Montage D'un Nouveau Volant Multifonctions
-
Re: Montage D'un Nouveau Volant Multifonctions
apparement le volant multifonctions ne se monte pas sur tous les modeles; mais le volant trois branches avec airbag rond doit etre possible.
- leonli
tu peux acheter un kit multifontion chez bm,mais regulateur vitesse marche pas >.< y a que le autoradio qui marche,je deja monter avecNewEra a écrit :Salut!
Super ce reportage! Merci!![]()
Moi je viens d'acheter une 316i E46, j'ai un volant trois branches sans commandes au volant et je voulais changer. Mais le prix neuf m'a refroidi! 1150eur quand même...![]()
On verra pour les occasions...
A+ pour un autre repotage!

-
C'est vrai, il est drôlement sympa ce nouveau volant.
merci pour cette nouvelle idée.
A plus.
merci pour cette nouvelle idée.
A plus.

E46 328i Pack luxe de 1998.
-
HELP HELP ,HELP !!!,
je possède une e46 328 i de 99 (donc avec volant sport 3 branches ancienne génération). J'ai acheté un volant e46 M3 sur ebay et un airbag central qui va avec. J'avais reçu le volant sans l'airbag quelques jours auparavant et pas de pb particulier pour le monter. lorsque j'ai monté l'air bag dans le volant ce matin, il s'ajuste avec le volant mais ne rentre pas complètement dedans et IMPOSSIBLE de démonter l'ensemble.
Auparavant, j'avais remarqué la présence, sur l'air bag, d'un petit ergo qui me semblait tordu mais je n'y avais pas fait gaffe.
Comment démonter l'air bag sans l'endommager ? (j'ai remarqué qu'il y avait deux petits trous derrière le volant à droite et à gauche pour enfiler une sorte de tourne-vis
J'ai vraiment besoin de votre aide !!!!!
je possède une e46 328 i de 99 (donc avec volant sport 3 branches ancienne génération). J'ai acheté un volant e46 M3 sur ebay et un airbag central qui va avec. J'avais reçu le volant sans l'airbag quelques jours auparavant et pas de pb particulier pour le monter. lorsque j'ai monté l'air bag dans le volant ce matin, il s'ajuste avec le volant mais ne rentre pas complètement dedans et IMPOSSIBLE de démonter l'ensemble.
Auparavant, j'avais remarqué la présence, sur l'air bag, d'un petit ergo qui me semblait tordu mais je n'y avais pas fait gaffe.
Comment démonter l'air bag sans l'endommager ? (j'ai remarqué qu'il y avait deux petits trous derrière le volant à droite et à gauche pour enfiler une sorte de tourne-vis
- deux-sans-six
Hello, effectivement les trous doivent servir à enlever l'airbag!!! Je viens d'aller voir sur l'ancien volant 3 branches que mon père a récupérer de sa voiture!!!fredlelievre a écrit :HELP HELP ,HELP !!!,
Je pense qu'il faut aller avec un tournevis plat de chaque côté et pousser petit à petit pour que l'airbag sorte!!!
-
oui, c'est ce que j'ai fait hier soir.
En fait le tourne-vis doit etre positionné parallélement au volant. J'ai réussi à retirer l'AB.
pb : y a t-il une ou deux références d'air bag rond ?
J'ai regardé la nomenclature BM, c'est le ...891 mais quand je l'encastre dans le volant,il se clippe bien mais ne s'enfonce pas a fond (j'ai repositionné l'ergo correctement pourtant).
En fait le tourne-vis doit etre positionné parallélement au volant. J'ai réussi à retirer l'AB.
pb : y a t-il une ou deux références d'air bag rond ?
J'ai regardé la nomenclature BM, c'est le ...891 mais quand je l'encastre dans le volant,il se clippe bien mais ne s'enfonce pas a fond (j'ai repositionné l'ergo correctement pourtant).
- ocean115
j'ai un volant sport 3 branches , tout est précablé normalement dessous pour le regul etc..je cherche donc deséspérement une platine multifonction...si qqun à ça (pas trop cher) je suis preneur?
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
-
il n'y a qu'une seule ref d'AB. c'était la platine métallique qui supporte Le coussin gonflable qui était tordue.
-
salut a tous
je rejoins un peu la question de predator
j ai un volant 4 branches de camion sur mon e46 2001 320d
j aimerai mettre comme beaucoup un multifonction !! ( encore a trouver )
d apres les dires le pre-cablages est d usine !!
mais qu en est il des relais et fusibles ?
quelqu'un la t il deja fait ???
si oui , quel modele 3 branches est possible ??
merci
à+
je rejoins un peu la question de predator
j ai un volant 4 branches de camion sur mon e46 2001 320d
j aimerai mettre comme beaucoup un multifonction !! ( encore a trouver )
d apres les dires le pre-cablages est d usine !!
mais qu en est il des relais et fusibles ?
quelqu'un la t il deja fait ???
si oui , quel modele 3 branches est possible ??
merci
à+
- staypop
salut,
Je propose un volant sport en cuir noir
Il est complet ( sans airbag ) avec un régulateur et insert noir
Le régulateur a des petites égratignures mais le cuir est en très bon état
Le volant provient de ma 446 année 10/2002
J'offre dans la vente l'insert noir.
Pour information:
Les prix neufs sont:
Régulateur BMW Part Number 61316949754
160$ = 130€
Volant Cuir Sport BMW Part Number
32306755824
463 $= 376 €
insert schwartz BMWPart Number
32301097219
121 $= 99 €
vous trouvez une instruction utile pour monter le volant : http://www.my330i.com/mod23.php#GIt et http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=306382 100
Si interet > MP
++
Je propose un volant sport en cuir noir
Il est complet ( sans airbag ) avec un régulateur et insert noir
Le régulateur a des petites égratignures mais le cuir est en très bon état
Le volant provient de ma 446 année 10/2002
J'offre dans la vente l'insert noir.
Pour information:
Les prix neufs sont:
Régulateur BMW Part Number 61316949754
160$ = 130€
Volant Cuir Sport BMW Part Number
32306755824
463 $= 376 €
insert schwartz BMWPart Number
32301097219
121 $= 99 €
vous trouvez une instruction utile pour monter le volant : http://www.my330i.com/mod23.php#GIt et http://forum.e46fanatics.com/showthread.php?t=306382 100
Si interet > MP
++