Problème Dégivrage Arrière E61 ?
-
Re: Problème Dégivrage Arrière E61 ?
Tenez moi au courant du tarif, la mienne y retourne pour la 3ème fois en un mois car le boulot est très mal fait.....
du V12 à ce prix là, j'en prends tous les jours.....
- patrolcbr
BM m'a fait un premier devis a 800 € puis après négociation a 590 € ils changent toute la partie électrique du hayon, car les 2 faisceaux ont des fils de coupé des 2 côtés...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
-
je pense, après renseignements pris sur le net, qu'il serait possible de réparer ces fils coupés mais il me faudrait un tuto pour ça . Juste pour démonter la garniture arrière afin d'acceder à ce faisceau . Si qqu'un peu des fois me donner des conseils par rapport à cela ?. J'ai rien trouvé sur le net et quand je vois la facture .... Merci d'avance .
- Ulr
Cf le lien de ce post :VARAZAF a écrit : je pense, après renseignements pris sur le net, qu'il serait possible de réparer ces fils coupés mais il me faudrait un tuto pour ça .
http://www.6enligne....30#entry1415095

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

-
Merci infiniment , c'est pile poil !! ça fait un peu peur mais un jour bien décidé ....! Encore merci !! 

- Pascal78000
Bonjour,
Je déterre un peu parce que je pense avoir identifié le relais qui merde dans la boîte à fusible.
Il s'agit d'une référence "OMRON G8PE-1C4". Il est soudé sur la carte de la boîte à fusibles ...
Je déterre un peu parce que je pense avoir identifié le relais qui merde dans la boîte à fusible.
Il s'agit d'une référence "OMRON G8PE-1C4". Il est soudé sur la carte de la boîte à fusibles ...
E61 525d LCI 2007
- Ulr
Bonsoir,
Toujours interessé, pourriez-vous développer ?
Si je comprends bien, il faut démonter la platine fusible et on trouve sur l'arrière ce relais à déssouder-ressouder ! Est-ce simple et accessible pour faire cette manip ? Pas de photos ?
C'est bien celui-ci : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/503888/Relais-de-puissance-1inverseur-pour-circuit-imprim-12-VDC-coupure-250-VAC-28-VDC-NC-10-A-NO-20-A-Omron-G8P-1C4P-1?ref=searchDetail
Merci
Si je comprends bien, il faut démonter la platine fusible et on trouve sur l'arrière ce relais à déssouder-ressouder ! Est-ce simple et accessible pour faire cette manip ? Pas de photos ?
C'est bien celui-ci : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/503888/Relais-de-puissance-1inverseur-pour-circuit-imprim-12-VDC-coupure-250-VAC-28-VDC-NC-10-A-NO-20-A-Omron-G8P-1C4P-1?ref=searchDetail
Merci

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------

- lifala
- Membre du club
j'adore le sujet ou les gars ce casse la tete pour trouver une panne ! si au final ça coute 2h de boulot et un relais a 5€ amen!
- Pascal78000
Ce n'est pas compliqué de démonter la boite à fusibles.Ulr a écrit :Bonsoir,
Merci
La référence Conrad semble correspondre, mais la photo ne correspond pas (ce n'est pas grave).
Attention, la ref est G8P et non pas G8PE. Je ne suis pas sûr que ce soit le bon relais ...
Voici le relais sur la carte de la boîte à fusibles :

Sinon, j'ai mis un petit tuto sur le démontage dans un autre forum que vous devez connaître :
http://www.forum-bmw.fr/e61-525d-lci-touring-pack-luxe-2007-t68255-70.html
Et Ulr, merci pour avoir trouvé le relais chez Conrad, je ne l'avais pas trouvé dans mes recherches; mais c'est peut être normal si ce n'est pas la bonne ref ...
3,45 Euros le relais !lifala a écrit :j'adore le sujet ou les gars ce casse la tete pour trouver une panne ! si au final ça coute 2h de boulot et un relais a 5€![]()
Si on ne veut pas passer deux heures et faire de la soudure, on peut toujours acheter une boite fusible complète à 90 Euros ... ce n'est pas forcément hors de prix non plus.
Mais il n'y a pas le plaisir de démonter, de fouiller et de trouver la solution au problème ...
E61 525d LCI 2007
- Ulr
De rien ! Le forum sert à ça ! Je commande aussi...
Je pense pas que la remarque de Lifala etait negative, au contraire, comme nous, il aime la debrouille et la solution simple.
Je pense pas que la remarque de Lifala etait negative, au contraire, comme nous, il aime la debrouille et la solution simple.