Salut à tous,
je confirme que quand la clim est enclenchée, le ventilo tourne en 1° vitesse.
WALLYGATOR > T'as régardé sous la banquette arrière ? (Moi sur E34 j'ai pleins de relais et fusibles à l'arrière gauche).
C'est normal que cela fasse du froid quant t'appuis sur le bouton recyclage, tu fermes uniquement tes trappes extèrieures pour ne pas faire rentrer de l'air vicié dans ton habitacle.
A+
Ventilateur De Clim
-
-
Re: Ventilateur De Clim
oui j'ai regardé sous la banquette et rien (le mecano m'a bien dit dans le compartiment moteur ...
pour ce qui est de l'air recyclé je suis ok pour que ça ne fasse pas entrer d'air extèrieur mais de là a faire du froid j'ai un doute (si qq'un peu essaye a l'occas )
pour la ressistance ,c'est bien ce que je croyais patgtr91 ça a confirmé ma pensée (merci pour le schèma)
est que je peux ponter la resistance ou non (juste pour voir si c'est ça )
merci d'avance de vos rèponse
pour ce qui est de l'air recyclé je suis ok pour que ça ne fasse pas entrer d'air extèrieur mais de là a faire du froid j'ai un doute (si qq'un peu essaye a l'occas )
pour la ressistance ,c'est bien ce que je croyais patgtr91 ça a confirmé ma pensée (merci pour le schèma)
- patgtr91
lo, effectivement sur l'E32 sous le siege tu y trouves pleins de relais et fusibles , mais rien en rapport535 a écrit :Salut à tous,
je confirme que quand la clim est enclenchée, le ventilo tourne en 1° vitesse.
WALLYGATOR > T'as régardé sous la banquette arrière ? (Moi sur E34 j'ai pleins de relais et fusibles à l'arrière gauche).
C'est normal que cela fasse du froid quant t'appuis sur le bouton recyclage, tu fermes uniquement tes trappes extèrieures pour ne pas faire rentrer de l'air vicié dans ton habitacle.
A+
avec un quelconque relais de clim ( je suis sur sa piste aussi

les infos de chez Bm , que j'ai pu recupérer ( mais je commence a me mefier du magasinier)
et qu'il n'y a pas de relais de clim dans le compartiment moteur

ps : pas de commande de recyclage sur la mienne

ps2 : ma commande de clim , sera dans les mains d'un electronicien demain , pour tester les composants .
edit piaf :::::
si j'en crois le scheme de steele , visiblement tu peux trouver le relais de clim " couplé" a celui du monotronic ou DME , sur la photo , c'est le relais blanc sur L'E32 , donc a verifier

pour info le jaune est celui de la pompe à essence

a+ pat

- Steele
patgtr91 a écrit :si j'en crois le scheme de steele , visiblement tu peux trouver le relais de clim " couplé" a celui du monotronic ou DME , sur la photo , c'est le relais blanc sur L'E32 , donc a verifier![]()
pour info le jaune est celui de la pompe à essence
En terme de faisceau électrique, la distance entre les 2 peut représenter des kilomètres.

Pour ce qui est de la résistance, oui on peut la supprimer et ensuite relier les 2 câbles qui y étaient reliés. Le ventilateur tournera plus vite, c'est tout.
Bonne recherche !
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
ok merci pour la tof patgtr91 ,je vais essayer de voir le relais ...blanc
merci pour ta reponse steele comme ça je vais essayer de ponter la resistance pour voir si c'est elle qui fou le bordel
je vous tiendrai au courant au cas ou
bye
merci pour ta reponse steele comme ça je vais essayer de ponter la resistance pour voir si c'est elle qui fou le bordel

je vous tiendrai au courant au cas ou
bye
-
Salut à tous,wallygator a écrit :oui j'ai regardé sous la banquette et rien (le mecano m'a bien dit dans le compartiment moteur ...
WALLYGATOR > Je te confirme que sur la mienne en fonction air recyclé, j'ai quand même de l'air froid.
A+
-
535 a écrit :Salut à tous,
WALLYGATOR > Je te confirme que sur la mienne en fonction air recyclé, j'ai quand même de l'air froid.
A+
ah bon .........

je continue mes recherche ....

-
des nouvelles mes amis ???
qq'un a trouvé qq chose ,moi je m'y mets demain et après demain et encore (enfin faut que je trouve )

qq'un a trouvé qq chose ,moi je m'y mets demain et après demain et encore (enfin faut que je trouve )

-
alors patgtr91 ,
quoi de neuf ???
tu as eut des nouvelles pour ta clim ???
ps2 : ma commande de clim , sera dans les mains d'un electronicien demain , pour tester les composants .
moi je continue mes recherche

quoi de neuf ???
tu as eut des nouvelles pour ta clim ???
moi je continue mes recherche

- patgtr91
salut,
non pas de nouvelles , je lui redonne cette semaine ( beaucoup de boulot dans ma boite)
visiblement , sur le circuit imprimé il y a des soudures beurk et des coulés sur le circuit imprimé
la commande est quand même de 1987 .
normalement, il devrait tester les composants et refaire des soudures .
sur des photos de la 750 , il y aurait bien un relais quelque part sous la boite à gants où autre !
mais j'ai l'impression que c'est celui de la ventilation ( celle de l'habitacle)
( il va falloir zieuter ça )
ps: le pb sur la mienne est qu'elle régule en automatique , mais quand j'appuie sur le flocon
pas de clac au compresseur , mais j'ai le ventilo qui marche !
j'ai passé certaines connections ( celles du compresseur) à la bombe contacts , mais rien de mieux !
suite au prochain episo....
ps2: pour info, le circuit imprimé + composants de la commande vaut 350€ chez BM .
pat
non pas de nouvelles , je lui redonne cette semaine ( beaucoup de boulot dans ma boite)
visiblement , sur le circuit imprimé il y a des soudures beurk et des coulés sur le circuit imprimé

normalement, il devrait tester les composants et refaire des soudures .
sur des photos de la 750 , il y aurait bien un relais quelque part sous la boite à gants où autre !
mais j'ai l'impression que c'est celui de la ventilation ( celle de l'habitacle)

ps: le pb sur la mienne est qu'elle régule en automatique , mais quand j'appuie sur le flocon
pas de clac au compresseur , mais j'ai le ventilo qui marche !
j'ai passé certaines connections ( celles du compresseur) à la bombe contacts , mais rien de mieux !
suite au prochain episo....

ps2: pour info, le circuit imprimé + composants de la commande vaut 350€ chez BM .
pat