[E39] Pb Démarrage, Voiture En Sécurité?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
alex.ouf

Re: [E39] Pb Démarrage, Voiture En Sécurité?

Message par alex.ouf »

Bonsoir a tous,
Alors déjà la voiture a redémarré et c'est une bonne nouvelle; le truc que je ne comprends pas c'est que j'ai d'abord essayé avec des câbles avec le plus du compartiment moteur et la masse sur la carcasse au dessus de la suspension, ça n'a pas fonctionné. 
J'ai ensuite essayé avec les câbles directement sur la batterie ça n'a pas fonctionné non plus. (la voiture donneuse est un 320i E36)
Le proprio a ensuite essayé ce soir avec une batterie de Mégane qu'il a sorti de la voiture et branché en parallèle et là ça a marché du premier coup! Une grosse fumée noire est sortie du pot (je pense que ce détail peut avoir son importance pour les initiés!?)
Voila déjà un problème de résolu et un gros poids en moins pour moi.

MAIS j'ai repris la voiture pour rentrer et au bout de 5 min à peine - j'étais sur autoroute mais ça faisait un quart d'heure que la voiture tournait à l’arrêt -  le voyant de BVA s'est rallumé.
Du coup la voiture n'a plus du tout de pêche, et arrêté plus tard au feu je suis passé en steptronic, et là la boite était en 5eme, je rétrograde manuellement avec la steptro jusqu'en 1ère et la je vois que les vitesses remontent toutes seules. 
Tout ca me parait vraiment dingue, surtout que quand cela m'était arrivé mardi soir, ce problème avait disparu comme il était venu le lendemain matin.
J'aimerai croire que ce n'est qu'un problème de vidange de boite et de changement de crépine, car ca n'a pas été fait à 130 000, mais vous, qu'en pensez vous???

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sur ma 735I E38 de 1997 qui n'avait que 150 000km avec boite steptronic, j'avais deja des messages de passage en mode secours, perso je n'achete plus de steptronic ...

Il faudrait mesurer le voltage de la batteriue moteur tournant pour voir si l'alternateur la recharge bien, sinon la batterie est peut etre morte. Pour ce qui est du demarrage, il y a des manières de faire pour un demarrage au cable, de preference les cables les plus gros possibles (1cm de diametre) sinon s'ils sont trop fins, il faut faire tourner le moteur de la voiture chargeuse pendant 5 minutes en etant connecte a la voiture en panne de manière a recharger le batterie en panne partiellement de manière à ce que les deux batteries tentent le demarrage, si tu avais des cables trop fins, ça explique pourquoi toi tu n'as pas pu la demarrer.

Il a dit quoi ton vendeur sur l'annulation de vente et les pannes de boite ?

A ta place j'enverrai une lettre recommande avec AR des ce soir via le net de manière à signifier immediatement les dfeauts constatés sur la voiture depuis l'achat en demandant de la reprendre (panne centralisation, panne batterie, panne boite) et il ne faut pas rouler en mode secours ou tu vas user la boite car elle reste bloquée en theirue en 3eme de manière a rouler jusuq'a un garage, elle est d'ailleurs deja peut etre Hs d'avoir trop roule dans ce mode avant ton achat, bref une boite qui flanche c'est BMW à la poubelle, rend la lui !

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

alex.ouf

Message par alex.ouf »

Re- PIFOU !!! 

Pour les câbles j'avais pris des câbles 'diesel jusqu'à 3,5l' c'est déjà du costaud mais pas encore du 1cm je crois.
Sinon le vendeur était tout fier de me dire que c'était juste un problème de batterie, que bien sur à lui ça ne lui était jamais arrivé, pourtant il a mis un coup de clé et ai direct aller chercher ses câbles et sa batterie, comme quoi il avait déjà tout préparé ! ;)
Sinon pour la BVA il a nié avoir déjà eu ce problème, et comme c'est assez aléatoire apparemment, et que quand elle a redémarré le voyant n'était pas allumé, chacun a campé sur ses positions.
Le truc c'est qu'il était avec son grand frère, et que ce dernier monopolisait la conversation. Il ne laissait rien dire à mon vendeur. J'ai regardé le vendeur droit dans les yeux en ignorant l'autre et lui ai demandé s'il acceptait ou non notre accord, j'ai bien senti qu'il n'était pas contre mais n'osait rien dire; encore une fois c'est le grand frère (une bonne quarantaine d'année) qui lançait des NON catégoriques.
En rentrant quand le voyant s'est allumé, j'ai envoyé un sms du tableau de bord au grand frère et aussi à la femme du vendeur  (c'est avec elle que je communiquait pour les rendez vous) . Cette dernière m'a rappelé ensuite en me disant qu'on pouvait trouver un arrangement. Comme ils ont soi disant versé un acompte de 700euros pour acheter une autre voiture, ils veulent déduire cette somme du prix de reprise. Je suis de bonne foi et surtout je veux me débarrasser de cette caisse que je ne sens vraiment plus du tout (alors qu'elle me plaisait tant !!!) alors je leur fais une proposition à -500 au lieu de -700. tant pis pour les 500 euros de toute façon comme j avais prévu de faire un entretien complet filtres, vidange moteur boite pont, nettoyage complet american car wash, ces 500 euros à peu près prévu dans le budget; ce serait une opération presque blanche... Affaire à suivre j'aurai une réponse demain. 

Merci en tout cas a tous et surtout à Pifou, tu es trop réactif, t'es un mec génial, ce forum est trop cool, c'est sympa d'être aidé ça!! vive la passion des voitures et le transfert du savoir!!!!!

D'ailleurs Pifou sur ton 735 à quoi étaient du tes problèmes de BVA? 
Tu es repassé en manuel du coup? Je trouve ça tellement agréable la boite auto, c'est grisant de savoir que ce n'est pas fiable ! 

IGGY

Message par IGGY »

bimeur a écrit :quel est l'interet de ton intervention a part lancer de fausses accusations, ou au moins des accusations non fondés?

Sérieux, je comprends pas ce genre de com'

je pense qu'il a voulu te la mettre a l'envers et bla bla bla..........

avant de vouloir lui faire monter la moutarde au nez, de l'aide concrete serait plus approprié, plutot que d'imaginer ce que l'ancien proprio a fait ou pas.

Alors, l'aide concrète, elle est ou ???  :lol:
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

IGGY

Message par IGGY »

Une BVA est aussi fiable qu'une BVM, mais c'est comme tout, il faut de l'entretien  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Lui rembourser son accompte et puis quoi encore ? S'il est OK de te la reprendre c'est qu'il sait tres bien qu'il est en tord, il essaye de minimiser sa perte en essayant de gagner un peu d'argent quand même, tu lui a signale quasiment immediatement ton vis caché constate apres l'achat sur la boite et lui serait deja alle reserver une voiture qu'il n'as pas encore ? il en a d'autres des bobards comme ça ? Attends lundi et contacte ton assurance, tu as une photo du voyant de BVA allumé et de tes echanges avec lui par mail ou sms ? garde tout et des lundi tu contactes ton assurance par contre pour bien montrer ta reactivité sur les pannes tu devrait envoyer un recommande des aujourd'hui par internet https://boutiqueducourrier.laposte.fr/lettre-recommandee-en-ligne en restant factuel, tu cites le vice caché de la boite automatique defectueuse en demandant l'annulation de la vente et le remboursement integral de la voiture, ou alors la prise en charge de la reparation du vis caché tu as plus d'explication sur les annulation pour vis caché ici : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/acheter-une-voiture-d-occasion/s-234-vice-cache-tromperie-annuler-l-achat.php et surtout ici http://www.caradisiac.com/Droits-Caradisiac-repond-a-toutes-vos-questions-Vices-caches-51582.htm

Concernant mon problème de boite, c'etait juste lorsque je faisais un kick down, la boite passait en mode secours, j'avais droit que de rouler pepere >< au final elle a eu un choc avant gauche dans un virage qui a mis la voiture en epave avant que je m'occupe du problème de la boite :blush: résultat j'ai racheté une 740I E38 d'avant 1996 donc avec l'ancienne boite qui marche nickel sauf un bruit au convertisseur signale comme defaut normal sur les modèles de l'epoque ne cessitant le remplacement du convertisseur mais franchement a par le petit bruit metallique aucun soucios a l'inverse de ma 735 qui merdait sans bruit en steptronic ^_^

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

IGGY

Message par IGGY »

Pour la BVA, je ne pense pas qu'une vidange réglera le problème, surtout quand tu dis que les vitesses passent
toutes seules et remontent quand tu es en première ??? 

Pour la faire démarrer, c'est un peut bizarre que tu n'y sois pas arrivé, quand j'ai eu des soucis avec la mienne,
j'arrivais a la faire démarrer avec des fils normal de démarrage et une petite batterie de 60A alors que ma batterie
qui était a plat faisait 100A , et la batterie de 60A était posée par terre et non sur une autre voiture moteur tournant,
et ma 7 démarrait a chaque fois  ;)  

Bon courage pour la suite ...

joe23

Message par joe23 »

Je continue à penser que le problème peut être juste électrique, si le boîtier électronique de la boîte n'a pas assez de jus, ça peut entraîner ce genre de souci.

@+;)

alex.ouf

Message par alex.ouf »

@Joe: depuis le début c'est aussi à ça que je pensais: problème d'électronique.
Mais la question ne se pose plus maintenant; à force d'insistance et de coups de pression, j'ai récupéré mon argent et le vendeur sa voiture. Nous avons annulé la vente. 
C'est en même temps un soulagement et un peu de déception quand même, car cette voiture me plaisait vraiment ! ...
Je retourne en chasse de la prochaine, en espérant que cela se passe mieux!
@Iggy & Bimeur: Je pense qu'Iggy avait bien raison, que le proprio était au courant mais comme l'allumage du témoin et la mise en sécu était aléatoire il a fait mine de ne pas savoir. 

Allez c'est bon le sujet est clos ! 
Encore merci à tous

Bonne continuation et surtout bonne route! 

JWEST

Message par JWEST »

1 bon conseil, laisse tomber les boîtes auto en occas sur e39, prend de la boîte manuelle

1 bon conseil, laisse tomber les boîtes auto en occas sur e39, prend de la boîte manuelle
E39 Image boite 6

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »