Évacuation Clim E61 Tapis Mouille

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
IGGY

Re: Évacuation Clim E61 Tapis Mouille

Message par IGGY »

Salut,
ca peut aussi arriver quand les goutiéres du toit ouvrant sont bouchées !!! ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

hgoeu

Re: Évacuation Clim E61 Tapis Mouille

Message par hgoeu »

Bonsoir à tous, je reprend tardivement le sujet car j'ai enfin trouvé l'entrée d'eau de notre E61. après avoir débouché la clim, (qui se débouche sur le côté droit du tunnel de transmission, sous la boite à gant au pieds passager) il s'avéré que la BM ne prenait plus l'eau jusqu'au moment ou il se mis à pleuvoir fortement et là... grosse surprise la BM s'est transformé en piscine. Environ 5 cm d'eau au pied arrière droit. Là, alerte rouge j'ai dépouillé la voiture est cherché l'entrée d'eau.... Et j'ai identifié le problème avec certitude : Sous le filtre habitacle droit se trouve un boitier en plastique où se trouve à l'intérieur le boitier électronique de gestion moteur et tout un tas de fils, connexion et fusible. De ce boitier en plastic part le gros faisceau électrique qui rentre dans la voiture et part de part et d'autre de celle ci. Au fond de ce boitier en plastic se trouve une rondelle en caoutchouc avec un trou a l'intérieur et en fait ce boitier en plastic s'est rempli d'eau. L'eau, ne s’évacuant pas par le trou de la rondelle en plastic au fond du boitier qui s'était bouché, est entrée dans l'habitacle par le faisceau électrique...... et vous imaginez la suite. L'eau entrait dans le boitier en plastic entre les soufflet de faisceau et le couvercle du boitier... assez bizarre en fait ! En espérant que cela pourra en aider quelques uns :wink2:

Et joyeuses fêtes à tous les "Bémiste" :a0473:
Hervé

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »