Pour Les Pro De La Clim
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Re: Pour Les Pro De La Clim
Merci lesudiste j'espère bien la garder un paquet de temps, je voudrai bien me retrouver une e28 par la suite pour lui tenir compagnie, je regrette trop ma vielle 528 i (a part sa consommation mais quand on aime....)
- vfr
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Re: Pour Les Pro De La Clim
Bjr;
Puisqu'on parle de clim :::
Sur ma E32 de 1999, donc clim au R12, tout est strictement d'origine et ma clim marche à merveille.
Y a-t-il quelque chose à faire pour que ça continue longtemps ??
Changer le deshydrateur, lubrifier "jenesaisquoi" ....
Merci
Puisqu'on parle de clim :::
Sur ma E32 de 1999, donc clim au R12, tout est strictement d'origine et ma clim marche à merveille.
Y a-t-il quelque chose à faire pour que ça continue longtemps ??
Changer le deshydrateur, lubrifier "jenesaisquoi" ....
Merci
- Lesudiste
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Re: Pour Les Pro De La Clim
De 1989...oui c'est R12 encore suf si ça a été rétrofité, mais dans ce cas tu dois avoir une pastille verte indiquant que la clim tourne au R134 désormais.
Aujourd'hui ce gaz est interdit à la vente et normalement à l'utilisation. Si tu dois faire un entretien dessus, tu ne devrais plus pouvoir trouver de garagiste qui soit en mesure de te faire un appoint/remplacement de ta charge de manière officielle,car c'est très contrôlé (chaque mouvement est supervisé à un moment ou à un autre par la préfecture). Reste à voir, car il reste ici et là de vieux stocks...
Le jour ou tu décides de remettre ta clim à niveau : il existe un kit de rétrofit chez béhème qui coûte dans les 140 euros, qui une fois installé, te permettra de recharger ton installation au R134, dans n'importe quelle enseigne.
Autre solution (je n'ai pas testé, mais cela me semble pas mal pour nous utilisateurs lambda) moins onéreuse et bien adaptée pour les instal au R12:
http://www.multitanks.com/fr/packs-deepcoo...-r134a-r12.html
Il vendent même des pack un peu plus complet avec pompe à vide, traçeur...
Aujourd'hui ce gaz est interdit à la vente et normalement à l'utilisation. Si tu dois faire un entretien dessus, tu ne devrais plus pouvoir trouver de garagiste qui soit en mesure de te faire un appoint/remplacement de ta charge de manière officielle,car c'est très contrôlé (chaque mouvement est supervisé à un moment ou à un autre par la préfecture). Reste à voir, car il reste ici et là de vieux stocks...
Le jour ou tu décides de remettre ta clim à niveau : il existe un kit de rétrofit chez béhème qui coûte dans les 140 euros, qui une fois installé, te permettra de recharger ton installation au R134, dans n'importe quelle enseigne.
Autre solution (je n'ai pas testé, mais cela me semble pas mal pour nous utilisateurs lambda) moins onéreuse et bien adaptée pour les instal au R12:
http://www.multitanks.com/fr/packs-deepcoo...-r134a-r12.html
Il vendent même des pack un peu plus complet avec pompe à vide, traçeur...
- Zorro
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Re: Pour Les Pro De La Clim
la 850 et surtout la 750 tournent au R413 depuis plusieurs années, sans la moindre modification....

- arkan68
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Re: Pour Les Pro De La Clim
Salut, le r12 n'est pas interdit a l'utilisation. Tu n'as juste plus le droit de le recharger au cas ou...mais ça se fait encore beaucoup (illégalement biensur).Lesudiste a écrit :De 1989...oui c'est R12 encore suf si ça a été rétrofité, mais dans ce cas tu dois avoir une pastille verte indiquant que la clim tourne au R134 désormais.
Aujourd'hui ce gaz est interdit à la vente et normalement à l'utilisation. Si tu dois faire un entretien dessus, tu ne devrais plus pouvoir trouver de garagiste qui soit en mesure de te faire un appoint/remplacement de ta charge de manière officielle,car c'est très contrôlé (chaque mouvement est supervisé à un moment ou à un autre par la préfecture). Reste à voir, car il reste ici et là de vieux stocks...
Le jour ou tu décides de remettre ta clim à niveau : il existe un kit de rétrofit chez béhème qui coûte dans les 140 euros, qui une fois installé, te permettra de recharger ton installation au R134, dans n'importe quelle enseigne.
Autre solution (je n'ai pas testé, mais cela me semble pas mal pour nous utilisateurs lambda) moins onéreuse et bien adaptée pour les instal au R12:
http://www.multitanks.com/fr/packs-deepcoo...-r134a-r12.html
Il vendent même des pack un peu plus complet avec pompe à vide, traçeur...
A+
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..
330D e46
530D e60
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- Lesudiste
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Re: Pour Les Pro De La Clim
En fait le r12 et le r134 sont quasi identiques sur le plan thermodynamique (leur diagramme de molier sont superposables), donc théoriquement, hormis l'huile à remplacer impérativement ça devrait pouvoir fonctionner avec le même détendeur. Le 413 est un transfuge du 12 et ça marche sans soucis sur de petites installations sans modif (c'est dimensionné large sur les voitures, il faudrait voir dans le désert à 60° ce que ça donneZorro a écrit :la 850 et surtout la 750 tournent au R413 depuis plusieurs années, sans la moindre modification....

- vfr
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Re: Pour Les Pro De La Clim
Bjr;
Merci pour ces infos;
Mais ma question concernait plutôt l'entretien "au quotidien"; je sais qu'il faut régulièrement faire tourner la clim, même en plein hiver, donc je fais.
Au niveau compresseur, faut-il lubrifier l'embrayage de ce compresseur ??
Ou je ne sais quoi d'autre ....
Merci pour ces infos;
Mais ma question concernait plutôt l'entretien "au quotidien"; je sais qu'il faut régulièrement faire tourner la clim, même en plein hiver, donc je fais.
Au niveau compresseur, faut-il lubrifier l'embrayage de ce compresseur ??
Ou je ne sais quoi d'autre ....
- Lesudiste
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Re: Pour Les Pro De La Clim
La faire fonctionner régulièrement est le meilleur entretien que tu puisses lui donner. Le/les filtres doivent être remplacés régulièrement ou au moins nettoyer(un petit coup d'aspirateur dessus). C'est tout le reste, c'est l'inaction qui esquinte les clim.
- thamomo007
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Re: Pour Les Pro De La Clim
Le truc chiant c'est que la gestion fait justement que lorsqu'il fait super froid souvent le compresseur ne se met même pas en route. (au moins sur les récentes)
Faut alors profiter d'un jour où t'es garé en sousterrain chauffé
Faut alors profiter d'un jour où t'es garé en sousterrain chauffé

;-)
- vfr
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Re: Pour Les Pro De La Clim
Bonsoir;Lesudiste a écrit :La faire fonctionner régulièrement est le meilleur entretien que tu puisses lui donner. Le/les filtres doivent être remplacés régulièrement ou au moins nettoyer(un petit coup d'aspirateur dessus). C'est tout le reste, c'est l'inaction qui esquinte les clim.
Donc je continue comme je le faisais.
Il faut "juste" que je trouve où sont ces filtres sur une E32 de 1989, et je ne suis pas sur qu'il y en avait à cette époque.
Merci

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