Toutes vos réflexions m'aident.
Je découvre que j'ai sans doute raté quelque chose :
en démontant les moteurs pour vérifier l'ensemble moteur micro-contacts, je suis sans aucun doute passé à coté d'un contact supplémentaire, qui se trouve directement sur la serrure, si on regarde bien le schéma de ANGEL, et qui concerne la super condamnation. Je l'avais oubliée celle-là.
Il est vrai qu'elle a toujours fonctionné avec la clé, mais jamais avec la télécommande, normal.
Mais depuis ce matin, fait nouveau : plus de batterie. Sans doute cette tension de 12V qui reste présente sur les fils Lock et Unlock après fermeture.
J'ai essayé de déposer les deux boitiers sous le siège + le boitier additionnel qui envoie les impulsions sur les fils Lock-Unlock, la tension de 12V est toujours présente.
Je me demande d'où sort cette tension. Le schéma de Pifou m'aidera probablement dans ce sens là.
Merci à vous.
Fermeture Centralisée Sur 525 Tds E34
-
- ANGEL-37
Re: Fermeture Centralisée Sur 525 Tds E34

525 TDS E34 1992
-
Merci pour le lien, je ne l'avais pas.
Bonne journée, je vous tiens au courant.
Merci à vous.
Marc
Bonne journée, je vous tiens au courant.
Merci à vous.
Marc
-
J'avance tout doucement ...
Je viens de mesurer l'intensité consommée au repos par le circuit électrique est de 32 mA.
Je pense être dans les normes, mais n'en suis pas si sûr. Qu'en pensez-vous ?
Contrairement à ce que je pensais, la conso est la même que ce soit portières fermées ou non.
Je vais donc mettre ma batterie en charge, peut-être est-ce sans rapport avec mon souci actuel.
Je viens de découvrir autre chose, lorsque j'enlève le fusible 31 de l'image n° 2 de Ce lien, je reproduis exactement le défaut que j'avais à l'origine, soit un verrouillage suivi d'un déverrouillage immédiat.
J'ai probablement omis de vérifier ce fusible, à l'origine et lorsque j'ai grillé le fusible 30, privé de centralisation, j'ai vérifié les deux et cru les avoir cramés tous les deux.
Peut-être un début de piste pour Halley qui a ce problème.
Autre chose et ça n'est pas normal : je peux verrouiller et déverrouiller de la portière conducteur que ce soit en fermeture ou super condamnation, je peux faire marcher la super condamnation côté passager, mais pas la fermeture simple, ni la réouverture. pourtant j'avais démonté le moteur et vérifié chaque micro-switch de ce côté. Je pense avoir un souci dans le câblage ou la connectique.
Je vérifie ça et vous tiens au courant.
Je viens de mesurer l'intensité consommée au repos par le circuit électrique est de 32 mA.
Je pense être dans les normes, mais n'en suis pas si sûr. Qu'en pensez-vous ?
Contrairement à ce que je pensais, la conso est la même que ce soit portières fermées ou non.
Je vais donc mettre ma batterie en charge, peut-être est-ce sans rapport avec mon souci actuel.
Je viens de découvrir autre chose, lorsque j'enlève le fusible 31 de l'image n° 2 de Ce lien, je reproduis exactement le défaut que j'avais à l'origine, soit un verrouillage suivi d'un déverrouillage immédiat.
J'ai probablement omis de vérifier ce fusible, à l'origine et lorsque j'ai grillé le fusible 30, privé de centralisation, j'ai vérifié les deux et cru les avoir cramés tous les deux.
Peut-être un début de piste pour Halley qui a ce problème.
Autre chose et ça n'est pas normal : je peux verrouiller et déverrouiller de la portière conducteur que ce soit en fermeture ou super condamnation, je peux faire marcher la super condamnation côté passager, mais pas la fermeture simple, ni la réouverture. pourtant j'avais démonté le moteur et vérifié chaque micro-switch de ce côté. Je pense avoir un souci dans le câblage ou la connectique.
Je vérifie ça et vous tiens au courant.
- ANGEL-37
Re:
Les micro contacts des moteurs de portes sont souvent bon et fonctionnel, mais la plupart du temps c'est le mecanisme en plastique qui passe sur le switch qui n'appuie plus assez , donc les contact ne se font pas
Bonne journée a Tous
Angel
Les micro contacts des moteurs de portes sont souvent bon et fonctionnel, mais la plupart du temps c'est le mecanisme en plastique qui passe sur le switch qui n'appuie plus assez , donc les contact ne se font pas
Bonne journée a Tous
Angel

525 TDS E34 1992
-
Oui mais bon, ça j'ai vérifié en réel, c'est à dire que j'ai manoeuvré les taquets en plastique, puis j'ai testé les contacts pour voir si j'avais entre le commun et un fil la continuité presque parfaite, de l'autre côté isolement complet, puis en bougeant le taquet, la continuité sur le commun et l'autre fil, et l'isolement sur l'autre.
Mais maintenant cette gâche côté passager, qui ne se ferme plus (sauf super condamnation) et n'ouvre plus, m'intrigue.
Surtout que je suis sûr qu'elle fonctionnait, au moins en déverrouillage, il n'y a pas si longtemps.
Mais maintenant cette gâche côté passager, qui ne se ferme plus (sauf super condamnation) et n'ouvre plus, m'intrigue.
Surtout que je suis sûr qu'elle fonctionnait, au moins en déverrouillage, il n'y a pas si longtemps.
-
Nous avons donc exactement le même problème (serrure passager n'ouvrant plus ou ne fermant plus depuis que la centralisation déraille), je vais m'y atteler dimanche, car avant ça ne sera pas possible.
Je te ferai part de mes découvertes si j'ai plus de chance que toi.
Ce qui est étrange déjà, c'est que le fusible 31 est censé commander le "rideau solaire a enrouleur".
Le 44 m'intrigue, "commande assisté de serrure".
Cordialement.
Je te ferai part de mes découvertes si j'ai plus de chance que toi.
Ce qui est étrange déjà, c'est que le fusible 31 est censé commander le "rideau solaire a enrouleur".
Le 44 m'intrigue, "commande assisté de serrure".
Cordialement.
- Super 5 - Octavia 2.0L TDi 140 2012
- Clio 1.5L DCI - Xantia Break 1.9TD
- Audi A4 B6 Avant 2L FSI - R5 GT Turbo
- Ford Fiesta 1L25 - Golf GTI 8S EV
- Peugeot 405 1L9 d - BMW 316 i E46
- BMW 524 TD E34
- Audi TT 2L TFSI
- BMW 730D E65.
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
- Clio 1.5L DCI - Xantia Break 1.9TD
- Audi A4 B6 Avant 2L FSI - R5 GT Turbo
- Ford Fiesta 1L25 - Golf GTI 8S EV
- Peugeot 405 1L9 d - BMW 316 i E46
- BMW 524 TD E34
- Audi TT 2L TFSI
- BMW 730D E65.
La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
-
Tes constats m'intéresseront, sans doute.
A propos des fusibles, comme toi, je me suis étonné que ça ne corresponde pas.
Par contre l'étiquetage sur le cache plastique qui recouvre les modules, correspond bien.
Verrouillage central : 30, 31, 47.
Peut-être dû aux différences d'un E34 à l'autre.
A propos des fusibles, comme toi, je me suis étonné que ça ne corresponde pas.
Par contre l'étiquetage sur le cache plastique qui recouvre les modules, correspond bien.
Verrouillage central : 30, 31, 47.
Peut-être dû aux différences d'un E34 à l'autre.
-
J'ai bien progressé. La fermeture centralisée s'ouvre et se ferme, ainsi que la commande à distance.
Tout va pour le mieux ou presque.
Je n'ai toujours pas de fonctionnement de la gâche électrique côté passager avec la clé. Je considère que ça n'est pas le plus grave et j'ai bien envie de m'en tenir là.
En résumé :
Le fusible 31 grillé sous la banquette qui provoquait l'ouverture instantanée des gâches après la commande de fermeture.
Un mauvais contact dans les connexions sous le siège arrière qui empêchait l'ouverture des gâches avec la télécommande (ça fonctionnait avec la clé)
Merci pour votre aide, vos idées, vos suggestions, vos liens m'ont bien aidé, particulièrement le schéma électrique dont j'ai pu extraire la commande de centralisation, l'imprimer et suivre mon circuit grâce aux couleurs de fils.
Tout va pour le mieux ou presque.
Je n'ai toujours pas de fonctionnement de la gâche électrique côté passager avec la clé. Je considère que ça n'est pas le plus grave et j'ai bien envie de m'en tenir là.
En résumé :
Le fusible 31 grillé sous la banquette qui provoquait l'ouverture instantanée des gâches après la commande de fermeture.
Un mauvais contact dans les connexions sous le siège arrière qui empêchait l'ouverture des gâches avec la télécommande (ça fonctionnait avec la clé)
Merci pour votre aide, vos idées, vos suggestions, vos liens m'ont bien aidé, particulièrement le schéma électrique dont j'ai pu extraire la commande de centralisation, l'imprimer et suivre mon circuit grâce aux couleurs de fils.
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
bah snif alors, j'arrive apres la bataille, j'etais en plein travaux today donc pas eu le temps de t'envoyer le schema mais je viens de lire que c'est même plus la peine finalement et que c'est résolu
surtout si tu as eu le lien de ceux pour la E34 donc schema plus pratique que celui de E32 que j'allais t'envoyer
En tout cas c'est cool que ça remarche
et pour la porte passager, apar redmonter, je vois pas trop ou alors il faudrait fair eune synchronisations des serrures, je sais que ç aexiste sur certain modèles mais sur E32 et E34 j'en sais rien :s
A+
bah snif alors, j'arrive apres la bataille, j'etais en plein travaux today donc pas eu le temps de t'envoyer le schema mais je viens de lire que c'est même plus la peine finalement et que c'est résolu

En tout cas c'est cool que ça remarche

A+