Affichage De Pannes Fantomes En Cascade !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Avatar de l’utilisateur
carlito-shisha
Messages : 733
Inscription : mar. juil. 11, 2006 8:04 am
Localisation : 92

Re: Affichage De Pannes Fantomes En Cascade !

Message par carlito-shisha »

Lors de l'achat du véhicule le vendeur a souscrit à une assurance de 1 an pour 1000 € une garantie totale mécanique et électronique.
Le soucis est que BMW ne travaille pas avec ce genre de garantie.
En cas de panne la procédure est la suivante :

OBTENIR UN ACCORD DE PRISE EN CHARGE ?
Avant toute intervention et démontage mécanique, votre garage réparateur devra IMPERATIVEMENT nous contacter pour l'estimation des réparations à effectuer ou le cas échéant, un devis chiffré pièces et main d'œuvre, au nom du bénéficiaire de la garantie (titulaire de la carte grise), en indiquant :
1.- le numéro du certificat de garantie ;
2.- le kilométrage du véhicule au jour de l'avarie et son numéro d'immatriculation ;
3.- l'origine de la panne sur un devis détaillé chiffré pièces et main d'œuvre ;
4.- le nom, téléphone, fax, e-mail (du garage réparateur) et le nom du responsable ayant réceptionné le véhicule.
Notre service sinistre vous fera parvenir :
soit un accord de prise en charge avec son numéro correspondant ainsi que le montant de la prise en charge ;
soit un avis de nomination d'expert pour constatation et chiffrage des dommages (veuillez dans ce cas mettre à disposition du garage ou de l'expert le carnet d'entretien, à défaut les factures d'entretien du véhicule) ;
soit un avis de refus si l'avarie n'entre pas dans le champ d'application de la garantie.
En cas d'accord sur une prise en charge, le garage réparateur nous envoie l'original de la facture, libellée à votre nom. Nous lui réglerons directement le montant pris en charge et vous n'aurez qu'à payer la différence (sous déduction de vétusté, franchise, pièces non couvertes (*).


Or bmw a pour consigne de ne travailler qu'avec leurs assurances, je me suis donc tourner vers un garage qui se dit spécialiste BMW (pub dans BM World) or ils n'ont pas l'équipement pour mettre à jour les réparations sur les E60.

Ils m'ont diagnostiqué une panne "capteur angle de braquage" mais ils ne peuvent pas finaliser l'intervention. Ils peuvent changer le capteur mais pas mettre à jour la voiture !!!
Je suis donc reparti avec avec un diag et c'est tout.

Finalement après une longue discussion avec l'organisme d'assurance en question, c'est moi qui devrait leur envoyer un devis. Je vais donc aller dans une concession BMW.

Voila l'histoire kawah
Image

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Affichage De Pannes Fantomes En Cascade !

Message par kawaH2 »

ok, c'est plus clair comme ça.
curieux de voir comment ça va se passer :crying:

Avatar de l’utilisateur
luna59
Messages : 5015
Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
Localisation : on the road again

Re: Affichage De Pannes Fantomes En Cascade !

Message par luna59 »

chelou quand même pour un garage qui fait sa pub dans BMworld... :shifty: <_<

serrait-ce un magazine destiné uniquement aux proprio d'anciennes beumeuh??? :innocent: :whistling:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: Affichage De Pannes Fantomes En Cascade !

Message par SLM3 »

carlito-shisha a écrit :Lors de l'achat du véhicule le vendeur a souscrit à une assurance de 1 an pour 1000 € une garantie totale mécanique et électronique.
Le soucis est que BMW ne travaille pas avec ce genre de garantie.
En cas de panne la procédure est la suivante :

OBTENIR UN ACCORD DE PRISE EN CHARGE ?
Avant toute intervention et démontage mécanique, votre garage réparateur devra IMPERATIVEMENT nous contacter pour l'estimation des réparations à effectuer ou le cas échéant, un devis chiffré pièces et main d'œuvre, au nom du bénéficiaire de la garantie (titulaire de la carte grise), en indiquant :
1.- le numéro du certificat de garantie ;
2.- le kilométrage du véhicule au jour de l'avarie et son numéro d'immatriculation ;
3.- l'origine de la panne sur un devis détaillé chiffré pièces et main d'œuvre ;
4.- le nom, téléphone, fax, e-mail (du garage réparateur) et le nom du responsable ayant réceptionné le véhicule.
Notre service sinistre vous fera parvenir :
soit un accord de prise en charge avec son numéro correspondant ainsi que le montant de la prise en charge ;
soit un avis de nomination d'expert pour constatation et chiffrage des dommages (veuillez dans ce cas mettre à disposition du garage ou de l'expert le carnet d'entretien, à défaut les factures d'entretien du véhicule) ;
soit un avis de refus si l'avarie n'entre pas dans le champ d'application de la garantie.
En cas d'accord sur une prise en charge, le garage réparateur nous envoie l'original de la facture, libellée à votre nom. Nous lui réglerons directement le montant pris en charge et vous n'aurez qu'à payer la différence (sous déduction de vétusté, franchise, pièces non couvertes (*).


Or bmw a pour consigne de ne travailler qu'avec leurs assurances, je me suis donc tourner vers un garage qui se dit spécialiste BMW (pub dans BM World) or ils n'ont pas l'équipement pour mettre à jour les réparations sur les E60.

Ils m'ont diagnostiqué une panne "capteur angle de braquage" mais ils ne peuvent pas finaliser l'intervention. Ils peuvent changer le capteur mais pas mettre à jour la voiture !!!
Je suis donc reparti avec avec un diag et c'est tout.

Finalement après une longue discussion avec l'organisme d'assurance en question, c'est moi qui devrait leur envoyer un devis. Je vais donc aller dans une concession BMW.

Voila l'histoire kawah
Lors de l'achat de la mienne, le vendeur avait souscrit ce type d'assurance. Il m'avait pris l'assurance la plus haute de la société.

je suis allé chez BMW suite à l'affichage au tableau de bord d'un voyant. Ils ont diagnostiqué le changement du débitmètre. Le chef d'atelier a faxé le devis qui a été accepté dans l'heure suivant l'envoi. BMW m'a changé la pièce sans soucis.

Je pense plus que c'est un problème de concession que de marque puisque certaines concessions acceptent sans rechigner de faxer le devis ne attente de l'accord.

 
 

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Affichage De Pannes Fantomes En Cascade !

Message par kawaH2 »

SLM3 a écrit :Je pense plus que c'est un problème de concession que de marque puisque certaines concessions acceptent sans rechigner de faxer le devis en attente de l'accord.
le problème est surtout que BM 92 n'est pas une concession, et ne sont sans doute pas équipes et formés pour ce genre d'intervention :crying:

Avatar de l’utilisateur
carlito-shisha
Messages : 733
Inscription : mar. juil. 11, 2006 8:04 am
Localisation : 92

Re: Affichage De Pannes Fantomes En Cascade !

Message par carlito-shisha »

Ils sont out en se qui concerne les BM récentes, par contre en ce qui concerne les E 46 et les E 39 pas de soucis.

Ils y avant une M3 CSL sur le pont quand je suis revenu chercher ma belle.
Image

Avatar de l’utilisateur
carlito-shisha
Messages : 733
Inscription : mar. juil. 11, 2006 8:04 am
Localisation : 92

Re: Affichage De Pannes Fantomes En Cascade !

Message par carlito-shisha »

Salut,

j'ai encore de nouveaux messages d'erreurs

servotronic en panne
capteur crevaison en passe
l'écran de navigation s'éteint et ne se rallume pas
la boite de vitesse peu faire un gros clac

et bien sur les anciens qui apparaisse également
problème BV*
système de régulation freinage ADS DA en panne

un point d'exclamation rouge clignote et la voiture perds la DA, moteur bridé et au ralenti.... Et ceux tous les matins !!

tout disparait si je coupe le contact, attends quelques minutes et redémarre.

J'ai RDV chez BM jeudi, mais il ne me prête pas de voiture.

J'aimerai savoir si je peux faire appel à mon assurance pour remorquage, taxi et voiture de loc le temps des réparations. Je suis bien sur en tous risques.

Le tout afin d'éviter de louer une voiture le temps des réparations. Le problème est que la voiture refonctionne normalement après le redémarrage. Mais recommence 2 à 3 fois par jour, obligé de perdre 5 minutes à chaque fois.

J'aimerai avoir vos avis
Image

SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: Affichage De Pannes Fantomes En Cascade !

Message par SLM3 »

Pas cool tout cela. :crying:

Tu l'as trouvé où Carlito ta belle?

 
 

Avatar de l’utilisateur
carlito-shisha
Messages : 733
Inscription : mar. juil. 11, 2006 8:04 am
Localisation : 92

Re: Affichage De Pannes Fantomes En Cascade !

Message par carlito-shisha »

première main dans les Yvelines.

t'en pense quoi au sujet du remorquage.
Image

SLM3
Messages : 3198
Inscription : lun. mai 05, 2008 7:34 pm

Re: Affichage De Pannes Fantomes En Cascade !

Message par SLM3 »

carlito-shisha a écrit :première main dans les Yvelines.
Et chez BMW, ils t'ont sorti l'historique des réparations qui a déjà été effectué dans le réseau?

carlito-shisha a écrit :t'en pense quoi au sujet du remorquage.
C'est spécifiques aux garanties que tu as pris ou pas, le mieux est de demander à ton assureur. cela diverge tellement d'une assurance à une autre qu'il vaut mieux leur demander. Si ce n'est pas une panne immobilisante, je ne suis aps sûr. ensuite, il faut voir si tu as le remorquage compris à 0 km, si tu as l'option prêt véhicule pour 72h ou plus, etc...

 
 

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités