Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Problèmes d'alarme? exposez les ici !

Message par PIFOUBMW »

Yo Thomas,

Je pense que nos alarmes sont différentes car tu as une sirène sous le capot alors que sur les E32, c'est un klaxon en bas du pare-brise qui sonne. Sur la E32, il n'y a d'ailleurs pas de capteurs US dans les coins du pare-brise et il y a la fameuse radiocommande qui integre la clef et tu ne l'a pas si j'ai bien lu ton post précédent. Mais c'est vrai que les alarmes BMW font des heureux, qu'elle soit montée d'origine ou apres coup.

A+ ;)
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

piceiz

Message par piceiz »

que Mahé a résolu le pb de l'alarme, en effet il y a une tempo d'environ 1 min. En revanche meme après 1 min, je peux ouvrir la porte avec la clef et l'alarme ne se déclenche pas.
Dans la petite boite a gant G un commutateur qui permet de désactiver les US(monté chez BM). Quand ce dernier est activé et que je rentre dans la caisse, on entends bien le bruit d'un relais à chaque fois que qqch passe devant le capteur US.
G vérifié les différents contacteurs mais ils semblent OK (sauf celui de la banquette ar qui était débranché et celui de la boite à gant que je n'ai pas trouvé)
Normalement si il y a un pb, le voyant ne doi-il paqs clignoter?
La seul fois que j'ai entendu l'alarme C quand je fais des grands trajets, au début toute les 5 min elle fait un tuut de 1 µs pui ca fait tuut tuut de facon interminable, jusqu'au moment ou le voyant rouge clignote et que la voiture se mette à brouter.
La parade que j'avais trouvé était de m'arreter, de couper le contact et de verouiller puis ensuite repartir.
Ca craint non?
Ensuite une fois arrivé quand j'ouvrais les porte arrières ca faisait tuut tuut tuut (a chaque fois 1µs audible dans un rayon de 5 metres) de façcon permanente.
Le lendemain tout alla pour le mieux dans le meilleur des mondes (depuis je ne fait plus de grandes distances)
Est ce que ce pb vous dit qqch?
@+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Le contacteur de boite a gant est tout betement celui de l'eclairage donc s'il marche, c'est OK.

C'est bizarre ton symptome, normalement, quand tu mets l'alarme (tu reste a l'interieur pour faire le test!) et que tout de suite, tu essayes de démarrer, elle doit sonner et laisser tourner le démarreur mais pas démarrer! ==> fait le test et dit moi le résultat. 8O

Ton tut puis elle broute me fais penser à un système anti-carjacking ! mais c'est bizarre. Les US ont été réjoutés sur l'alarme d'origine ? ou ils donnent juste une impulsion sur un contacteur de porte ?

C'est une E32 si ma mémoire est bonne :?

A+
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo mahe,

Ta signature a changé, ton alarme remarche :P ? (antidémarrage) ou c'est de l'humour :?

A+
Image

Invité

Message par Invité »

nan nan, elle demarre toujours alarme activée... mais c'est quand meme une belle alarme.. et toi, t'as fait le test ?

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Mon test : Je m'enferme dans la voiture en mettant l'alarme, je met la clef dans le contact et je veux démarrer. Le klaxon se déclenche, le démarreur tourne mais elle ne démarre pas. ==> Antidémarrage OK.

A toi de jouer ;)

A+
Image

piceiz

Message par piceiz »

Effectivement la mienne est une E32 de fin 1989 (voir profil)
Cette semaine, G U l'occaz d'acheter une 730 de 1994 pour 2000 E et en regardant sous le capot je me suis apercu qu'il y avait une sirene auto-alimentée sous le capot (avant gauche).
J'en déduis donc qu'il y a 2 générations d'alarme de série.
Pour répondre à ta q? pifoubmw, je pense que les US étaient de série mais que BM a juste rajouté un commutateur.
Ce WE j'essairai ton idée : m'enfermer dans la caisse.
De toutes façons, même si les US sont activés, la voiture devrait sonner de suite.
Pour en revenir au boitier de l'alarme qui se situe sous la banquette arrière, je n'arrive pas à le localiser, une petite photo serait la bienvenue dans la mesure du possible.
Si ca se trouve ce sont les contacts qui sont 1 peu oxydés (G deja eu le coup avec le relais couleur moutarde (celui qui indique quand une ampoule est HS).
Autre chose, je me s uis apercu que quand je verouillait les portieres, sur une porte arr, la sécurité enfant s'activait automatiquement (on ne peut plus ouvrir de l'interieur) cad que la tringlerie pousse le petit loquet (a mi chemin ) qui pemet de mettre la sécurité ; Y'a t'il un rapport avec les capteurs d'alarme?
Merci @+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour l'emplacement du boitier, regarde tes mp ;) , en ce qui concerne la sécurité enfant, ça ne me dit rien quoi que quand les portes sont fermées par la télécommandes et que tu es dedans, on ne peut pas ouvrir les portes av ni ar...

A verifier ...

A+ ;)
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Messieurs,

Je n'ai pas bien lu tout votre post, et je ne connais pas vraiment les E32, mais ne confondez pas le double verrouillage avec la sécurité enfant ou autre.

Sur nos BM, en fermant avec la clé, 45° suffisent pour tout verrouiller. En tournant la clé à 90°, vous devez entendre un second "shlack" (ouahouu, je fait bien la fermeture centralisée ! :p) qui est synonyme de double verrouillage.
Dans cette position, il n'est plus possible d'ouvrir de l'intérieur, même en essayant de lever les loquets. C'est donc une protection destinée a ne pas rendre la voiture accessible en pétant simplement une vitre. Par contre, en fermant à l'aide de la télécommande, je ne sais pas du tout s'il s'agit d'un simple ou d'un double verrouillage.

Ceci dit, les problèmes de relais qui grillent et compagnie ça arrive qd même, donc mon histoire n' a, peut être, rien à voir avec le shmil... :p

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

piceiz

Message par piceiz »

Tout d'abord, je me suis mal expliqué, le fameux loquet est celui qui se trouve sur le coté de la portière arrière . Donc meme portiere déverrouillée, on ne peut ouvrir la portiere de l'interieur.
En fait quand je ferme les portes et je les réouvre après avec la TC, je ne peux plus ouvrir la porte arr de l'interieur.
Bien évidemment une fois le double verrouillage activé, on ne peut plus ouvrir les portes meme de l'interieur sur les 4 portes ;)
Ce fameux loquet change tout seul de position
Ex : G fait le test avec une portiere ouverte=> G verouillé avec la TC et la, G vu ce fameux loquet se déplacer (la sécurité BB s'était donc activée spontanémént)
En déverouillant, le loquet ne repositionne pas sur sa position initiale.
Précision : la portiere n'est pas bosselée.
Le pb vient peut etre de la?

Ensuite mon E32 n'a qu'une sirene qui n'est pas autoalim (pas de petite clef dessus comme les E32 de 1994 par ex)
@+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »