Tu as 4 systèmes de coupure de sécurité pour un régulateur de vitesse:
Un contacteur de frein, un contacteur d'embrayage, la commande au volant ou à proximité et une coupure si tu reste plus d'une minute à une vitesse supérieure à 10km/h par rapport à la vitesse régulée (en cas de long dépassement par exemple).
Ajout Commandes Volant + Régulateur De Vitesse
- JohnCONNOR83
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Re: Ajout Commandes Volant + Régulateur De Vitesse
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- moreno_br
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Re: Ajout Commandes Volant + Régulateur De Vitesse
Bonjour, merci pour toutes ces infos, je vais installer le contacteur d'embrayage, mais le plus inquiètent c'est que le régulateur ne s'allume même pas, je ferai un retour si ça marche après...
- Adrien-24
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Re: Ajout Commandes Volant + Régulateur De Vitesse
Si un contacteur est manquant/HS, le voyant du régulateur ne s'allume pas c'est normal.
J'ai eut le coup il y a quelques jours avec le contacteur de frein HS.
J'ai eut le coup il y a quelques jours avec le contacteur de frein HS.
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- JohnCONNOR83
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Re: Ajout Commandes Volant + Régulateur De Vitesse
+1 avec Adrien, il te faut tous les ingrédients pour que cela fonctionne.
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Re: Ajout Commandes Volant + Régulateur De Vitesse
Reste a savoir pour les phase 2 s'il faut un tempomat et un module en plus...
- JohnCONNOR83
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Re: Ajout Commandes Volant + Régulateur De Vitesse
525 24v 6cil a écrit :Non, normalement c'est d'origine, il avait les branchements pour le régulateur de vitesse et commandes au volant...
As-tu vérifié aux emplacements si tu avais bien le servo-moteur (tempomat) ainsi que le boitier électronique de gestion ?
Ce n'est pas parce que c'est pré-câblé qu'il y a quoi que ce soit.
Le mot pré-câblé veut bien dire ce qu'il veut dire, ça veut dire que tu as le câblage pour rajouter la ou les options mais que les options il faudra les rajouter ensuite autrement ta voiture aurait le régulateur de vitesse d'origine.
Sur ma e34 j'avais également le pré-câblage mais il a fallu que je rajoute tous les composants (bloc de gestion électronique, tempomat, commodo, contacteur et même la patte de fixation au pédalier.
525 24v 6cil a écrit :Reste a savoir pour les phase 2 s'il faut un tempomat et un module en plus...
Ben je pense que oui donc il te faut tout ce que je t'ai cité au dessus.
Sur les tds effectivement il ne te faut que les commandes au volant puisque le volet-papillon est motorisé et que la gestion s'effectue au niveau du calculateur moteur (DDE) mais sur une essence, il faut tout rajouter.
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Re: Ajout Commandes Volant + Régulateur De Vitesse
Je vais essayer, mais je serai obligé de passer par un pro pour installer tout ça, je ne vois pas les branchements, et ici impossible d'ajouter des photos, imageshack.us ne marche pas...
- moreno_br
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Re: Ajout Commandes Volant + Régulateur De Vitesse
Bonjour; sur les phase 2 tout est électronique, il n'a pas de câble d’accélérateur, donc pas de tempomat, je me demande s'il faut aussi le boitier de commande ? j'ai déjà le contacteur d'embrayage, je vais l'installer pour voir... il me manque le faisceau qui va du contacteur au boitier, j'arrive pas a trouver la référence...
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Re: Ajout Commandes Volant + Régulateur De Vitesse
Donc tu as une E39 qui n'est finalement pas équipée du régulateur d'origine ?
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ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
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- JohnCONNOR83
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Re: Ajout Commandes Volant + Régulateur De Vitesse
Bonsoir,
Si tu as l'accélérateur à commande électrique (ou électronique, c'est pareil), en principe tu n'as qu'à rajouter les commandes au volant et le contacteur d'embrayage et ça devrait rouler.
A moins qu'il ne faille programmer l'option dans le calculateur comme certaines voitures françaises.
Si tu as l'accélérateur à commande électrique (ou électronique, c'est pareil), en principe tu n'as qu'à rajouter les commandes au volant et le contacteur d'embrayage et ça devrait rouler.
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Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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