Bonsoir,
Oui, oui. Il y a un cran mais que du côté conducteur, je crois que c'est le maître. Du coup j'ai ponté les deux fils des deux cylindres d'électrovanne pour essayer de berner le système. Je me suis dis que je pourrais piloter les deux côtés avec 1 bouton. MAUVAISE IDEE.
J'ai tout remis à la normal, parce que de toute façon c'est que comme celà qu'on résoudra le problème.
Mon bouton passager il tourne vraiment sans résistance de frottement même faible.
Mercredi après midi je travaille pas, je programme çà et je te dis ce qu'il en est.
Avec ma ma 524 TD E28, j'étais quand même moins annuyé. La plupart du temps c'est l'électricité ou l'électronique qui vieillit mal sur les E34.
A plus.
Probleme De Ventilation Que Du Chaud Pas De Froid
-
Re: Probleme De Ventilation Que Du Chaud Pas De Froid
tournevis a écrit :Bonsoir,
Oui, oui. Il y a un cran mais que du côté conducteur, je crois que c'est le maître. Du coup j'ai ponté les deux fils des deux cylindres d'électrovanne pour essayer de berner le système. Je me suis dis que je pourrais piloter les deux côtés avec 1 bouton. MAUVAISE IDEE.
J'ai tout remis à la normal, parce que de toute façon c'est que comme celà qu'on résoudra le problème.
Mon bouton passager il tourne vraiment sans résistance de frottement même faible.
Mercredi après midi je travaille pas, je programme çà et je te dis ce qu'il en est.
Avec ma ma 524 TD E28, j'étais quand même moins annuyé. La plupart du temps c'est l'électricité ou l'électronique qui vieillit mal sur les E34.
A plus.
Bonjour
j'ai prevu de changer le boitier de commande complet , si ca remarche ce sera deja une piste.
Par contre je ne peux le faire que samedi.
pierre
- bishop95
bonjour pierre tien nous au courant moi je sais pas du tout ce que c 'est ossi jai que de lair chaud pas de froid bmw e46 cab
- rieper95
bishop95 a écrit :bonjour pierre tien nous au courant moi je sais pas du tout ce que c 'est ossi jai que de lair chaud pas de froid bmw e46 cab
salut
Si tu n'as que de l'air chaud c'est peut etre lié a ce qui est appele le sabre, je croie qu'il y a un tuto pour E32 ou E34.
par contre je ne sais pas pas si cette piece est identique sur E46 ?
pierre
essai de faire une recherche sur le forum
- rieper95
rieper95 a écrit :salut
Si tu n'as que de l'air chaud c'est peut etre lié a ce qui est appele le sabre, je croie qu'il y a un tuto pour E32 ou E34.
par contre je ne sais pas pas si cette piece est identique sur E46 ?
pierre
essai de faire une recherche sur le forum
regarde la 5eme photo le "sabre " est caché derriere les trois connecteurs qui sontbranchés dessus.
attention c'est sur E32 et E34
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=189
pierre
- bishop95
slt tous le monde merci de ta reponse pierre comment savoir si cette piece est bonne on peut la testé ?
- Steele
Salut !
Sur E46, l'étage de puissance du ventilateur d'habitacle n'a évidemment plus rien à voir avec ce qui se faisait il y a 20 ans sur E32 ou E34.
Heureusement, nous avons quelques fiches techniques qui détaillent les causes et remèdes de ce genre d'incidents.
Par exemple :
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=145
Ceci étant, cette fiche ne concerne que les problèmes de vitesse de ventilation, et non les problèmes de température.
Sur E46, l'étage de puissance du ventilateur d'habitacle n'a évidemment plus rien à voir avec ce qui se faisait il y a 20 ans sur E32 ou E34.
Heureusement, nous avons quelques fiches techniques qui détaillent les causes et remèdes de ce genre d'incidents.
Par exemple :
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=145
Ceci étant, cette fiche ne concerne que les problèmes de vitesse de ventilation, et non les problèmes de température.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- bishop95
slt oui mon probleme concerne la temperature jai que du chaud pas la ventilation la vitesse de ventilation marche bien c'est juste que quand jeteind la commande de temperature et je met sur position fermé les volets de ventilation j'ai de l'air chaud qui sort en desous du pare brise et au niveau des pedales et quand j'ouvre les volet j'ai du chaud partout qui sort pas de froid du tout !
heuresement que c'est un cab sinon j'aurai super chaud meme decapoté je sent l'air chaud a mes pied
heuresement que c'est un cab sinon j'aurai super chaud meme decapoté je sent l'air chaud a mes pied
-
Bonjour,
Mon problème de ventilation évoqué plus haut pour ma E34 525 TDS TOURING est résolu.
1 -- Remplacement de la console de contrôle de ventilation qui se situe sous l'emplacement de l'autoradio.
** résutat ** -> amélioration mais problème pas entièrement résolu. (le rétro éclairage de la console est revenu et commande de température
pour le passager réagit mais l'efficacité n'est pas totale).
2 -- Remplacement d'un électrovanne dont l'efficacité était de 40%
** résultat ** -> problème résolut à 100% ** commantaire personnel **
Je pense qu'il y avait une combinaison de deux facteurs. D'une part la commande de température (console de bord) était HS et d'autre part un électrovanne ne se fermait pas totalement ce qui laissait passer du liquide de refroidissement chaud, pour le passager (alors que le bouton temp était sur froid).
Merci à rieper95 pour avoir suivi mon problème ; et toi tu en est où avec ton problème ?
Merci au club 6enligne, grâce à vous j'ai trouvé les pièces dont j'avais besoin pour mon véhicule.
Cordialement. Tournevis.
Mon problème de ventilation évoqué plus haut pour ma E34 525 TDS TOURING est résolu.
1 -- Remplacement de la console de contrôle de ventilation qui se situe sous l'emplacement de l'autoradio.
** résutat ** -> amélioration mais problème pas entièrement résolu. (le rétro éclairage de la console est revenu et commande de température
Je pense qu'il y avait une combinaison de deux facteurs. D'une part la commande de température (console de bord) était HS et d'autre part un électrovanne ne se fermait pas totalement ce qui laissait passer du liquide de refroidissement chaud, pour le passager (alors que le bouton temp était sur froid).
Merci à rieper95 pour avoir suivi mon problème ; et toi tu en est où avec ton problème ?
Merci au club 6enligne, grâce à vous j'ai trouvé les pièces dont j'avais besoin pour mon véhicule.
Cordialement. Tournevis.
- rieper95
tournevis a écrit :Bonjour,
Cordialement. Tournevis.
je suis content pour toi, j'adore la satisfaction qu'apporte le resolution d'un probleme.
quand a moi j'ai en parti fini les travaux dans la maison que j'avais a finir ce weekend donc se sera encore une semaine avec de l'air tiede de mon cote et glacé cote passager.
pierre