Marc524TD a écrit :Bonjour,
Une panne qui revient sur E39 (et probablement sur E32, puisque trouvé un tuto qui explique son remplacement), le contacteur du Neiman qui lâche tout doucement.
Les symptômes dans mon cas : batterie qui charge mal, régulateur de vitesse qui ne fonctionne plus et autoradio qui se coupe. De plus, lors de l'éclairage du miroir de courtoisie, la panne apparaissait inévitablement !!!
Peut-être rien à voir avec ta panne, mais sait-on jamais...
Oups ! tu es sur de toi ? Un neiman c'est pas du genre on-off ?
Mais y a t il un moyen de le tester ?
Oui, tu as tout à fait raison il y a bien 3 intensités possibles: 90A, 115A et 140A. Et il est aussi vrai que le diamètre de la poulie changevfr a écrit :bjr;
un "truc" qui me traverse l'esprit :
Sur E32, il y a 3 puissances d'alternateur possibles (fct des options lors de l'achat de la voiture neuve).
Par ex, dans les options de la mienne je vois : S571A Alimentation électrique renforcée 140A
J'ai lu dans un post que le diamètre de la poulie varie en fct de la puissance de l'alternateur
Moralité : ton alternateur d'occasion délivre-t-il la même puissance que le précédent ?? si non : peut être que la poulie aurait due être changée ???
Tout ceci au conditionnel ...
Bon, j'ai fait changer l'alternateur par un garagiste, j'ose espérer qu'il a mis le bon. En tous cas c'est un 90A...