ocean115 a écrit :doit bien y avoir un moyen nan c'est juste une histoire de résistance à adapter nan ?
C'est ce que j'ai fais, deja il va falloir en tester pas mal avant d'arriver a qq chose.
Je t'explique le parcours du defaut:
Tu demarres l'auto, feux eteints: L'ordianteur detecte une ampoule grillée meme feux eteints et là la resistance n'y peut rien donc odb allumé.
Tu allumes les feux, la resistance consomme assez de courant pour faire croire a l'odb qu'il y a bien une ampoule en bon etat au bout, l'odb se réteint.
Toujours feux allumés aprés une dizaine de minutes, la resistance n'arrive plus a evacuer la chaleur (c'est mon avis perso) et là l'odb redetecte un defaut et se rallume.
Elle refroidit, l'odb se réteint, elle rechauffe l'odb se rallume, puis se réteint, puis se rallume...
Autant de dire que tout fini par grillé, moi j'ai mon systeme de clignotements qui dysfonctionne, les ampoules de feux stop qui grille car lorsque la veilleuse scintille elle fait aussi scintiller le feu stop.
Sans oublier qu'a chaque fois que l'odb s'allume tu entends le clong de dysfonctionnement, toutes les dix minutes c'est agaçant.
A toi de voir, pour le prix d'une resistance tu peux toujours essayer, rien de t'empeche de revenir a la normale au cas ou ca irait pas.
A+
On m'avait suggéré ce que erf te propose. Maintenant faut trouver ou fixer l'ampoule sans qu'elle chauffe une partie delicate et qu'elle mette le feu au vehicule.
J'y ai pensais mais meme si ca marcher je ne crois pas laisser ca comme ca.
Erf tu la mettrais ou dans ta e39 a l'arriere ? Tu n'aurais pas peur qu'elle chauffe un bout de moquette
Je suis peut etre un peu trop mefiant, mais brulé mon auto pour faire fonctionner des leds...
A+