en fait, tu te prends la tete pour rien
tu branches un 'T' à l'emplacement de la sonde de pression d'origine, et y branche celle d'origine et celle que tu rajoutes......ou deux 'T' si tu veux rajouter deux sondes......bref, de la bonne vieille plomberie comme tu dis, c'est relativement simple en fait.
Choix Manomètres + Sondes
- Zaqen
Re: Choix Manomètres + Sondes
C'est clair que je me suis pris la tête pour rien, des fois jte jure, tu as complètement raison 
Maintenant il faut que je trouve tout le matériel bien comme il faut, et surtout les pas de vis pour rajouter les éléments.
Par contre un ami, qui à un 2.8 coupé me disais hier, que pour la sonde de température il faut la mettre de préférence sur le bas moteur pour que le relevé soit probant, car sinon mon aiguille de vumètre ne va faire qu'osciller à la moindre accélération. L'idéal serait au niveau du bouchon de vidange ? J'ai peur que ce soit trop bas, si je touche quelquechose sur la route ou autre.

Maintenant il faut que je trouve tout le matériel bien comme il faut, et surtout les pas de vis pour rajouter les éléments.
Par contre un ami, qui à un 2.8 coupé me disais hier, que pour la sonde de température il faut la mettre de préférence sur le bas moteur pour que le relevé soit probant, car sinon mon aiguille de vumètre ne va faire qu'osciller à la moindre accélération. L'idéal serait au niveau du bouchon de vidange ? J'ai peur que ce soit trop bas, si je touche quelquechose sur la route ou autre.
- stefi
il ne te reste plus qu'a tarauder le carter sur le coté pour greffer une sonde de température

je plaisante, mais par contre sur le net la plupart des rajouts de sondes sont en sortie de filtre car plus facile comme la pièce que tu voulais acheter.

je plaisante, mais par contre sur le net la plupart des rajouts de sondes sont en sortie de filtre car plus facile comme la pièce que tu voulais acheter.
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- Zaqen
LOL ! Même si l'idée est bonne 
Je vais réfléchir au montage.
En 1 il faut que je trouve le bon diamètre / pas de vis. ETK ne dit rien, ça sent le démontage.Par contre je crois que le site de leatherZ en parle je crois. Je pourrais en déduire ce qu'il me faut. Je vais aller jeter un oeil.
Pour mon choix de Vumètre de pression d'huile, il me faudrait les valeurs de pression à couvrir. C'est générique au e36/7 ? il y'à peut etre une différence entre simple et double vanos ?

Je vais réfléchir au montage.
En 1 il faut que je trouve le bon diamètre / pas de vis. ETK ne dit rien, ça sent le démontage.Par contre je crois que le site de leatherZ en parle je crois. Je pourrais en déduire ce qu'il me faut. Je vais aller jeter un oeil.
Pour mon choix de Vumètre de pression d'huile, il me faudrait les valeurs de pression à couvrir. C'est générique au e36/7 ? il y'à peut etre une différence entre simple et double vanos ?
- bimeur
tu prends le truc dans le mauvais ordre :
1/ tu choisis tes ensembles manos/sondes
2/ sur les reçois et mesure les pase de vis (c'est 'normalement' standardisé)
3/ tu commandes les raccords ad'hoc pour te brancher tes petites sondes
4/ ne te prends pas la tête a vouloir posé la sonde de température sur le carter, presque personne ne le fait, et tu seras sur une mauvaise base référentiel pour comparé sur d'autres voitures que la tienne, de plus, l'inertie de la sonde de température est faite de telle sorte qu'elle ne fasse pas le 'yoyo' sur des ersatz de variations (un bloc ne passe pas de 80° a 120° en 3secondes en utilisation normale), ces 'yoyos' sont bons pour la prise de pression, pas la température
pour la fourchette de valeur, tout les 'bons' manos (et les moins bons copies les bons) sont dans la même echelle, à moins que tu ne partes sur une gamme industriel, ou les echelles correspondent aux critères du cahier des charges, aucune utilité
ça va de ZERO à 8/9Bars de pression
1/ tu choisis tes ensembles manos/sondes
2/ sur les reçois et mesure les pase de vis (c'est 'normalement' standardisé)
3/ tu commandes les raccords ad'hoc pour te brancher tes petites sondes
4/ ne te prends pas la tête a vouloir posé la sonde de température sur le carter, presque personne ne le fait, et tu seras sur une mauvaise base référentiel pour comparé sur d'autres voitures que la tienne, de plus, l'inertie de la sonde de température est faite de telle sorte qu'elle ne fasse pas le 'yoyo' sur des ersatz de variations (un bloc ne passe pas de 80° a 120° en 3secondes en utilisation normale), ces 'yoyos' sont bons pour la prise de pression, pas la température
pour la fourchette de valeur, tout les 'bons' manos (et les moins bons copies les bons) sont dans la même echelle, à moins que tu ne partes sur une gamme industriel, ou les echelles correspondent aux critères du cahier des charges, aucune utilité
ça va de ZERO à 8/9Bars de pression
- IGGY
Il est bien mentionné qu'il faut mettre cette sonde à gauche du filtre a huile, en aucun cas sur le bas moteur, on parle là de pression pas de t° , il me semble ??? 

JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Zaqen
Ok je vais faire comme tu dis Bimeur (bimmer).
Les deux iggy, je vais superviser température et pression.
Les deux iggy, je vais superviser température et pression.
- IGGY
Donc tu vas avoir un mano pour la pression, un pour la température de l'huile ( tu n'en as pas déjà un dans le TDB ou c'est pour le LDR) ??? Et le voyant rouge ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- Zaqen
Oui c'est ça, un vumètre pression d'huile, un vumètre température d'huile. (tu penses que c'est le bon choix ?)
J'ai un mano de température d'eau, qui est sur à droite du compte tour, mais il n'indique pas la température, l'aiguille se cale au milieu et c'est ca le repère. à droite c'est la jauge essence
oOOo : de gauche à droite : jauge essence, compteur vitesse, compte tour, jauge température.
LDR ?
Je vais changer la console d'origine par une M, j'ai récupéré l'OBC rond des phases 2, j'avais peur qu'il ne soit pas compatible car j'ai une RHD, et donc l'obc actuel est en miles et galon. Je l'ai branché hier pour le tester, j'ai été faire un tour avec la voiture, il m'indique bien maintenant les valeurs en L/Km, Kmh etc...
Il viendra au milieu, ma console sera grosso modo comme ça :
_______
| o____o | : Auto-radio
| O O O |: commandes de chauffage
| o 0 o | : mano pression huile / OBC / mano temp huile
|o[][][][][] | : allume cigare / boutons de commandes
| {¤} | : levier de vitesse
ma future console ;-)
LDR = Liquide de refroidissement ? j'ai bon ;-)
J'ai un mano de température d'eau, qui est sur à droite du compte tour, mais il n'indique pas la température, l'aiguille se cale au milieu et c'est ca le repère. à droite c'est la jauge essence
oOOo : de gauche à droite : jauge essence, compteur vitesse, compte tour, jauge température.
LDR ?
Je vais changer la console d'origine par une M, j'ai récupéré l'OBC rond des phases 2, j'avais peur qu'il ne soit pas compatible car j'ai une RHD, et donc l'obc actuel est en miles et galon. Je l'ai branché hier pour le tester, j'ai été faire un tour avec la voiture, il m'indique bien maintenant les valeurs en L/Km, Kmh etc...
Il viendra au milieu, ma console sera grosso modo comme ça :

_______
| o____o | : Auto-radio
| O O O |: commandes de chauffage
| o 0 o | : mano pression huile / OBC / mano temp huile
|o[][][][][] | : allume cigare / boutons de commandes
| {¤} | : levier de vitesse
ma future console ;-)
LDR = Liquide de refroidissement ? j'ai bon ;-)
- IGGY
Oui c'est bien ça, pour le LDR ...