Codage Compteur E46 Via Ncs Expert

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Codage Compteur E46 Via Ncs Expert

Message par storm11300 »

Pas de soucis mon ami ;)
tu verra les expériences sont différentes et intéressantes, même si certains liens de produits ne sont plus valides (tu a pas mal de tuto de DavidMC sur l'install ou l'utilisation des softs, qui sont cités en référence, et lui c'est un bon ;) )

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

J'ai commencé à regarder. Ça semble super intéressant et détaillé. J'adore ce genre de sujet. Je m'y perd, j'y perd mon temps mais on y trouve toujours des infos intéressantes.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Je viens de survoler également. Très intéressant.

Je vais déguster à temps perdu.

Merci à toi Georges :top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

J'aimerais bien arriver à activer la fermeture des portes à partir d'une certaine vitesse dans le ZKE mais j'ignore si cela était déjà faisable sur ces versions de ZKE (je crois que c'est la version 1).

Bon après ça n'a plus trop d'importance car j'ai enfin réussi à avoir cette option via mon alarme cobra, mais tout de même.................Juste pour le fun.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

En faisant mes recherches, j'avais lu à plusieurs reprises que l'EEprom des compteurs n'était pas reprogrammables. D'autres fois, certains affirmaient que si. Les seules personnes que j'ai pu lire qui ont reprogrammé leur vin, ce n'était pas sur le compteur.

Partant de l'idée que l'EEprom n'était pas reprogrammable, je me suis demandé si c'était possible de le changer, mais mes connaissances en élec' étant limitées, j'avais un peu zappé cette option, en espérant que ceux qui affirmaient que reprogrammer le vin du compteur était possible avait raison. Mais je m'heurtais à chaque fois à un problème quand je voulais coder le module: le bouton restait grisé, signe que l'option n'était pas disponible.

Ce matin, à force de chercher, je suis tombé sur ça :

http://autolanka.com/forums/topic/17653-diy-bmw-e46-cluster-replacement-coding/

Un tuto super bien fait, pour les novices comme moi et avec pas mal d'explication.

Il semblerait que l'Eeprom Bosch M35080 existe en 3 versions. Après recherche, ces 3 versions sont interchangeables, donc peu importe laquelle je commande et coûtent la bagatelle de 6,9€ sur Ebay.
L'intérêt de la commander? Elles ne sont pas reprogrammable, sauf en les démontant du circuit imprimé et avec une programmation un peu trop pointue pour un novice comme moi.

Plutôt donc que de reprogrammer l'ancien eeprom, je peux copier ses données dans un appareil appelé R270+ chip programmer, qu'on trouve pour une cinquantaine d'€ outre Manche (moins encore en Chine), et en effacer le VIN pour le copier dans mon nouvel eeprom.

De là, remontage dans le combiné, puis dans l'auto et enfin codage.

Environ 60 balles de pièces et d'outillage. En comparaison, le combiné neuf chez Leebmann24 est en promo en ce moment à 790€.

Je vais donc tenter ma chance.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Bon ben hardware et software, ainsi que 2 eeprom (par sécurité si je me foire) commandés. On va voir. J'en ai eu pour 70€. Si j'y arrive, ça fera dans les 1000 balles d'économisés. Si je me foire, je ne passerai pas par une concession, ce sera commande d'un combiné neuf et codage.

bimeur

Message par bimeur »

tient ça me rappel quand je fais les cartos sur les caisses des '90s tout ça  ^_^
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Pour moi ce sera la découverte. :)

Je suis pas un très bon soudeur et j'ai peur de chauffer trop. Alors j'ai vu avec un collègue de boulot qui a une formation en électronique et tout le matos qui va avec. Il va faire la partie soudure et moi la partie reprog.

bimeur

Message par bimeur »

aux alentours des 300 a 350° max mes reglages, en dessous, ca fait pas fondre assez qualitativement pour faire des trucs propres.
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

C'est ce qui est indiqué sur le tuto. Mais je préfère laisser cette partie à un pro.

Surtout qu'il a le matos pro qui va avec.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »