Problème Ventilation Habitacle

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
tds68

Re: Problème Ventilation Habitacle

Message par tds68 »

ludo325tds a écrit :
Yord a écrit :Ma E36 avait clim auto+full check control... L'opération complète ne dure pas plus d'une heure, et encore en sifflotant !

C'est vrai que la résistance est dure à trouver au début. En fait, une fois le panneau sous le volant déposé, il ne faut
pas hésiter à se jeter tête renversée sur la moquette, avec une lampe, pour avoir une bonne vision d'ensemble. En
restant accroupi à côté de la voiture, c'est clair qu'il est impossible de voir quoi que ce soit et encore moins de parvenir
à démonter la pièce...

Ca vaut le coup de le faire soi-même, BMW facture 180 € pour changer la résistance  <_<

Bon courage,

Yord
Bon selon les modeles on trouve pas la meme chose.
Moi j'ai trouvé un module electronique vers l'endroit ou on trouve votre resistance.
Il y'a une prise que 5 fils ( 1 masse, 1 alim, 2 moteur, 1 calculateur )

Voila pour les infos
Ce week je prendrais des photos.
alors ces photos elles sont ou ? :huh: :D

Je confirme qu'il existe d'autres résistances! Sur ma 325 TDS clim auto de 1998, il ya une résistance qui est un bloc (genre radiateur ) et qui coute bcp plus cher (100€) !

Mon problème actuel, m'a ventilation (auto) à des ratés, cad qu'elle souffle par s'accade et non pas continue mais elle ne s'arrête pas totalement (qud la résistance etait naze il n'y a plus rien qui sortait) ! Qu'est ce que sa pourrait être ? maintenant sa me dérange pas trop mais cet été :(

TOTOFFE

Message par TOTOFFE »

Salut,
Avant de remplacer la résistance, je vous conseille de vérifier la diode qui se trouve à côté de la résistance ( voir photo ). Pour tester une diode : prendre un multimètre, se mettre sur la position ohmètre et mesurer la diode. Dans un sens vous aurez une valeur proche de 1kohm environ, dans l'autre sens la résistance est infinie. Si la résistance est infinie dans les 2 sens, elle est morte. Vous ne trouverez pas facilement la même diode. C'est pas grave, une diode simple qui supporte quelques ampères ( suffisamment pour le moteur ) fera l'affaire.
J'ai déjà réparé le variateur d'un ami, sur une Seat, ils vendent la résistance avec le ventilo, il en aurait eu pour 600F. A bon entendeur...
A+

Sebbraet

Message par Sebbraet »

Bonjour, afin d'épargner un peu de temps à ceux qui ont une 320 i (e36) sans climatisation automatique de 1992 (E36), elle est du cote passager.

il faut demonter la boite à gants.

Et se trouve donc sur le cote gauche du bloc de ventilation

par contre cette resistance, ne ressemble pas à celle (verte clair) qui dans un des post , celle dans ma voiture ressemble à celle sur le site suivant :

resistance

c'est une resistance avec 3 ressort qui sont derriere la connectique noire que l'on voit sur cette photo

son prix est est de 37 euros TTC (au 30/04/2004)

ricard_caramel

Message par ricard_caramel »

Bonjours à tous moi j'ai une 320d Pack Sport 08/2000. Et je le pb suivant :
Ma ventilations fonctionnement plus ou moins bien, par moment quand j'augmente ou diminue la vitesse de soufflerie ça répond bien du coté ventillo (intérieur) & par moment ça saccade (très instable ou alors toujours à fond).
Après plusieurs recherche sur forum et interrogation auprès de BMW, j'en viens au même sujet que vous => CETTE FAMEUSE RESISTANCE.
Je me suis renseigné pour le tarif de cette pcs : 81€ ttc chez BMW sans montage. Je vous posterai le dessin représentant celle-ci ( fourni par BMW).
De plus je me suis procuré la RTA BMW 320 d & 330 d 1998/2001, et il y a une rubrique dédier au changement de cette résistance.
Celle-ci se situe (Pour 320d "E46" modèle 2000) directement sur le moto-ventilateur (en bout), qui lui est sous le filtre d'habitacle (accès par compartiment moteur).
Je vais donc me lancer dans cette opération et je vous fournirai les photos à l'appui.

A trés bientôt. :shuriken:

thomas0612

Message par thomas0612 »

Salut à tous,
Sur ma p'tite 325 tds 1996, la ventilation "couïne" :angry: :frust: au bout de quelques minutes de fonctionnement quand elle tourne à faible régime (que ce soit avec ou sans clim) et particulierement quand je décélère ou freine, et s'arrete de "couïner" quand j'accélère. <_<
L'un d'entre vous a t'il déjà rencontré ce pb ?
Que puis-je faire (à part accélérer tout le temps... :P ) ?
Y'a t'il possibilité de lubrifier ou nettoyer le ventilo ??
E39 530 da touring de 2000, wait and see
ex E39 540 IA touring de 1997...> Wouah !
ex E30 325 IA de 1985 --> the "Voodoo Child", que du bonheur
ex E36 325 TDS de 1996 --> mon dépucelage BM

thomas0612

Message par thomas0612 »

personne ? :(
E39 530 da touring de 2000, wait and see
ex E39 540 IA touring de 1997...> Wouah !
ex E30 325 IA de 1985 --> the "Voodoo Child", que du bonheur
ex E36 325 TDS de 1996 --> mon dépucelage BM

Invité

Message par Invité »

bonjour.
j'ai moi aussi changer ma resistance ( trouver coté passager sur 530i E34 1989 )
mais je n'ai toujours pas de 1er et 2eme vitesses de ventillo.

merci de votre aide

yvesdesb

Luck Duke

Message par Luck Duke »

Salut,
Pour ajouter un peu de piment à la discussion, un autre probleme (E46) : avec la clim en été, on a de l'air chaud qui souffle sur les pieds. Et cela quelque soit le réglage.
Seul solution : tout arreter sinon les pieds gonflent :wacko:

J'imagine une sorte de servomoteur qui actionne un clapet qui serait resté dans une position ? Ou alors cela peut-être electrique ???

@+
Luck
BMW 530i E39 (prépa Dinan ?)
BMW 320i E46 (à vendre)
Porsche 911 (type 964)
Lexus LX 450 (le + gros 6 en ligne !)
Alfa 75 Turbo America (prépa 1,2 bars)

jpcevol

Message par jpcevol »

sur ma e36 m3 de 94 je n'ai plus de ventilation en 1ere et 2ieme vitesse , je viens de lire ce post mais je ne vois pas les photos
quequ'un peut il m'aider , de plus j'ai déja regardé et je n'ai pas vu ces fameuses résistances
merci d'avance

Seb 62

Message par Seb 62 »

Salut à tous.
Moi, j'ai encore un autre type de problème :
J'ai un 328i coupé de 96' avec clim digitale bi-zones.
Hors, aussi bien en roulant qu'a l'arret, l'ecran s'eteint et se rallume de façon intempestive... :ranting:
Parfois, on arrive encore à lire un peu ce qu'il y a sur l'ecran ( a demi eclairé)
Je précise que même lorsque l'ecran s'eteint, le ventilo de condenseur et le compresseur de clim tournent ... :blink:
Je précise que les divers fusibles et relais sont bons...
Le problème serait-il également lié à cette résistance, ou je dois plutôt chercher du coté des connectiques ( Faux contact ? )
Merci d'avance à ceux qui pouront m'aider.
A bientôt
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »