'instruments soit entre 0,8W et 1W.
S'il y en a 4 (une dans chaque interrupteur sur la console centrale), on monte vite fait à 5, 6W soit une consommation de 6/12=0,5A.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Ma Batterie Se Decharge
D'après le schema E32 (qui utilise normalement les meme GM (General Module) et RM (Relais Module) ) les lumieres du bloc interrupteur vitres sont connectées d'un coté à la masse par le fil marron/noir et de l'autre via une resistance interne au fil rouge/violet (qui donne également le + pour les contacteurs des vitres) qui est alimenté par le fil 11 du connecteur X258 du boitier RM donc il est peut etre fautif bien qu'à mon avis c'est le GM qui reflechit et qui controle le RM donc pour tester le mieux est d'essayer avec d'autres boitiers d'une qui fonctionnne :-)
Le fil d'eclairage des vitres n'est pas relié aux eclairages du plafonnier.
Le fil d'eclairage des vitres n'est pas relié aux eclairages du plafonnier.
- JohnCONNOR83
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Re: Ma Batterie Se Decharge
Bonjour,
@Jordan: pour répondre tardivement à ta question, le ZKE c’est le boitier qui se trouve en avant sous la banquette arrière. L’autre c’est le module relais (RM).
@Jordan: pour répondre tardivement à ta question, le ZKE c’est le boitier qui se trouve en avant sous la banquette arrière. L’autre c’est le module relais (RM).
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Ma Batterie Se Decharge
Bonjour à tous,
Merci pour l'info !
Demain ou lundi, je dois pouvoir tester avec un autre module zke...
J'essaierai aussi de tester avec un autre module lève vitres...
Je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée à tous
Merci pour l'info !
Demain ou lundi, je dois pouvoir tester avec un autre module zke...
J'essaierai aussi de tester avec un autre module lève vitres...
Je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée à tous
- JohnCONNOR83
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Re: Ma Batterie Se Decharge
Bonsoir,
Tu parles de module lève-vitres ?
Si ta voiture est de 1993, tu ne dois avoir que les deux gros boitiers sous ta banquette arrière hormis les quelques fusibles et relais.
La ZKE gère les lève-vitres, l'éclairage des plafonniers, le verrouillage centralisé, les essuie-glaces, le dégivrage de lunette arrière, en tout cas dans sa partie commande base tension. Le module relais reçoit la plupart des infos précitées venant de la ZKE pour gérer la commutation de puissance (vitres électriques, plafonniers, dégivrage lunette arrière, essuie-glaces).
Tu parles de module lève-vitres ?
Si ta voiture est de 1993, tu ne dois avoir que les deux gros boitiers sous ta banquette arrière hormis les quelques fusibles et relais.
La ZKE gère les lève-vitres, l'éclairage des plafonniers, le verrouillage centralisé, les essuie-glaces, le dégivrage de lunette arrière, en tout cas dans sa partie commande base tension. Le module relais reçoit la plupart des infos précitées venant de la ZKE pour gérer la commutation de puissance (vitres électriques, plafonniers, dégivrage lunette arrière, essuie-glaces).
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Re: Ma Batterie Se Decharge
Bonsoir,
En revoyant les schémas électriques je me suis remémoré les fonctions du système.
En fait lorsqu'on coupe le contact et qu'on se trouve encore dans la voiture, les voyants des interrupteurs restent allumés et on a la possibilité de descendre ou monter les vitres. Dés qu'on ouvre les portes et qu'on les referment, on ne peut plus agir sur les commandes de vitres et les voyants s'éteignent par la même occasion. Donc il doit s'agir d'une alimentation positive gérée par la ZKE qui coupe lorsqu'on ferme les portes et qui coupe donc l'alimentation des interrupteurs (y compris l'éclairage). Certainement une sécurité si on laisse un chien par exemple à bord pour éviter qu'il n'appuie sur les boutons avec ses papates.
En revoyant les schémas électriques je me suis remémoré les fonctions du système.
En fait lorsqu'on coupe le contact et qu'on se trouve encore dans la voiture, les voyants des interrupteurs restent allumés et on a la possibilité de descendre ou monter les vitres. Dés qu'on ouvre les portes et qu'on les referment, on ne peut plus agir sur les commandes de vitres et les voyants s'éteignent par la même occasion. Donc il doit s'agir d'une alimentation positive gérée par la ZKE qui coupe lorsqu'on ferme les portes et qui coupe donc l'alimentation des interrupteurs (y compris l'éclairage). Certainement une sécurité si on laisse un chien par exemple à bord pour éviter qu'il n'appuie sur les boutons avec ses papates.
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Re: Ma Batterie Se Decharge
Sur ma E32, une fois le contact coupé, je peux monter/descendre les vitres pendant une quinzaine de secondes; après c'est trop tard même si je n'ai pas touché aux portes.
- JohnCONNOR83
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Re: Ma Batterie Se Decharge
Bonjour à tous,
En fonction des années et modèles le système a du plus ou moins évoluer.
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Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- JohnCONNOR83
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Re: Ma Batterie Se Decharge
Bien foutu ces ZKE pour l'époque quand même. Rien à envier aux voitures modernes
.

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