Sur la 523 j'ai la vieille.
Faudra que je teste avec la 530...
Alarme Non-Désactivable !
- nomilk
-
Re: Alarme Non-Désactivable !
Oui c'est ça, clés hexagonales noires avec logo bleu et boutons de chaque côté, comme montré par Ulr sous le lien http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/78533-changer-la-pile-de-sa-clef/page-2#entry1426604. J'attends les piles de rechange que j'ai commandées sur EBay avant de sortir le scalpel ... En attendant , je me garde bien d'essayer d'ouvrir ma voiture autrement qu'en utilsant la serrure de porte.
-
Re: Alarme Non-Désactivable !
Voilà, j'ai pu changer la pile de la commande de clé et ça fonctionne ! Il faut ouvrir la clé au cutter (bistouri) d'un côté et glisser un tournevis dans l'orifice pratiqué pour décoller tout le boitier. Je précise que la pile d'origine n'est pas soudée mais collée et que pour la décoller, il faut y aller en douceur et surtout ne pas casser les contacteurs de la pile. Pour la pile de remplacement, j'ai pris la référence CR2016 : trouvée sur EBay pour 3 fois rien, j'En ce qui me concerne, j'ai eu une petite frayeur : un des contacteurs s'est désoudé du circuit intégré durant l'oprération, mais j'ai pu le resouder facilement en réchauffant le point de soudure (côté arrière de la plaquette) avec un petit fer à souder. Inutile de recoller la nouvelle pile : s'il sont correctement disposés, l'effet "ressort" des contacteurs suffit à maintenir la pile en place, sans compter que lorsque la clé est remontée, la pile est dans un logement qui l'empêche de glisser hors des contacteurs. Il faut ensuite recoller le boitier de la clé, chose que j'ai faite avec de la colle type cyano-acrylate ("super glue"). La clé n'est sans doute plus aussi étanche qu'à l'origine, mais ça fait une semaine que je la trimbale dans ma poche sur un trousseau qui en compte d'autres, et tout fonctionne parfaitement. L'opération est donc un succès!
Je pense qu'on peut clore ce forum ... (?)