Vitre Electrique Arrière Droite Bloquée En Bas...

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
énix

Re: Vitre Electrique Arrière Droite Bloquée En Bas...

Message par énix »

J'ai eu le meme probleme en début de semaine sur ma E39 <_<
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...ST&f=28&t=43133
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

528iE28

Message par 528iE28 »

et alors sa c'est finis comment ??
tu as fait réparer par la concession ??

moi ils m'ont annoncer 257 euros de pièce à BMW Sceaux !!!
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg

FranckyE28

Message par FranckyE28 »

Salut, idem pour moi sur ma 528i E28, la vitre arrière droite ne descend que de 5cm puis plus rien, j'entend même pas le moteur ??? Je regarde ça demain !

A +
Passionné de BMW et surtout de E28 !!!
BMW E28 528i de 1983, VENDUE ! Snifff !
BMW E28 524td de 1985, VENDUE !
Plus de BMW mais je viendrai toujours sur ce magnifique site !

r-lupus

Message par r-lupus »

Je me suis lancé. Pas de souci particulier pour démonter la garniture grâce à vos posts. :) A priori, j'ai un problème d'enroulage du cable, du coté du moteur électrique. Une des extremité du cable est complètement torillé, ce qui a provoqué un déraillement du cable sur la roulette intermédiaire, située dans le bas de la porte. :o La roulette qui est couplée au moteur et qui guide le cable est bien abimée. Malheureusement, je ne pense pas que BM vende simplement cette partie. Je crains qu'ils ne vendent l'ensemble complet moteur compris, et là, je crains le pire en matière d'addition. :ranting:

énix

Message par énix »

528iE28 a écrit :et alors sa c'est finis comment ??
tu as fait réparer par la concession ??

moi ils m'ont annoncer 257 euros de pièce à BMW Sceaux !!!
Actuellement, j'ai bloqué la vitre avec une cale en postion fermée :ranting:

Lundi, je l'apporte à un mécano local pour démonter le système avec lui.

A la concesion, il n'ont pas le temps et comme c'est le genre d'intervention qui ne demande pas spécialement des connaissances pointues, je vais voir ailleurs :noelcoucou:

J'ai quand meme peur de devoir changer le systeme. Je trouve cela dommage quand meme, surtout que le moteur tourne bien :ranting:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

528iE28

Message par 528iE28 »

r-lupus a écrit :Je me suis lancé. Pas de souci particulier pour démonter la garniture grâce à vos posts. :)  A priori, j'ai un problème d'enroulage du cable, du coté du moteur électrique. Une des extremité du cable est complètement torillé, ce qui a provoqué un déraillement du cable sur la roulette intermédiaire, située dans le bas de la porte.  :o La roulette qui est couplée au moteur et qui guide le cable est bien abimée. Malheureusement, je ne pense pas que BM vende simplement cette partie. Je crains qu'ils ne vendent l'ensemble complet moteur compris, et là, je crains le pire en matière d'addition. :ranting:
je te cite dans mon messsage tu comprendrad en bas du post ...

J'ai donc réparer la pièce en défaut ce week end, mais au moment de tout remonter, il n'y avait pas assez de cable de disponible pour remettre dans les engrenages.... :(

Donc démontage du moteur, sur l'axe du moteur il y a un enrouleur et j'ai fait le meme constat que toi.
La raison on est simple, j'ai trop remonté ou descendu la vitre à "vide" ce qui fait que l'enrouleur c'est complétement déroulé et c'est enroulé dans l'autre sens... ce qui explique que ton cable et le mien se soit bien abimé à l'interieur... donc j'ai quand réen roulé le cable fait un tour de moin et j'ai ralongé une des gaines noir à l'aide d'un tuyeau d'arrosage automatiqe et du scotch.

J'ai remonté le tout, mais le moteur à beaucoup de mal et même s'arrête avana la fin à cause de la resistance accru du au cable détérioré dans la roulette...
Tout ce que j'espère c que le moteur n'en a pas trop pris dans la tête...

Bref j'ai laissé la vitre en haut et débrancher le moteur.
Dernière solution je vais acheté du cable et essayé de refaire le cablage proprement.
C'est la dernière solution avant de passer par BMW pour acheter l'ensemble neuf... pour je le répète 257 Euros.....

Dailleurs je crois que si cette solution ne marche pas j'attendrais pour trouver la pièce en occasion plutot que d'aller chez BMW !!

Malheureusement je n'avais pas mon appareil photo pour illustrer tout cela....

a++

radioamat

Message par radioamat »

Salut

bon moi elle est pas bloquee mais elle fait un bruit sec (vitre arr cote conducteur) une fois tout en haut et seulement si je la baisse à fond, de plus sa voisine d'en face commence à prendre le meme chemin.

j ai rendez vous mercredi matin chez BMW pour regarder à cela, la voiture à une garantie occasion donc j'espere que je n aurai rien à debourser!
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46 

énix

Message par énix »

J'ai laissé ma TDS chez un petit mécano pour qu'il finisse de démonter tout le bazar. On verra plus clair. :)

énix

Message par énix »

Le mécanisme est démonté > C'est une "roue" en plastique qui est casée :( Bilan > Le mécanisme est à changer (252€ TTC) :ranting: :surprise:

528iE28

Message par 528iE28 »

énix a écrit :Le mécanisme est démonté > C'est une "roue" en plastique qui est casée :( Bilan > Le mécanisme est à changer (252€ TTC) :ranting: :surprise:
et voilà....

comme moi

bah pour l'instant elle va rester en haut la vitre !!!
a++

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »