Vitres Cab E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
fred_rennes

Re: Vitres Cab E36

Message par fred_rennes »

dam_inside a écrit :c possible, mais c rien par rapport a ce que m'as fait subir la mienne samedi soir :ranting:
HS : C'est quoi comme sketch qu'elle t'a fait?? :huh:
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

6ta1

Message par 6ta1 »

fred_rennes a écrit :6ta1 : la lumière s'allume bien quand tu ouvres la porte conducteur?
re,

bon j ai ete faire une petite serie de tests...

alors, je crois que c est une full mode bizarre inside... la lumiere s allume bien qd j ouvre la porte, mais elle s eteint au bout de 10 sec (genre le temps de la tempo), enfin en gros la lumiere s eteint assez vite alors que cote passager elle reste tres lgtps allumee tant que la porte est ouverte...

donc en gros ca serais un peu plus qu un pb de contacteur... mes cours d elec sont loin derriere moi, mais pitet qu elle comprend que j ouvre la porte mais qu elle s en souvient pas...?

bref, je crois que ca va se finir chez BM... (ou bien sur ils vont me dire qu ils en ont aucune idee...)

fred_rennes

6ta1 a écrit :bref, je crois que ca va se finir chez BM... (ou bien sur ils vont me dire qu ils en ont aucune idee...)
Salut,

t'inquiètes pas, ils sont jamais à cours d'idée pour tout te changer et te le facturer....(je crois que Damien tu connais ca non? ;) )

Sinon je crois qu'on a le même soucis tous les 2. Je me suis pas vraiment penché sur le truc mais vais regarder ca de plus près ce WE....

A++
Fred
Lausanne - CH
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

mlove

Message par mlove »

;)
il y a un petit contacteur sur la gachette qui est sur le montant de portiere ( pas la porte elle meme, la partie qui est fixe sur la coque de la voiture....) :
des que cette gachette n'est plus pressée ( porte qui s'ouvre donc [ et effet inverse avec un objet intrus qui viens se loger là : insecte , bout de pizza , doigt , tourne vis] .....) la vitre descend de 1 ou 2 cm pour ne pas toucher la capote..
je crois que cette piece lache donc assez souvent ....!

sinon coté fusible , eh bien c'etait le petit fusible qui protege uniquement les vitres avant , 30 amp si je me souviens bien <_<
...
je pense que tu sais ou se trouve la boite a fusible Fred ! :D
voilà a + tous !
:thup:

grosquik

Message par grosquik »

Salut a tous, moi j'ai eu le meme soucis avec la securité anti-pincement du joint sur la 316i coupé de madame, tout ca suite a un enclenchement de l'alarme un poil trop tot juste au moment ou la porte coté passager se fermait, et là clac fusibles, celui des vitres et celui (enfin un des deux fusible) de l'alarme. Donc plus de descente des vitres a l'ouverture et plus moyen d'ouvrir la voiture avec la telecommande de l'alarme(qui etait toujours active, deuxieme fusible), ce qui fait que j'ai du remplacer ces deux fusible avec le hurleur juste a coté de mon oreille lol.

Tout ca pour en venir au fait que l'histoire du contact ou fusible pour la securité anti-pincement est tres sensible a plein de choses, j'avais eu le meme soucis sur ma 325i a l'époque.

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Salut à tous,

Moi je n'ai pas (encore) de problème. :P

A+

6ta1

Message par 6ta1 »

mlove a écrit :il y a un petit contacteur sur la gachette qui est sur le montant de portiere ( pas la porte elle meme, la partie qui est fixe sur la coque de la voiture....) :
salut,

qu est ce que tu appelles la gachette? c est le crochet qui retient la porte? Parce que j ai pas trouve autre chose...

sinon question fusible je pense que tout va bien vu que cote passager ca marche tjs.

6ta1

Message par 6ta1 »

re :D ,

je suis alle voir la voiture encore une fois et la panne est identifiee :thup:

donc sur la mienne il ne s agit pas d un pb electrique mais mecanique.

En gros le contacteur est dans le crochet qui pivote quand on ferme la porte (sur la porte), et si je l actionne a la main bah la vitre monte et descend bien, plus l alarme que je peux activer.

Le pb semble venir d un contact qui ne se fait pas qd j ouvre la porte, il doit manquer un peu de graisse... WD40 ce soir donc.

fred_rennes

6ta1 a écrit :re :D ,

En gros le contacteur est dans le crochet qui pivote quand on ferme la porte (sur la porte), et si je l actionne a la main bah la vitre monte et descend bien, plus l alarme que je peux activer.

Le pb semble venir d un contact qui ne se fait pas qd j ouvre la porte, il doit manquer un peu de graisse... WD40 ce soir donc.
Salut,

arf good news :thup: un peu de vaseline sur le contact et hop, ca va monter et descendre comme en 40 :D

Moi je regarde ca ce WE sur la mienne si c'est le même soucis que toi ;)

A+
Fred
Lausanne - CH
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

fred_rennes

6ta1 a écrit :re :D ,

Salut,

j'ai regadé ce WE ce probleme de VE qui decendent pas quand j'ouvre la porte :
j'ai bien trouvé les 2 petits contacteurs sur les montants de portes. Mais même en appuyant dessus manuellement, il se passe rien. J'ai vérifier les fusibles : RAS.
Je mets en doute mon alarme en fait.

Comment fait on pour virer une alarme???

A+
Fred
Lausanne - CH
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »