Différence De Voltages Sur Batterie
- bimeur
Re: Différence De Voltages Sur Batterie
sinon, pour etre sur, claque 900€ dans deux batteries au gel, tu seras content de ton achat et tu auras la garantie de leur qualité 

- vfr
Bonsoir;
Une batterie ce n'est pas uniquement un bac + 5 kg de plomb;
Juste sur ce plomb il en existe plusieurs qualités, avec du métal plus ou moins "pur"
La qualité des liaisons entre les 6 éléments internes joue largement sur la durée dans le temps.
Sans parler des intercalaires isolants.
Alors, même si le plus cher n'est pas forcément le meilleur, le moins cher est rarement le meilleur.
Mais au final à chacun de faire comme il le sent
Une batterie ce n'est pas uniquement un bac + 5 kg de plomb;
Juste sur ce plomb il en existe plusieurs qualités, avec du métal plus ou moins "pur"
La qualité des liaisons entre les 6 éléments internes joue largement sur la durée dans le temps.
Sans parler des intercalaires isolants.
Alors, même si le plus cher n'est pas forcément le meilleur, le moins cher est rarement le meilleur.
Mais au final à chacun de faire comme il le sent

-
vfr: entièrement d'accord avec toi vfr sur le fond.
- IGGY
bimeur a écrit :sinon, pour etre sur, claque 900€ dans deux batteries au gel, tu seras content de ton achat et tu auras la garantie de leur qualité![]()
Il est vrai que les batteries au lithium sont plus résistantes que les autres, celles aux gel sont faites pour les mettre couché quand t'as pas le choix,
sur une de mes motos, j'avais toujours la batterie qui me tenait pas la charge et j'ai résolu le problème en mettant une batterie au lithium, elle m'a
coûté 120 euros au lieu de 45 pour une batterie au plomb, et super légère, quand a la marque quand tu en achètes une à Carrefour, c'est pas eux
qui la fabrique, ils posent juste leurs étiquettes dessus ...
Pour ma 7 j'ai une batterie de 100 AH, de marque inconnu et elle est aussi bien qu'une Bosch ou BMW ... Après, il faut voir la tenue dans le temps ...

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
-
Voilà, je viens de recevoir mes 2 batteries pour ma 840 (70AH 640A). Je ne connais pas la marque mais vu le prix, je prends le risque. Dans le passé, j'ai souvent utilisé des batteries de marque inconnue (pour différents véhicules) et je n'ai pas eu de problème de longévité...
Les 2 batteries que je viens de changer m' ont duré 4 ans (je roule très peu mais j'ai constamment un chargeur de maintenance branché). On dit autour de moi que 4 ans, ce n'est pas si mal que ça...
Les 2 batteries que je viens de changer m' ont duré 4 ans (je roule très peu mais j'ai constamment un chargeur de maintenance branché). On dit autour de moi que 4 ans, ce n'est pas si mal que ça...
- thamomo007
4 ans ? c'est pas terrible .... surtout si t'as un chargeur dessus. Ou alors c'est ton chargeur qui tue les batteries et les fait surchauffer ?
J'ai jamais changé de batterie avant 7 - 8 ans sur mes BMW.
- C'est quoi que tu appelles pas de marque pour tes batteries ?
- C'est quoi le modèle de ton chargeur ?
J'ai jamais changé de batterie avant 7 - 8 ans sur mes BMW.
- C'est quoi que tu appelles pas de marque pour tes batteries ?
- C'est quoi le modèle de ton chargeur ?
;-)
-
4 ans c'est minable comme durée de vie pour une batterie.
Il existe des chargeurs spéciaux qui maintiennent la charge indéfiniment sans abimer la batterie. C'est vendu fort cher, mais en fait c'est bête comme chou à fabriquer : il suffit de maintenir la tension de la batterie à 13,4 v.
Au dessus de 13,8v il y a de l’électrolyse de l'eau et du coup la batterie perd son eau. Et en dessous de 13v il commence à y avoir de la sulfatation. Dans les deux cas la batterie crève à petit feu !
Il est bien aussi de secouer la batterie tous les 6 mois si la voiture ne roule pas pour que l'électrolyte soit homogène.
En faisant ça mes batteries (et celle de mes proches) ont toutes vécu plus de 8 ans sur des voitures qui roulaient peu ou très peu.
Un fois on a acheté une batterie optima et elle est morte au bout de 7 ans.... assez déçu finalement.
Mais le mieux ce sont les "vielles" batteries avec des bouchons pour rajouter de l'eau. J'en ai une depuis 13ans et elle est nickelle. Obsolescence programmée.........
J'ai toujours eu envie de percer les batteries sans entretien pour pouvoir rajouter de l'eau. Ils y en a qui le font et rajoutent de l'eau. Comme quoi les batteries sans entretiens sont faites pour mourir prématurément par manque d'eau.
Il existe des chargeurs spéciaux qui maintiennent la charge indéfiniment sans abimer la batterie. C'est vendu fort cher, mais en fait c'est bête comme chou à fabriquer : il suffit de maintenir la tension de la batterie à 13,4 v.
Au dessus de 13,8v il y a de l’électrolyse de l'eau et du coup la batterie perd son eau. Et en dessous de 13v il commence à y avoir de la sulfatation. Dans les deux cas la batterie crève à petit feu !
Il est bien aussi de secouer la batterie tous les 6 mois si la voiture ne roule pas pour que l'électrolyte soit homogène.
En faisant ça mes batteries (et celle de mes proches) ont toutes vécu plus de 8 ans sur des voitures qui roulaient peu ou très peu.
Un fois on a acheté une batterie optima et elle est morte au bout de 7 ans.... assez déçu finalement.
Mais le mieux ce sont les "vielles" batteries avec des bouchons pour rajouter de l'eau. J'en ai une depuis 13ans et elle est nickelle. Obsolescence programmée.........
J'ai toujours eu envie de percer les batteries sans entretien pour pouvoir rajouter de l'eau. Ils y en a qui le font et rajoutent de l'eau. Comme quoi les batteries sans entretiens sont faites pour mourir prématurément par manque d'eau.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- abou
marc325ix a écrit :4 ans c'est minable comme durée de vie pour une batterie.
Quel est le risque à percer une batterie dite "sans entretien" ?
Je ne savais pas que les batteries ne devaient pas dépasser les 13,8V... J'ai un chargeur BOSCH qui les recharge à 15V

abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- Wutch
Je pense que c'est pour un maintien de charge qu'il ne faut pas dépasser cette tension
- bimeur
il n'y a pas QUE la tension qui y fait, c'est surtout l'intensité (les Ampères) qui sont appliqués qui flinguent (ou pas) la batterie.