Probleme Accelerateur E39

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Beremewe

Re: Probleme Accelerateur E39

Message par Beremewe »

nextman24 a écrit :je suis aller a mon tour chez bmw , le patron ma dit que sur ce modele c' etait une pompe mecanique et qu il y avait pas de probleme connu sur ce modele de pompe , j' ai decris mon probleme et il ma dit que cela pouvait venir des relais d' injection , du neiman , de l actuateur et meme une fois il ma dit qu ils avaient resolu un probleme similaire en trouvant un fil abimé deriere le tableau de bord...

bref beaucoup de sugestion pour mon probleme

je leur emmene jeudi matin au diag (40€ ... ) pour voir ce que dit ma voiture en sachant qu il ma dit que c' est pas sur qu il trouve la panne car souvent le defaut n est pas memorisé. pour info il ma aussi dit que si c' etait l actuateur , ca ne laisse pas de code defaut et il ont pas de moyen de le testé

voila
J'arrive pas à comprendre par " que sur ce modele c' etait une pompe mecanique et qu il y avait pas de probleme connu " :mellow:
et encore moins de ces fameux "relais" d'injection

Certes, :huh: le DIS ne dira pas "Actuateur" mais pompe d'injection .......... surtout après le "contrôle EDD" enfin le DDE quoi, tu auras la date, l'heure de la première apparition de la panne ....... et le nombre de fois que cela s'est produit

M'enfin si je peux avoir les joints de la pompe ............ samedi je mis attache........... démontage et "ouverture" de l'actuateur + nettoyage ..........; si effectivement le "problème" réside dans la limaille et autre saleté :closedeyes:
J'adore bricoler la mécanique et surtout personnaliser l'intérieur d'un véhicule
Actuellement au Maroc pour préserver ma titine des rigueur de l'hiver européen (hi,hi)

Beremewe

Message par Beremewe »

Beremewe a écrit :J'arrive pas à comprendre par " que sur ce modele c' etait une pompe mecanique et qu il y avait pas de probleme connu " :mellow:
et encore moins de ces fameux "relais" d'injection

Certes, :huh: le DIS ne dira pas "Actuateur" mais pompe d'injection .......... surtout après le "contrôle EDD" enfin le DDE quoi, tu auras la date, l'heure de la première apparition de la panne ....... et le nombre de fois que cela s'est produit

M'enfin si je peux avoir les joints de la pompe ............ samedi je mis attache........... démontage et "ouverture" de l'actuateur + nettoyage ..........; si effectivement le "problème" réside dans la limaille et autre saleté :closedeyes:
Voili-voilou j'ai remplacé l'actuateur 379 € :glare: ........ bon je démonte l'ancienne pour nettoyage et mise au chaud :closedeyes:

Réglage coooooool 4 ou 5 crise de nerf plus tard ça à l'air bon ...............histoire de remettre le téton dans la "mortaise" sur la pompe
ralenti idem qu'avant 600/650 tr/m
reprise ...........ça roule (après trois réglage,car poussive.....)
j'ai démonter la prise actuateur 5 ou six fois pour remettre ce "téton" en place et j'ai du "oublier de débrancher la batterie :blush:
outre le fait des veilleuses droite qui se sont allumées :mellow: (certainement du au fait de branchement/débranchement de batterie) après un temps (1 heure) de "débranché" c'est "bon" :rolleyes:

Reste un souci.......... ben oui il en faut

le consomètre qui joue au yoyo de 0 a fond au démarrage(mise en vitesse) et au stop ou feu rouge il monte a 10 et retombe à 0
l'ordi de bord qui me met une conso ...... :surprise: 30 et plus, par ailleurs au ralenti à l'arrêt la conso augmente
chose qu'elle ne faisait pas avant le changement d'actuateur

quelqu'un a une idée 525td /330 000 km comme neuve :wink2:
J'adore bricoler la mécanique et surtout personnaliser l'intérieur d'un véhicule
Actuellement au Maroc pour préserver ma titine des rigueur de l'hiver européen (hi,hi)

nextman24

Message par nextman24 »

c est vraiment galere a changer ou pas alors ? tu la acheter ou ton actuateur ? et depuis elle coupe plus ?
E36 cab '96

Beremewe

Message par Beremewe »

nextman24 a écrit :c est vraiment galere a changer ou pas alors ? tu la acheter ou ton actuateur ? et depuis elle coupe plus ?
A changer non, si ce n'est le "téton" à mettre en place :rolleyes:
A chaque fois que tu démonte la prise actuateur pense à débrancher la batterie :ranting:
tu remonte le tout (après avoir essayé si le moteur tourne) suivre la "fiche technique"
pour le réglage plus fin (droite/gauche) je l'ai fait avec le collecteur d'admission (plastique) remonter et toutes les "sondes" en place, sauf le cache

un cliquet avec une rallonge "torx" et le tournevis pour la vis "triangulaire" (auparavant un trait de scie)

une cale en bois (le manche d'un petit marteau) et "tapoter" doucement contre l'actuateur (droite/gauche) en resserrant à chaque fois, moteur en marche bien sur

Au resserrage l'actuateur change un tout petit peu de place (rotation de la vis) donc resserrer doucement les quatres vis à la fois

l'actuateur je l'ai acheter chez le diéséliste du coin pour le M51 collecteur en plastique il n'y a qu'un modèle, et de toute façon c'est ou la sortie gasoil à droite ou au dessus à gauche (l'ancien modèle)

Maintenant elle ne cale plus, ne tremble pas au ralenti, la DDE ne s'allume plus même en reprise à faible vitesse, j'ai essayé avec le régul de vitesse de toute les façons possible plus d'allumage DDE :yaho:

Ps je ne suis pas sur d'avoir fait une bonne affaire avec un actuateur neuf ............... si tu a du temps essai d'abord la fiche technique "nettoyage de l'actuateur" ........ si ça "merde" trop ........ tu peut toujours en acheter un neuf.......
En tout cas je vais "nettoyé" l'ancien

Beremewe

Message par Beremewe »

:up: :up: :up:
pour le "téton"

Image

Image

Image

patrice79

Message par patrice79 »

salut,
il est certain que si le moteur tremble au ralentit, que l' actuateur y est pour quelque chose, pour les coupures moteur, soit actuateur, soit injecteur pilote, maintenant la mienne fait la meme chose mais une fois bien chaude tout ces symptomes disparaissent

nextman24

Message par nextman24 »

alors beremewe ta resolu ton souci d' econometre ? et ta voiture tourne toujours bien ?
E36 cab '96

Beremewe

Message par Beremewe »

nextman24 a écrit :alors beremewe ta resolu ton souci d' econometre ? et ta voiture tourne toujours bien ?
j'ai re-débloqué et non pas desserré les 4 vis de l'actuateur et un tout petit coup de mailler, très léger, on ne voie rien à l'œil nu, resserrage progressif et en "croix", impec :amen:

J'ai "ouvert l'ancien actuateur pour le nettoyage ..............pour les contacts électrique à couper et :surprise: .............. ensuite ressouder
mais bon j'ai le temps après Noël et si quelqu'un en à besoin( le prix de l'envoi) ça peut dépanner.

Par contre je recherche une personne en Alsace ou limitrophe pour "Carsoft", histoire de "nettoyer" toute les "erreurs" injection et autres commise lors du montage (deux fois débrancher l'actuateur sans re-re-re- débrancher la batterie :blush:
Merci

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »