Question Batterie.

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Galak

Re: Question Batterie.

Message par Galak »

Content que mon topic serve aux autres :D

Par contre en charge vous retirez la batterie de la voiture? (ce qui m'arrangerais en faite) ou vous la chargé encore en place? :)
E32 735i Mon Vaisseau...

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Tu peux laisser la batterie en place mais si tu tiens vraiment a la demonter tu peux aussi mais tu ne pourra pas fermer la voiture sans batterie ni la rouvrir a moins d'utiliser le mode secours.

A+
Image

Galak

Message par Galak »

Ok :)

Celui la me parait pas mal non? :

http://www.conrad.fr/chargeur_vcw_12000_p_...3244_686164_FAS

Par contre comment savoir si on a une batterie au plomb c'est marqué dessus?

Et ce genre de chargeur ne peut etre utilisé que sur batterie au plomb?

:)
E32 735i Mon Vaisseau...

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Toutes les batteries auto sont au plomb...
Enfin les batteries de démarrage classiques, bien sur, pas celles des hybrydes type prius ou autres.

vfr

Message par vfr »

Galak a écrit :Content que mon topic serve aux autres :D

Par contre en charge vous retirez la batterie de la voiture? (ce qui m'arrangerais en faite) ou vous la chargé encore en place? :)
Bjr;
Le problème, quand on enlève la batterie pour la mettre en charge "sur l'établi", c'est qu'il faudra réinitialiser un tas de choses (ODB, langue, date ...). Je ne vois pas trop l'intéret de démonter la batterie; quel avantage ??
Quand je change de batterie (parce qu'elle a rendu l'âme), je me débrouille avec le chargeur pour que l'auto soit toujours alimentée en 12 V, pour éviter la réinitialisation.

Galak

Message par Galak »

Bas la 735 est remisée sous un porche donc je me vois mal la laisser dedans pour la recharger :)

Et pour ce qui est obd etc. pas grave rien n'est configuré :D
E32 735i Mon Vaisseau...

vfr

Message par vfr »

Galak a écrit :Bas la 735 est remisée sous un porche donc je me vois mal la laisser dedans pour la recharger :)

Et pour ce qui est obd etc. pas grave rien n'est configuré :D

Plouf .... 1 à 0 pour toi
Mes voitures étant à l'abri dans le garage au sous-sol, j'ai fini par croire que c'était pareil pour tout le monde :amen:

La prise dans le compartiment moteur est relativement pratique pour brancher un chargeur sans oter la banquette arrière.
Mais si l'idée de sortir une rallonge de xx mètres pour arriver à la voiture n'est pas imaginable, reste plus qu'à sortir la batterie. Ce qui implique de laisser la voiture non fermée et sans alarme ...

C'est dommage que l'ODB ne soit pas configuré car il donne ( du moins le gros ODBIV) plein d'info "utiles"

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

mes 3 BMW sont a l'exterieur dont une avec une ralonge de tondeuse de 50m avec le derouleur aux pieds passager avant et le chargeur branché dessus en permanence, posé sur le tableau de bord diodes visibles et les fils passent par la porte coté conducteur pour aller charger : la masse est prise sur l'ecrou central du couvercle de filtre a huile et le +12V sur le gros ecrou du gros cable du +12V du demarreur vu que la cosse du haut ne permet pas de refermer le capot si on met la pince verticalement ^_^

Et ça marche comme ça depuis des années :)

A+
Image

Galak

Message par Galak »

vfr a écrit :Plouf .... 1 à 0 pour toi
Mes voitures étant à l'abri dans le garage au sous-sol, j'ai fini par croire que c'était pareil pour tout le monde :amen:

La prise dans le compartiment moteur est relativement pratique pour brancher un chargeur sans oter la banquette arrière.
Mais si l'idée de sortir une rallonge de xx mètres pour arriver à la voiture n'est pas imaginable, reste plus qu'à sortir la batterie. Ce qui implique de laisser la voiture non fermée et sans alarme ...

C'est dommage que l'ODB ne soit pas configuré car il donne ( du moins le gros ODBIV) plein d'info "utiles"
Laisser la voiture ouverte et sans alarme spa un pb pour moi par contre car elle est dans la cour interieure :D

Par contre elle est ou cette prise dans le compartiment moteur? :D
PIFOUBMW a écrit :Yo,

mes 3 BMW sont a l'exterieur dont une avec une ralonge de tondeuse de 50m avec le derouleur aux pieds passager avant et le chargeur branché dessus en permanence, posé sur le tableau de bord diodes visibles et les fils passent par la porte coté conducteur pour aller charger : la masse est prise sur l'ecrou central du couvercle de filtre a huile et le +12V sur le gros ecrou du gros cable du +12V du demarreur vu que la cosse du haut ne permet pas de refermer le capot si on met la pince verticalement ^_^

Et ça marche comme ça depuis des années :)

A+
oki :)

Apres j'ai peur que si elle reste dedans ca ne degage des trucs pas tres catholiques et si elle explose dans la voiture :ranting:

Mais bon c'est con c'est parce que j'ai vu ca jeune et ca m'a fait bizar maintenant ca ne devrait plus arrivé :D ou pas.
E32 735i Mon Vaisseau...

vfr

Message par vfr »

Galak a écrit :Laisser la voiture ouverte et sans alarme spa un pb pour moi par contre car elle est dans la cour interieure :D

Par contre elle est ou cette prise dans le compartiment moteur? :D

Apres j'ai peur que si elle reste dedans ca ne degage des trucs pas tres catholiques et si elle explose dans la voiture :ranting:

Mais bon c'est con c'est parce que j'ai vu ca jeune et ca m'a fait bizar maintenant ca ne devrait plus arrivé :D ou pas.
Bjr;
Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais "sur" que tu ne connaissais pas la prise dans le compartiment moteur.
Ma E32 n'étant pas une 735, je ne peux pas répondre mais il y a bien quelqu'un qui va mettre une photo.
Concernant l'ODB, pourquoi ne pas s'en servir avec tout ce qu'il est capable de faire (si c'est un "gros" modèle ) ?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »