Et vous pensez pas que le démarreur en prend plus dans les dents quand il y a le start & stop ?
Remplacement Batterie Sur 535 Ia E39
- dipou
- kawaH2
Re: Remplacement Batterie Sur 535 Ia E39
oui, ca me parait vraiment curieux? c'est tellement dur de tourner la clé qu'il faut un système pareil? vraiment des bagnoles d'assistés limite débiles, ces BMIGGY a écrit :Si les autos pourvus d'un démarreur comme celui là démarre mal, ça doit donner une sacret clac aux charbons,
et le démarreur ne doit pas faire long feu ???
Même quand j'ai un de mes véhicules qui a dû mal à démarrer, je ne laisse jamais tourner le démarreur plus de dix secondes,
celui ci doit assez morfler, sans compter la batterie ???![]()

j'ai jamais remarqué ça sur la mienne, enfin elle démarre toujours au 1/4
(en lisant ma notice, je ne suis pas équipé de ce truc foireux

- abou
mouais... j'ai jamais eu de soucis pour démarrer un L6 (sauf quand plus de batterie mais là la question de taper dans le démérreur ne se pose plus
)... Peut-être est ce lié au V8 ou aux L6 gazout ??

abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
- Stantor75
Franchement cet accessoire est bien pratique, et il s’inscrit dans ce qui allait devenir le bouton « start/stop ». Il permet bien au contraire de préserver le démarreur car il le dé-engraine du volant moteur immédiatement quand le régime de consigne a été atteint. 
En 11 ans d’utilisation je ne l’ai jamais vu débloquer, et il est évident que les 20 secondes sont une limite théorique usine (il en faut bien une) et qui ne sera jamais atteinte (surtout sur un V8).
Il est certainement lié à la boite auto Steptronic qui bloque le démarrage si position autre que « N » ou « P ».
Effectivement les faux départs sont dû à une insuffisance batterie (90 Ah çà me parait limite sur
un 3.5L avec tous ses accessoires). Avec une charge optimale, elle démarre elle aussi au 1/10eme de tour
J’ai eu un 3.0L V8 E34 (M60) boite auto "ancienne génération" et effectivement le démarreur n’était pas assisté...

En 11 ans d’utilisation je ne l’ai jamais vu débloquer, et il est évident que les 20 secondes sont une limite théorique usine (il en faut bien une) et qui ne sera jamais atteinte (surtout sur un V8).
Il est certainement lié à la boite auto Steptronic qui bloque le démarrage si position autre que « N » ou « P ».
Effectivement les faux départs sont dû à une insuffisance batterie (90 Ah çà me parait limite sur
un 3.5L avec tous ses accessoires). Avec une charge optimale, elle démarre elle aussi au 1/10eme de tour

J’ai eu un 3.0L V8 E34 (M60) boite auto "ancienne génération" et effectivement le démarreur n’était pas assisté...
À COEVR VAILLANT, RIEN D'IMPOSSIBLE...
- IGGY
Sur mes BM je n'ai jamais eu de soucis pour les démarrer, elles démarrent au quart de tour,
je parlais plutôt des voitures d'entreprise et de mes anciennes voitures perso, qui avaient parfois du mal à se mettre en route ...
je parlais plutôt des voitures d'entreprise et de mes anciennes voitures perso, qui avaient parfois du mal à se mettre en route ...

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- kawaH2
ah bon? je ne comprends toujours pas pourquoiStantor75 a écrit :Franchement cet accessoire est bien pratique, et il s’inscrit dans ce qui allait devenir le bouton « start/stop ». Il permet bien au contraire de préserver le démarreur car il le dé-engraine du volant moteur immédiatement quand le régime de consigne a été atteint.
- Stantor75
kawaH2 a écrit :
(en lisant ma notice, je ne suis pas équipé de ce truc foireux)
Heureusement ! Sur une M5 ce serait hors sujet !

- kawaH2
pourquoi? ce n'est ni plus ni moins qu'un V8, donc pas de discrimination 

- dipou
- Stantor75
kawaH2 a écrit :ah bon? je ne comprends toujours pas pourquoi
Disons que c'est un confort d'utilisation, une brève impulsion sur le démarreur et la DME fait le reste, çà te laisse le temps de boucler ta ceinture en voyant gentiment les instruments de bord se mettre en route…
Gadget de grosse routière pas vraiment dans le trip Gran Turismo d’une MOTORSPORT

Par analogie, çà rappelle la mise en route des turbo réacteurs, où tout est entièrement automatisé