tu as forcement une fuite de courant ou ta batterie est défectueuse!
Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
- stefi
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Re: Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
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Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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- lavrie
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Re: Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
Fuite de courant pas possible vu que la batterie envoie 0,03v quand l'auto est en veille.
Maintenant ça peut venir de l'alternateur si il n'envoie pas assez d'ampere mais je ne trouve pas un garage qu'a le matos pour tester le débit en ampères
Maintenant ça peut venir de l'alternateur si il n'envoie pas assez d'ampere mais je ne trouve pas un garage qu'a le matos pour tester le débit en ampères

X5 E53 3.0d 211ch 2005 (LX38201)
- stefi
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Re: Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
tu as un problème de voltage si un jour après ta batterie est en dessous de 12v.
Même avec une petite batterie bien chargée mais en dessous de ton ampérage tu peux démarrer normalement ton moteur.
l'ampérage est important mais le voltage plus encore.
une batterie bien chargée ne se vide pas en une journée.
Peut-être le régulateur de l'alternateur qui commence à faire des signes.
De toutes façon, il n'y a pas 50 solutions, soit batterie défectueuse, soit alternateur défectueux ou bien le démarreur.
Même avec une petite batterie bien chargée mais en dessous de ton ampérage tu peux démarrer normalement ton moteur.
l'ampérage est important mais le voltage plus encore.
une batterie bien chargée ne se vide pas en une journée.
Peut-être le régulateur de l'alternateur qui commence à faire des signes.
De toutes façon, il n'y a pas 50 solutions, soit batterie défectueuse, soit alternateur défectueux ou bien le démarreur.
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Re: Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
Oui
j'ai une adresse d'un spécialiste batteries et alternateur, demain je vais essayé d'allez voir si mon alternateur envois bien les 150A qu'il devrait

X5 E53 3.0d 211ch 2005 (LX38201)
- deuche87
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Re: Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
850A ça n'est pas la capacité restante dans la batterie c'est le courant maxi qu'elle peut débiter.
- lavrie
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Re: Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
Bien sur que c'est la capacité, le debit c'est 95A/h 

X5 E53 3.0d 211ch 2005 (LX38201)
- deuche87
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Re: Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
oui la capacité est donc de 95Ah 

- lavrie
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Re: Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
Salut,
Voila j'ai encore été voir 2 électriciens auto, apparemment mon alternateur charge bien vu qu'il envoye bien le bon voltage.
Ils ne savent pas vraiment d'ou le problème vient mais ils disent aussi que ça peut venir du démarreur, je ne vois pas pourquoi vu que c'est la batterie qui manque de puissance et qu'elle a a paine 500a dans la panse mais je vais quand même commander un nouveau démarreur et le remplacer,je verrais bien...
Voila j'ai encore été voir 2 électriciens auto, apparemment mon alternateur charge bien vu qu'il envoye bien le bon voltage.
Ils ne savent pas vraiment d'ou le problème vient mais ils disent aussi que ça peut venir du démarreur, je ne vois pas pourquoi vu que c'est la batterie qui manque de puissance et qu'elle a a paine 500a dans la panse mais je vais quand même commander un nouveau démarreur et le remplacer,je verrais bien...
X5 E53 3.0d 211ch 2005 (LX38201)
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Re: Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
Bon,quand même 500€ en echange standard chez bm :x
X5 E53 3.0d 211ch 2005 (LX38201)
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Re: Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
500A c'est l'intensité maximum instantanée, 95Ah c'est la quantité d'énergie stockée d'où le paramètre temps (ampères heure).
500A sur 12v c'est 6000w, je ne sais pas combien fait ton démarreur mais celui du M70 est un 2200w, y'a de la marge... ta batterie semble débiter suffisamment, tu mettrai une 10000000A que ça ne changerait absolument rien.
pas normal de n'avoir que 11.8v après seulement quelques heures d'immobilisation. et pourquoi des fois 12.3v? c'est peut-être par là qu'il faut creuser, une fuite aléatoire par exemple.
pour tester ton alternateur ("les bons ampères" comme tu dis) tu peux mesurer la tension au ralenti avec tous les consommateurs en marche (clim ventilation plein phares etc), si tu as toujours plus de 13.5v alors l'alternateur débite correctement (quand il n'y a pas "les bons ampères" la tension chute).
par contre c'est normal qu'avec 11.8v le démarreur ait du mal a tourner... a aucun moment tu ne précise si avec 12.3v (ou plus) ton démarreur tourne correctement.
500A sur 12v c'est 6000w, je ne sais pas combien fait ton démarreur mais celui du M70 est un 2200w, y'a de la marge... ta batterie semble débiter suffisamment, tu mettrai une 10000000A que ça ne changerait absolument rien.
pas normal de n'avoir que 11.8v après seulement quelques heures d'immobilisation. et pourquoi des fois 12.3v? c'est peut-être par là qu'il faut creuser, une fuite aléatoire par exemple.
pour tester ton alternateur ("les bons ampères" comme tu dis) tu peux mesurer la tension au ralenti avec tous les consommateurs en marche (clim ventilation plein phares etc), si tu as toujours plus de 13.5v alors l'alternateur débite correctement (quand il n'y a pas "les bons ampères" la tension chute).
par contre c'est normal qu'avec 11.8v le démarreur ait du mal a tourner... a aucun moment tu ne précise si avec 12.3v (ou plus) ton démarreur tourne correctement.

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