Problème De Verroullage Des Portes

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
DarkGyver

Re: Problème De Verroullage Des Portes

Message par DarkGyver »

oeil54 a écrit :Salut a tous! Je possede une BMW 320i E46 de 98, la centralisation ne fonctionne plus, du moins je ne peux plus ouvrir les portes avec la telecommande de la clef, je suis obligé d'ouvrir par la prote conducteur, mais seul cette porte s'ouvre, les autres restent fermées... De plus le bouton de centralisation interieur ferme la porte conducteur mais n'ouvre aucunes portes... Vraiment etrange...  ;)

BMW m'a dit que je devais changer le boitier de commande... Mais le cout est relativement elevé... Si quelqu'un a une idée... J'aimerais bien demonter le boitier de commande de centralisation pour voir si tout est ok dedans, mais je n arrive pas a le demonter... Si quelqu'un a un plan ou revue technique ou quelques conseils, je suis ok...

Merci
A tchapo bonjour;

Le boitier electronique de base se trouve derrière la boite à gants.

@+ Darkgyver :noelcoucou:

romain251

Message par romain251 »

DarkGyver a écrit :
romain251 a écrit : Il m'arrive exactement la meme chose sur mon coupé E46, le loquet de la porte coté passager reste en position basse. Pour le faire monter, je suis obliger d'actionner la poignée a l'intérieur car la centralisation ne fait rien.
Une fois qu'il est en haut et que j'actionne la fermeture centralisée avec la clé, il descend bien mais ne remonte jamais... :ranting: Avec le bouton de fermeture de la voiture, il ne descend meme pas.
Je n'y comprends rien...
A tchao bonjour, romain

Chez toi il y a plus de chances que c soit le moteur de centralisation qui soit HS...

@ DarkGyver :noelcoucou:
Salut DarkGyver,

Merci pour ta réponse mais je ne comprends pas pourquoi le loquet descend bien en fermant avec la clé, ou lors de la fermeture automatique a +15km/h et qu'il ne bouge pas avec le bouton de fermeture de la voiture.
Si le moteur de centralisation est mort, je pense que ça ne marcherait jamais. :frust:

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour;

je comprends ta réponse, mais si tu fais des recherches sur le site, tu trouveras une autre personne à qui il était arrivé la même chose... et c'était le moteur.
La description était la même que la tienne. télécommande, une porte qui marche pas bouton intérieur qui marche parfois, qui s'ouvre mais ne se.;

Ca ne fais pas trop longtemps... peut être un mois...
Malheureusement, je ne sais plus qui s'était!

j'ai même l'impression qu'il avait posté cela sous forme de devinette car il l'avait déja faite réparer...

@+ DarkGyver :noelcoucou:

Invité

Message par Invité »

j ai deux boutons un pour ouvrir et un pour fermer
le recepteur il me semble qu il se trouve au niveau du levier de vitesse
mais j en suis pas sur
dsl je suis novice

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour;

Laisse moi ton mail par MP je t'enverrais la procédure d'initialisation...
(et le lien vers le post de manière à ce que je sache de quoi il s'agit!)

romain251

Message par romain251 »

Salut a tous,

suite a mon soucis de centralisation de la portière passager, j'ai essayé de démonter le moteur... et franchement quelle m....
Je n'ai jamais réussi a sortir le système, il y a le guide de la vitre qui gène. Je 'nai pas voulu le démonter car je ne sais pas si c'est risqué.
Si quelqu'un a une astuce je suis preneur amen!

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour;

En général l'astuce consiste à dévisser complètement la serrure puis à la laisser descendre un peu le long de l porte après avoir décroché le renvoi de la poignée.
Puis de désolidariser le moteur sans sortir la serrure!
Pour un novice, cela est loin d'être évident!
Enlever les glissières risque d'être "épique" lorsqu'il s'agira de rêgler à nouveau le tout!

Dans certains cas c'est absolument nescessaire, mais ils sont très rares...

En général pour ce qui est des cabrios et des coupés, il vaut mieux démonter le moins possible!Le remontage et l'ajustage est souvent difficile surtout lorsque l'on a pas pris les précautions de repérer les rêglages!!!

romain251

Message par romain251 »

Ok merci DarkGyver

Je suis bon pour un passage chez BM car je n'ai pas réussi a voir comment le moteur était fixé sur la serrure (vis ou clips????).

DarkGyver

Message par DarkGyver »

Re;

Le moteur est "enfiché" sur la serrure, et ne tient que par un sytème d'enclenchement d'une protubérence sur le moteur qui s'enclenche dans un trou qui se trouve dans le support en plastique noir qui est fixé sur la serrure. :online: (pas évident d'être clair...)
Cette protubérence se trouve sur un des deux côtés les plus long du moteur...

romain251

Message par romain251 »

Bonjour a tous,
après un petit passage chez BM, le problème venait bien du moteur de centralisation. Pour le démonter pas d'autres solutions que de décaler la glissière de la vitre car sur E46, le moteur et la serrure est en un seul et meme bloc :ranting: .

Pour les interressés prix de la pièce: 142€.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »