Panne D'un Buggy Bmw 320i

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
RANCHON

Re: Panne D'un Buggy Bmw 320i

Message par RANCHON »

béhèmiste a écrit :ton boitier est t'il bien fixé sur le chassis?avec une bonne masse?
a+ ;)
Bonjour,
pour répondre à ta question: j’ai fixé le boitier par 4 vis de 6 mm sur le chassis (comme à l’origine), donc pas de soucis pour la masse.
En plus d’aprés les fiches techniques du site, je te rappelle que les bornes 2, 14, 19 et 24 du boîtier motronic sont reliées à la masse.
Malgrè tout je vais poncer un peu la peinture afin d’être sur du coup ...
Ce qui m’étonne un peu, c’est que comme mon 1 ér boitier motronic (avant qu’il ne tombe en panne), dès le contact mis ce nouveau boitier ronronne légérement (comme un petit transfo), est-ce normal ??

RANCHON

Message par RANCHON »

Salut,
me revoila avec mon engin :devil:

J'ai un nouveau probléme: il démarre difficilement, tourne impeccable au ralenti, et dés que l'on accélére énormes trous (ou ça cale, ou c'est pas loin de caler)
comme s'il n'y avait plus d'essence :ranting:

De plus comme la panne précédente, c'est arrivé au démarrage suivant, aucun souci à la promenade précédente, ceci est trés bizzare

Qu'en pensez vous ?, calculateur Motronic encore une fois ?, injecteurs ?, capteurs divers ?

merci d'avance pour votre aide :thup:

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

regarde si tu n'as pas de prise d'air à l'admission ( durites percées , colliers desserrés etc......)
nettoie aussi le filtre à air :D :wink2:
plus sérieusement, balance du wd40 sur les papillons du débitmètre et celui du boîtier de commande de gaz !

tu peux avoir un volet qui se ferme mal , ou s'ouvre mal d'où ce " trou " !!!

ps: sympa ton buggy :devil:

a+ pat
Image

Mike

Message par Mike »

ou peut etre un pb dû au fait que ton calculo soit prevue pour une lambda et que toi tu n'en as pas :blink:
m'enfin dans ce cas ça aurait merdé dés le debut...
Sinon, comme les copains : simpa ton buggy :top:
Image

Kristov

Message par Kristov »

Salut,

C'est un beau projet,

Je pense aussi que se connecteur ressemble fortement à celui d'une sonde lambada!

Avoir si le reste est prévu pour, ( calculo )

Bon Courage

Kristov

Pinguin

Message par Pinguin »

Je rejoin l'idée de patgtr91, j'avais exactement le meme probleme lorsque je n'avais plus la gaine entre le debimètre et le collecteur d'amission, il se peut que tu ai une prise d'air ou que ton débimètre soit hs.

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,

Trop délire ton "jouet" :top:
Je n'ait pas de solution a t'apporter , désolé :sick:
juste 2 questions :innocent:

1er: C'est toujours 1 propulsion?
2eme: Tu as rétrécis l'arbre?

Voila pour ma curiosité :innocent: :P :D lol merci

Bon courage :wink2:

A+ B)

ksteph88

Message par ksteph88 »

J'aime beaucoup ton buggy, félicitations ! :P Ca doit etre vraiment bon :yaho:

Sinon, pour ton probleme, ça ressemble à un probleme au niveau du débimètre (si tu as l'impression qu'il y a des coupures d'essence..), ou peut etre une prise d'air aussi, mais surement pas très loin du débimètre.. :wink2:

Bon courage

BMW e36 vendue...
Honda Prelude 4G 2.3l 160ch 4ws vendue...
Maintenant, Megane RS 2.0l turbo 225ch.. Ca pousse quand même pour du Renault !!
Image

RANCHON

Message par RANCHON »

Bonjour,
avec beaucoup de retard :sick: je vous remercie tous pour vos réponses :thup:

Mais comme j'étais trés occupé avec un nouveau projet (Buggy 4x4 Trial loisirs, à mécanique Aro-Renault), celui-ci était un peu passé au second plan.

Pour la panne aprés avoir changé la durite perçée (entre le débimétre et la tubulure d'admission), peu d'amélioration, finalement c'était tout bêtement les 2 cosses de la bobine d'allumage qui était desserrées :ranting:, j'ai un peu honte mais c'était tout simple :sick:

Pour répondre aux questions de fazeman, cet engin est toujours une propulsion toute la mécanique d'origine est conservée, l'arbre de transmission a été raccourci (la bride de fixation au flexor de sortie de boite est maintenant contre le cardan (en amont du palier de guidage de l'arbre de transmission), petit usinage au tour et soudure).

Finalement cet engin fut assez simple à réaliser: j'ai démonté et conservé la traverse avant d'origine sur laquelle est fixée toute la mécanique (moteur, direction, et une fixation des triangles, ...), j'ai fait pareil pour la traverse arrière (sur laquelle est fixé le pont, les triangles, ressorts, ...).
Pour finir construction d'un chassis tubulaire un peu surdimensionné (tubes Ø 48), et boulonnage de ces 2 traverses d'origine (comme c'était prévu par BM sur la caisse), avec un empattement réduit à 2 métres (au lieu de 2,4 m, d'où raccourcissement de l'arbre de transmission), tout ceci pour créer cet engin trés joueur :D :D ,

Aprés quand même environ 180 heures de boulot, mais je suis peut être pas trés rapide :unsure:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »