Décharge Batterie E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
kawaH2

Re: Décharge Batterie E46

Message par kawaH2 »

piero a écrit :Salut kawaH2,

ma consommation de courant est de 0,23 à 0,27A donc 230 à 270mA donc largement au-dessus de la norme constructeur et quand j'enlève le fusible instruments combinés? je passe à 0,13-0,16A donc 130à 160 mA donc toujours trop.

Donc je devrais refaire mes mesures avec l'ampèremetre branché constamment en série et attendre au-moins 70 minutes pour enlever un a un les fusibles.
C'est pas gagné, es-ce qu'un passage à la valise ou un diagnostic électrique peut trouvé mon soucis sans que je passe des heures et des heures en concession.
c'est le problème, toujours sur le même doc ils mettent que si la batterie a été débranchée (ou très déchargée) ça "reinitialise" les boitiers, et du coup le défaut n'apparait plus tout le temps, et le client "devra se rendre plusieurs fois à l'atelier :blink:

tes 0,23 à 0,27A sont bien après un temps de repos, disons 1/2H de branchement continu de l'ampèremetre?

piero

Message par piero »

kawaH2 a écrit :c'est le problème, toujours sur le même doc ils mettent que si la batterie a été débranchée (ou très déchargée) ça "reinitialise" les boitiers, et du coup le défaut n'apparait plus tout le temps, et le client "devra se rendre plusieurs fois à l'atelier :blink:

tes 0,23 à 0,27A sont bien après un temps de repos, disons 1/2H de branchement continu de l'ampèremetre?
justement non, ces mesures sont faites à l'instant donné. C'est mon ampèremètre qui ouvrait et fermait le circuit.

kawaH2

Message par kawaH2 »

ben non, il faut laisser l'ampèremetre branché et regarder au bout du temps de mise en veille, tous fusibles en place

piero

Message par piero »

kawaH2 a écrit :ben non, il faut laisser l'ampèremetre branché et regarder au bout du temps de mise en veille, tous fusibles en place
Je vais essayé de trouver quelques pinces crocodiles et rebranché tout ca en espérant que mon amperemètre ne se mette pas en veille.
Je te ferais part des mesures demain et je je souhaite en un bon réveillon, merci encore

djslowrnb

Message par djslowrnb »

kawaH2 a écrit :c'est le problème, toujours sur le même doc ils mettent que si la batterie a été débranchée (ou très déchargée) ça "reinitialise" les boitiers, et du coup le défaut n'apparait plus tout le temps, et le client "devra se rendre plusieurs fois à l'atelier :blink:

j'ai toujours conserver mes défaut(par le passé) même en débranchant la batterie une nuit tu as lu le tis de bmw?
à l'epoque j'avai des ratées a chaud lecture avant débranchement et apres rebranchement (recharge batterie)defaut toujours present je devai faire un reset
voila c'est mon experience sur e46 apres.... :lol:

bon reveillon à tous et laisson les voitures dormir loll :noelcoucou:

piero

Message par piero »

kawaH2 a écrit :ben non, il faut laisser l'ampèremetre branché et regarder au bout du temps de mise en veille, tous fusibles en place
Bonjour et Bonne et Heureuse année 2011 à toutes et à tous.

Voici le bilan de mes nouvelles mesures avec cette fois-ci tous les fusibles et l'ampèremètre en continu sur le circuit sans jamais le débranché.

Ma batterie a 12,72V et elle était débranchée cette nuit pour l'instant depuis sa recharge elle donne l'impression de garder sa charge.

Une des porte est ouverte et le coffre est ouvert je branche l'ampèremètre et il m'indique 4,3A , je ferme la porte 2 minutes apres les lumières de l'habitacle s'éteignent je passe à 2,23A.

Deux minutes plus-tard mon lecteur MK4(GPS) se met en veille et je passe à ( 1,35-1,38A)

20 minutes après le début des mesures les lumières du coffre s'éteigent enfin et la je passe à une consommation ( 10mA-30mA) ce qui d'apres BMW est normal.

70 minutes apres le début des mesures la consommation oscille toujours entre 10 et 20mA.

En plus de ca j'ai bien contrôlé que mon alternateur fonctionne, j'ai fais testé l'ampérage de la batterie chez BMW donc il y deux possibilitées :

La mesure chez BMW est aléatoire et ma batterie arrive quand même en fin de vie presque 7 ans ou alors il y a un élément qui pompe intempestivement ma batterie en tous cas pendant toutes mes mesures tout parait normal.

Mon dernier test sera de voir l'évolution de ma batterie sans la débranchée.

eresis

Message par eresis »

piero a écrit :Bonjour et Bonne et Heureuse année 2011 à toutes et à tous.

Voici le bilan de mes nouvelles mesures avec cette fois-ci tous les fusibles et l'ampèremètre en continu sur le circuit sans jamais le débranché.

Ma batterie a 12,72V et elle était débranchée cette nuit pour l'instant depuis sa recharge elle donne l'impression de garder sa charge.

Une des porte est ouverte et le coffre est ouvert je branche l'ampèremètre et il m'indique 4,3A , je ferme la porte 2 minutes apres les lumières de l'habitacle s'éteignent je passe à 2,23A.

Deux minutes plus-tard mon lecteur MK4(GPS) se met en veille et je passe à ( 1,35-1,38A)

20 minutes après le début des mesures les lumières du coffre s'éteigent enfin et la je passe à une consommation ( 10mA-30mA) ce qui d'apres BMW est normal.

70 minutes apres le début des mesures la consommation oscille toujours entre 10 et 20mA.

En plus de ca j'ai bien contrôlé que mon alternateur fonctionne, j'ai fais testé l'ampérage de la batterie chez BMW donc il y deux possibilitées :

La mesure chez BMW est aléatoire et ma batterie arrive quand même en fin de vie presque 7 ans ou alors il y a un élément qui pompe intempestivement ma batterie en tous cas pendant toutes mes mesures tout parait normal.

Tout est OK!

Tu avais certainement oublié d'eteindre un truc ...
Ou alors un module n'est pas passé en veille ce jour là...
Les pneus c'est bon, mangez en ! Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

djslowrnb a écrit :j'ai toujours conserver mes défaut(par le passé) même en débranchant la batterie une nuit tu as lu le tis de bmw?
mais t'avais un défaut différent, enregistré dans la mémoire , là tu peux débrancher ta batterie aussi longtemps que tu veux

Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

piero a écrit :Bonjour et Bonne et Heureuse année 2011 à toutes et à tous.

faudra mesurer la tension batterie branchée, et voir au bout de 12h sans utilisation à combien elle tombe

j'avais fait des essais, batterie en place et branchée .
avec le chargeur dessus, 13,6V
chargeur débranché, au bout d'1h 13,1V
12h plus tard, 12,9V et ensuite, elle est à 12,75V
j'essaierais cette semaine après 4 jours

piero

Message par piero »

eresis a écrit :Tout est OK!

Tu avais certainement oublié d'eteindre un truc ...
Ou alors un module n'est pas passé en veille ce jour là...
oui j'avais pensé à ca mais la première chose était de voir la position du commutateur des lampes et il était bien sur 0 et les différents éclairages s'éteignent apres une 20 de minutes même si une porte est mal fermée. Donc j'opterais aussi pour un module qui devait se mettre en veille mais qui ne l'a pas fait maintenant pour trouver cette panne je pense que même un diagnostic électrique en concession ne changera rien à mon problème.
Il ne me reste plus qu'à observer la décharge de ma batterie, on verra bien.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »