Tu as mis des lampes transistorisée led...le ccm n'a plus les valeurs resistives par défaut. Normal que l'odb indique défaut éclairage.
A tu un attelages remorque ? Le LKM ne supporte absolument pas la sur consommation de courant ni les cc et les fils non plus...ils chauffent et créé des cc entre eux...sous la boite a fusible, derrière la commande au TDB...tu doit avoir le fil d'alimentation éclairage qui touche le permanent avant le commutateur du tableau de bord.
Éclairage 730I E32
- cyril.m535i
- Messages : 4342
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Éclairage 730I E32
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
-
- Messages : 161
- Inscription : ven. janv. 12, 2007 6:52 am
- Localisation : Haute Normandie
Re: Éclairage 730I E32
Bonsoir à tous.
J'ai passé l'APM à verifier les fils et les prises,les fusibles, les relais et j'ai même démonter les deux boîtes à fusibles pour aller inspecter en dessous a part de la poussière RAS.
L'occasion de faire chanter l'aspiro, j'ai également refait toutes les connexions du poste, soudures et gaines thermos à la place des bidouillages de l'ancien propriétaire.
Malgré tout rien de change l'éclairage intérieur reste allumé en permanence.
Il ne reste plus que les modules ou le commutateur qui lui semble être hors de cause car si je le débranche rien ne change.
ZKE ou LKM comment savoir.
Tous les éléments intérieurs commutateurs, bloc compteur ,bloc contrôle ventilo, lumière du l'allume cigare et bouton de warning.
À l'extérieur la lampe du capot bloc moteur et plaques d'immatriculations.
TOUT RESTE ALLUMÉ MÊME CONTACT COUPÉ .
Le plafonnier lui fonctionne normalement.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Tout cela commence à devenir pénible le véhicule est à l'arrêt forcé .
J'ai passé l'APM à verifier les fils et les prises,les fusibles, les relais et j'ai même démonter les deux boîtes à fusibles pour aller inspecter en dessous a part de la poussière RAS.
L'occasion de faire chanter l'aspiro, j'ai également refait toutes les connexions du poste, soudures et gaines thermos à la place des bidouillages de l'ancien propriétaire.
Malgré tout rien de change l'éclairage intérieur reste allumé en permanence.
Il ne reste plus que les modules ou le commutateur qui lui semble être hors de cause car si je le débranche rien ne change.
ZKE ou LKM comment savoir.
Tous les éléments intérieurs commutateurs, bloc compteur ,bloc contrôle ventilo, lumière du l'allume cigare et bouton de warning.
À l'extérieur la lampe du capot bloc moteur et plaques d'immatriculations.
TOUT RESTE ALLUMÉ MÊME CONTACT COUPÉ .
Le plafonnier lui fonctionne normalement.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Tout cela commence à devenir pénible le véhicule est à l'arrêt forcé .
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Éclairage 730I E32
une idée de ce que gère le ZKE et fus !

je suppose que tu as regardé la commande au dessus du rétroviseur intérieur ?

je suppose que tu as regardé la commande au dessus du rétroviseur intérieur ?

- cyril.m535i
- Messages : 4342
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Éclairage 730I E32
Comment a tu fais pour vérifier si deux fils ne ce touche pas dans une des tresses? Après débranche un a un les fusibles pour voir de quel départ viens là fuite de courant...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
-
- Messages : 161
- Inscription : ven. janv. 12, 2007 6:52 am
- Localisation : Haute Normandie
Re: Éclairage 730I E32
Le fusible concerne est le 41 ?
Il contrôle l'hypersound ce qui a priori n'a pas de rapport avec l'éclairage !!
Il contrôle l'hypersound ce qui a priori n'a pas de rapport avec l'éclairage !!
-
- Messages : 161
- Inscription : ven. janv. 12, 2007 6:52 am
- Localisation : Haute Normandie
Re: Éclairage 730I E32
Bonnes nouvelles.
J'ai enfin trouvé et résolu mon problème d'éclairage permanent.
Les seul fusibles que j'avais oublies de verifier les 40 à 44.
N° gagnant le 41 le fil blanc et rouge ,+ permanent destiné à la radio complètement cramé.
J'ai remis la radio sur un + permanent plus proche et tout remarche parfaitement
Je retirerais peut-être une ligne partant du bon fusible , mais aujourd'hui il n'y avait pas atelier moquette.
En tous cas merci à tous pour vos conseils.
J'ai enfin trouvé et résolu mon problème d'éclairage permanent.
Les seul fusibles que j'avais oublies de verifier les 40 à 44.
N° gagnant le 41 le fil blanc et rouge ,+ permanent destiné à la radio complètement cramé.
J'ai remis la radio sur un + permanent plus proche et tout remarche parfaitement
Je retirerais peut-être une ligne partant du bon fusible , mais aujourd'hui il n'y avait pas atelier moquette.
En tous cas merci à tous pour vos conseils.
- PIFOUBMW
- Membre du club
- Messages : 9172
- Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
- Localisation : ARPAJON (91)
- Contact :
Re: Éclairage 730I E32
Tu as donc remplacer l'autoradio par un plus puissant et avec la musique à fond il a fait fondre le fil peut-être ? Le fusible avait la bonne valeur ou bien il avait été remplacé parce qu'il cramé trop souvent à cause d'un autoradio trop puissant ?
Je suppose qu'en fondant il a fait contact avec le fil d'éclairage de l'autoradio qui a donc éclairé le reste de la voiture
Je suppose qu'en fondant il a fait contact avec le fil d'éclairage de l'autoradio qui a donc éclairé le reste de la voiture
- cyril.m535i
- Messages : 4342
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Éclairage 730I E32
voila, un "plus" permanent qui touche un autre fil "commuté" dans une tresse ou même cheminement.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- patgtr91
- Messages : 12420
- Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm
Re: Éclairage 730I E32
palikao a écrit :Bonnes nouvelles.
J'ai enfin trouvé et résolu mon problème d'éclairage permanent.
bon , si tu prends la route évite la musique à "donf la secai "



Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités