Batterie Qui Se Décharre En 10 Min
- nino38
Re: Batterie Qui Se Décharre En 10 Min
Mdr mais non la poulis de l'alternateur est bien en rotation moteur tournant.
- kawaH2
qu'est ce que t'en sais? t'as bien dit que t'as pas vérifié que t'avais tes 14V avec les phares et tout en serviceNicow a écrit :Mdr mais non la poulis de l'alternateur est bien en rotation moteur tournant.

-
Note que si la courroie est bien détendue c'est aussi que le support de tendeur est grippé et va pas tarder à lui péter à la figure...
Et quand le support pète, ben là, t'es dans la mouise!!!
- nino38
kawaH2 a écrit :qu'est ce que t'en sais? t'as bien dit que t'as pas vérifié que t'avais tes 14V avec les phares et tout en service
il faut que je verifier ça...
fullgazlolo a écrit :Note que si la courroie est bien détendue c'est aussi que le support de tendeur est grippé et va pas tarder à lui péter à la figure...
la courroie peut elle se detendre même avec le tendeur automatique car son role c'est bien de tendre la courroie si elle est détendu ?
-
Lis bien ce que j'ai écris et observe le fonctionnement du tendeur... s'il n'a pas de tressautement, t'es bon pour démonter la courroie et le support de tendeur et t'amuser un peu au WD40 et autres produits de nettoyage!
C'est la maladie de ce moteur!
C'est la maladie de ce moteur!
- nino38
Bon écouter les gars, je vais rejeter une coup d'oeil demain si je trouve pas c'est partie pour un diagnostic chez BMW
je vous tien au jus dans la semaine en tout cas merci pour votre aide c'est cool.
A+ Nicolas.

je vous tien au jus dans la semaine en tout cas merci pour votre aide c'est cool.
A+ Nicolas.
-
Faut pas le prendre mal, mais toutes les infos sont sur le forum!
Donc, au fur et à mesure où tu nous donnes de nouvelles infos, on avance dans les pb possibles et là, c'est pas dit que ton pb soit seulement électrique ou qu'il n'y en ait qu'un!
Ce qui va tirer le plus sur ta courroie, c'est la pompe de DA et la clim, donc il faudra mettre la clim et le volant en butée de direction pour prendre la tension soit à la batterie soit à l'alternateur.
Par contre, si le tendeur est pas bon ou si le support est grippé (voir tuto sur les pompes à eau), faut commencer par ça et ensuite tu verras les pb électriques!
Donc, au fur et à mesure où tu nous donnes de nouvelles infos, on avance dans les pb possibles et là, c'est pas dit que ton pb soit seulement électrique ou qu'il n'y en ait qu'un!
Ce qui va tirer le plus sur ta courroie, c'est la pompe de DA et la clim, donc il faudra mettre la clim et le volant en butée de direction pour prendre la tension soit à la batterie soit à l'alternateur.
Par contre, si le tendeur est pas bon ou si le support est grippé (voir tuto sur les pompes à eau), faut commencer par ça et ensuite tu verras les pb électriques!
- kawaH2
c'est la clim qui pompe le plus, c'est bien pour ça qu'elle a une courroie à partfullgazlolo a écrit :il faudra mettre la clim et le volant en butée de direction pour prendre la tension soit à la batterie soit à l'alternateur.

-
Je veux pas te contredire Kawa, mais à l'époque la clim était rarement de série et industriellement parlant, il était plus intéressant de mettre la clim sur une courroie séparée au lieu de modifier trop lourdement le passage de la courroie pour qu'elle puisse entrainer le compresseur.
Donc, oui la clim bouffe beaucoup et certainement le plus mais la raison de la double courroie est à mon sens plus industrielle que technique.
Donc, oui la clim bouffe beaucoup et certainement le plus mais la raison de la double courroie est à mon sens plus industrielle que technique.
- Zorro
oui oui on est bien d'accord, ce n'est pas cohérent, c'est ce que je viens de dire pas la peine de me quoter pour autantkawaH2 a écrit :si la batterie se vide en roulant, c'est que son alternateur ne dé[...censuré...] pas. et s'il ne débit e pas, comment peut-il avoir 14V?

c'est une question que je t'avais posé, car l'allumage ou le non allumage de ce voyant est en rapport directe avec ton problème. donc si tu as d'autres symptômes curieux, surtout n'hésites pas à en parler.Nicow a écrit :@Franfran mon voyant de batterie s'allume uniquement quand je braque a a fond a droite ou a fond a gauche sinon il ne s'allume pas.