Systeme Alarme

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
JWEST

Re: Systeme Alarme

Message par JWEST »

cirrus a écrit :Bonjour à tous,

On parle de plus en plus des "anti-car jacking" comme blocvol par exemple, mais sont-ils réellements efficaces moteur allumé??
Ok ça demande au démarrage le code mais par définition, le car jacking c'est quand tu es au volant, moteur allumé, alors efficacité??

Merci de corriger si je me trompe  :huh:

Cirrus
Bloc vol est efficace moteur éteint et moteur allumé, c'est indétectable avant le vol ou pendant l'agression et quand tu roules et que tu te retrouves arrété comme un ducon au milieu du traffic avec la sireine qui hurle, le klaxon et les clignotants qui clignotent (question de sécurité), tu demandes pas ton reste, tu dégages en baissant la tête.

Le gros plus c'est qu'il n'y a aucun abonnement GPS (facilement rendu inopérant par les brouilleurs vendus sur internet), aucune mise en marche volontaire, aucune carte à posséder sur soi, c'est complétement invisible et très surprenant quand vous roulez et que la voiture commence à biper et à hoqueter pour finir par stopper au milieu de la circulation :D
E39 Image boite 6

cirrus

Message par cirrus »

Merci pour la réponse JWEST...
Je ne me suis toujours pas décidé....anti car-jacking ou bien alarme-beepeur!

Oui bon en fait faudrait les deux B) mais mon trésorier :angry:

Bonne journée à tous!

Cirrus

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

l'alarme bippeur c'est avant le vol => à l'arret (puisque inoperante sur un vol en roulant)

L'anticarjacking c'est une fois le vol fait => arretra le vehicule qu'il ai ete volé avec toi au volant ou a l'arret.

Disons que si on te braque au volant, l'alarme avec bippeur est inutile mais si on vole ton atoradio, l'anticarjacking est inutile donc l'ideal c'ets les deux (comme moi :rolleyes: )

L'anticarjacking fait aussi office d'antidemmarage a retardement (dela de 4min avant declenchement du bordel).

Et concernant ton tresorier, il prefere racheter une voiture complete suite a un vol ou juste une protection en prevention ??? => j'ai un ami qui ne voulait pas mettre 1000F à l'epoque pourproteger sa 405MI16 qui n'avait donc pas d'alarme car ça lui faisait trop cher, il en a eu pour 15000F pour la remettre en etat une fois retrouvée deux mois apres dans un champ sans jantes ni pneu et avec des degats carrosserie... comme quoi mieux vaut prevenir ...

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

cirrus

Message par cirrus »

Slut,

On est bien d'accord, l'ideal c'est d'avoir les deux...
Sinon on peut en choisir un en fonction de la nature du risque le plus important.
Si on habite dans une grande ville style Paris par exemple, c'est sûr que l'anticarjacking doit être recommandé, par contre en Province, quand on gare sa voiture n'importe ou, le second système peut permettre de limiter les agissements de petit voleurs (à l'autoradio, jantes etc), ce qui est le plus fréquent.
L'anticarjacking c'est bien mais ça n'empêche pas de se faire agresser, c'est juste l'assurance de pouvoir retrouver plus rapidement sa voiture.
L'alarme beepeur c'est l'assurance que sa voiture dort bien tranquillement (anti-stress).

Cirrus

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

cirrus a écrit :L'anticarjacking c'est bien mais ça n'empêche pas de se faire agresser, c'est juste l'assurance de pouvoir retrouver plus rapidement sa voiture.
Yo,

je dirais que c'est l'assurance de la retrouver tout court, le "plus rapidement" signifie qu'on la retrouve aussi dans les autres cas de vol ce qui n'est pas toujours (voir jamais ou presuqe) le cas...

C'est sur que tout depend du risque encouru.

mais une alarme sans beeper + un anticarjacking ca coute le prix d'une beeper :rolleyes: et ça protege des deux a part que tu n'es pas prevenu mais les voisins proches de la voiture forcée le sont eux ;)

A+
Image

jcredk

Message par jcredk »

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un aurais des sortes de statistiques de vols de voitures ciblées sur nos modèles à nous.
Il me semble en effet logique de protégé ce qui est plutôt volé.

Qu'est ce que je risque avec ma E36 sachant qu'un voleur peut trouver une E46, un peu plus loin en cherchant un peu ? Quel prix mettre dans son alarme en fonction de la valeur de sa voiture? :blink:

Bye, @+

@+
BMW E39 540i

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

les statistiques sont simples : les vieilles voitures avec de vieilles alarmes sont ideales pour un braquage, E34 et E36 avec la serpistar (telecommande erctangulaire a coin coupe) rien de plus facile a voler. Et un amateur tentera de voler ta E36 en se disant que la E46 est trop bien protegee ...

Donc met une alarme anti-scanner sur ta e36 si tu y tiens et vire la serpistar si tu en a une ...

a+
Image

jcredk

Message par jcredk »

Merci pour le conseil PIFOUBMW,

C'est bien une serpistar :( , aurais tu un modèle à conseiller (installable simplement sois même de préférence) ?
Je crois que je vais m'offrir cela pour noel ! :thup:

bye, @+

jR
BMW E39 540i

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Oulala, j'ai zappé de te repondre, tu as mis une nouvelle alarme finalement ?

Pour l a marque, ons 'enf out, ce qui compte c'est de bien laposer ;)

A+
Image

rr77186

Message par rr77186 »

Mon frere avait fait installer une alarme beeper de la marque beeper sur son auto. En fait elle fait en mm temps systeme anti carjacking. Le beeper possede 4 boutons programmés, si on reste longtps appuyé sur le bouton 4 le moteur s'eteint tout seul et impossible de le redemarrer. Donc il faut garder le beeper dans sa poche et quand on se fait expulser de la voiture, on appuye le bouton pour eteindre le moteur.
En tapant ce message, je m'apercois d'un chose.

On eteint le moteur et la voiture est a 2 voire 300 metres de nous, les gars ont le temps de revenir pour te demander gentillement le beeper !!! :frust:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »