Problème Électrique. Besoin D'aide

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
tosmikou

Re: Problème Électrique. Besoin D'aide

Message par tosmikou »

Bon je reviens sur mes problèmes de batterie et finalement je pense que je n'ai pas de fuite de courant :whistling:

En relisant tes commentaires je me suis dit que je n'avais peut-être pas attendu suffisamment avant d'effectuer les contrôles.

Du coup ce matin après avoir laissé la batterie débranché toute la nuit, j'ai branché le multimètre sans ouvrir aucune porte et en laissant la serrure du coffre fermé au branchement conso de 0.6a
Normal elle sort de veille puis redescend vite à 0.2a et la je la laisse tranquille et reviens presque une heure plus tard et surprise le multimètre indique 0.02a :thup:

Maintenant peut-être que la batterie ne tient pas bien la charge car elle n'a que 3 ans mais en 3 ans elle n'a pas beaucoup roulé donc les cycles de charges n'ont pas forcément été optimaux.

Peut-être aussi l'alternateur qui n'envoie pas suffisamment de jus
j'ai testé au ralenti et en roulant ce matin (grâce aux fonctions cachées) et je suis constamment entre 13.9 et 14
Est ce suffisant ?

je vais laisser comme ça quelques jours sans brancher le chargeur et voir l'état de la charge. Samedi prochain je dois faire 150km d'autoroute je contrôlerai la charge avant de partir et après pour voir si la batterie à chargé
Affaire à suivre
En tout cas merci pour ton aide :top:

vfr

Re: Problème Électrique. Besoin D'aide

Message par vfr »

Avec un peu de chance, dans les fonctions cachées tu devrais pouvoir visualiser la charge en permanence.
Sur certains OdB il est question du "voltage à la borne R ".

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »