Vache, personne n'a eu ce souci ici ? Ça semble plutôt commun sur le net.
Donc personne ne peut me confirmer si il s'agit de la roue gauche ou droite ?
Pour l'instant ca s'est réparé tout seul, et mon outil de diagnostique peut juste me dire qu'il y a une erreur dans le module ABS / ASC mais sans pouvoir la lire. (surement un autre bus de communication que mon cable que j'ai bodouillé ne sait pas lire)
530d E39 Probleme Compteur Vitesse Econometre
- thamomo007
-
Re: 530d E39 Probleme Compteur Vitesse Econometre
c'est le capteur de la roue arrierre gauche et pas un autre 

- joe23
C'est bien plus souvent le boîtier que les capteurs.
@+;)
@+;)
- thamomo007
Le boitier ABS / ASC a été changé début février 2013 par le précédent propriétaire, donc il ne doit surement pas être en cause.
Le capteur arrière DROIT avait été changé juste avant par BMW suite à un diagnostique foireux...
Enfin j'espère
Je verrai si le dysfonctionnement se reproduit, auquel cas j’achèterai le capteur arrière GAUCHE qui est semble t'il le même que le droit.
Le capteur arrière DROIT avait été changé juste avant par BMW suite à un diagnostique foireux...
Enfin j'espère

Je verrai si le dysfonctionnement se reproduit, auquel cas j’achèterai le capteur arrière GAUCHE qui est semble t'il le même que le droit.
;-)
- joe23
Oui, ils sont interchangeables si ce n'est la longueur de cable il me semble.
L'interversion est d'ailleurs le meilleur moyen de trouver d'où vient réellement le problème.
Le précédent propio a remplacé par du neuf?
@+;)
L'interversion est d'ailleurs le meilleur moyen de trouver d'où vient réellement le problème.
Le précédent propio a remplacé par du neuf?

@+;)
- thamomo007
Oui j'ai une facture BMW pour le capteur droit changé.
Pour le module j'ai une facture, visiblement ca doit être une boite qui vends des modules réparés .... donc pas forcément neuf. En tout cas y'a une bande scellée BOSCH dessus.

Bon j'ai enfin réussi à lire dans le module ABS !
Capteur de vitesse arrière gauche... je vais le changer en espérant que ca ne soit pas le module ABS qui soit de nouveau mort ... Mais autant commencer par le capteur qui coute 65 euros (bosch)
Pour le module j'ai une facture, visiblement ca doit être une boite qui vends des modules réparés .... donc pas forcément neuf. En tout cas y'a une bande scellée BOSCH dessus.

Bon j'ai enfin réussi à lire dans le module ABS !
Capteur de vitesse arrière gauche... je vais le changer en espérant que ca ne soit pas le module ABS qui soit de nouveau mort ... Mais autant commencer par le capteur qui coute 65 euros (bosch)
;-)
- thamomo007
Le souci c'est que la pièce "neuve" vaut 850 euros 
Moi qui vends mon diesel pour une caisse fiable et qui coute rien à faire rouler .... tu te tapes des modules électronique de merde au prix d'un turbo

Moi qui vends mon diesel pour une caisse fiable et qui coute rien à faire rouler .... tu te tapes des modules électronique de merde au prix d'un turbo

;-)
- thamomo007
Bon ca se trouve à prix à peu près correct en neuf en fait :
http://www.ebay.fr/itm/BMW-5er-E39-520i-530d-535i-etc-TOURING-KOMBI-BOSCH-ABS-ASR-ESP-Steuergerat-/390799108527?pt=DE_Autoteile&hash=item5afd7129af
http://www.ebay.fr/itm/BMW-5er-E39-520i-530d-535i-etc-TOURING-KOMBI-BOSCH-ABS-ASR-ESP-Steuergerat-/390799108527?pt=DE_Autoteile&hash=item5afd7129af
;-)
- joe23
J'avais le même message mais ce n'était pas le capteur mais bien le module (acheté pour rien).
Intervertis d'abord 2 capteurs pour identifier ta panne.
@+;)
Intervertis d'abord 2 capteurs pour identifier ta panne.
@+;)