Feux Arriere Led Et Resistance

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
indra77

Re: Feux Arriere Led Et Resistance

Message par indra77 »

mich89 a écrit :Non je ne les ai pas encore, normalement demain.Toi tu ne les a pas les boitiers? ca te laisse le default a l'odb et le scintillement au demarrage, c ca?
Sinon a part ca c pas genant pour conduire???
Non le scintillement je t'ai ecris que j'avais reussi a l'enlever avec des resistances mais le defaut a l'odb reviendra toujours.

Le scintillement est continue, pas juste au demarrage.

Tu vas finir par tout grillé a la longue alors oui c'est genant.

Tu as 15jours pour renvoyer ton achat, ce que je ferai.

A+
Image Image Image

ocean115

Message par ocean115 »

j'ai essayé des veilleuses led à la place des w5w classique, seul hic ça merdouille affichade défaut au tdb, sûrement dû à la résistance ?

je comprends pas c'était avant sur mon audi et aucun pb ?

qqun à une idée, j'ai vu qu'il y avait 2 ptis micro composant soudé sur le corps led est ce possible de changer pour avoir un truc qui marche , et plus de défaut ?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

indra77

Message par indra77 »

ocean115 a écrit :j'ai essayé des veilleuses led à la place des w5w classique, seul hic ça merdouille affichade défaut au tdb, sûrement dû à la résistance ?

je comprends pas c'était avant sur mon audi et aucun pb ?

qqun à une idée, j'ai vu qu'il y avait 2 ptis micro composant soudé sur le corps led est ce possible de changer pour avoir un truc qui marche , et plus de défaut ?
Salut,

Ben ca veut dire que ton audi ne detectait pas les veilleuses grillées mais ta bmw oui. Repasses en ampoule d'origine y a que ça qui fonctionne...

Quel auto la bmw ?

A+
Image Image Image

ocean115

Message par ocean115 »

origine c'est moche, et auto cf signature ;)
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

indra77

Message par indra77 »

ocean115 a écrit :origine c'est moche, et auto cf signature ;)
Ok vu :top:

L'origine oui c'est assez classique, mais bon avoir l'odb constamment allumé c'est pas mieux. Aprés C'est juste mon avis. Je l'ai fais sur e39 et tu finis par tout grillé, jusqu'au lkm tot ou tard a mon avis.

A+
Image Image Image

ocean115

Message par ocean115 »

doit bien y avoir un moyen nan c'est juste une histoire de résistance à adapter nan ?
F31 330d M Performance

erf

Message par erf »

Une adaptation d'une ampoule de bloc compteur ferait l'affaire pour résoudre les deux problèmes (affichage ODB et scintillement) sans qu'il soit nécessaire de changer quoi que ce soit à l'électronique du bord et encore moins de mettre une résistance qui draine plus d'énergie que les ampoules ci-dessous.

Image

Image

Les micro composants sont probablement des résistances afin de limiter l'intensité admise par la led, en princpe des 300-330 Ohm.
Image

ocean115

Message par ocean115 »

ok mais comment tu fait pour insérer ton adaptateur par rapport à ou on met l'ampoule en origine..tu vois ce que je veux dire ?
F31 330d M Performance

erf

Message par erf »

Non je ne vois pas, je ne dispose pas de feux à led, j'explique le principe de fonctionnement. En mettant ces ampoules en parallèle dans le circuit, on obtient alors un fonctionnement normal tout en bénéficiant de l'éclairage à leds sans que l'ODB ne perçoive le moindre problème. L'idée est d'amener une masse sur une des bornes de l'ampoule et sur l'autre borne, on amène une alimentation prélevée sur le fil qui alimente les leds.
On met autant d'ampoules que ce que les leds remplacent.
Si les leds remplacent les deux ampoules d'un feu de position par exemple, alors on ajoute deux micro ampoules etc...
En gros les ampoules ne sont pas à insérer dans les feux eux mêmes mais plutôt les fixer d'une manière ou d'une autre à l'intérieur, donc dans le coffre.
Leur misérable appétit ne sera pas suffisant pour ruiner la batterie et encore moins tout faire fondre tant la puissance d'éclairage/échauffement de ces micro ampoules est ridicule.
Image

indra77

Message par indra77 »

ocean115 a écrit :doit bien y avoir un moyen nan c'est juste une histoire de résistance à adapter nan ?
C'est ce que j'ai fais, deja il va falloir en tester pas mal avant d'arriver a qq chose.

Je t'explique le parcours du defaut:

Tu demarres l'auto, feux eteints: L'ordianteur detecte une ampoule grillée meme feux eteints et là la resistance n'y peut rien donc odb allumé.

Tu allumes les feux, la resistance consomme assez de courant pour faire croire a l'odb qu'il y a bien une ampoule en bon etat au bout, l'odb se réteint.

Toujours feux allumés aprés une dizaine de minutes, la resistance n'arrive plus a evacuer la chaleur (c'est mon avis perso) et là l'odb redetecte un defaut et se rallume.

Elle refroidit, l'odb se réteint, elle rechauffe l'odb se rallume, puis se réteint, puis se rallume...

Autant de dire que tout fini par grillé, moi j'ai mon systeme de clignotements qui dysfonctionne, les ampoules de feux stop qui grille car lorsque la veilleuse scintille elle fait aussi scintiller le feu stop.

Sans oublier qu'a chaque fois que l'odb s'allume tu entends le clong de dysfonctionnement, toutes les dix minutes c'est agaçant.

A toi de voir, pour le prix d'une resistance tu peux toujours essayer, rien de t'empeche de revenir a la normale au cas ou ca irait pas.

A+

On m'avait suggéré ce que erf te propose. Maintenant faut trouver ou fixer l'ampoule sans qu'elle chauffe une partie delicate et qu'elle mette le feu au vehicule.

J'y ai pensais mais meme si ca marcher je ne crois pas laisser ca comme ca.

Erf tu la mettrais ou dans ta e39 a l'arriere ? Tu n'aurais pas peur qu'elle chauffe un bout de moquette :surprise:

Je suis peut etre un peu trop mefiant, mais brulé mon auto pour faire fonctionner des leds... :sick:

A+
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »