Faq : Monter Un Radar De Recul

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
extrema

Re: Faq : Monter Un Radar De Recul

Message par extrema »

Merci bien R-34 ;)

jey Moi j'ai farfouillé tout le rayon auto en vain avant de demander a un gars qui s'occupe des rayons.
Il ma amené a un rayon deriere celui ou j'etais pluto genre bric a brac et y'avait au moin 10 boites donc je pense que par chez toi il doit y etre aussi.

@+
bmw que du bohneur
Ex coupé 325i Actuel 323i steptronic pack luxe

jey

Message par jey »

extrema a écrit :Merci bien R-34 ;)
jey Moi j'ai farfouillé tout le rayon auto en vain avant de demander a un gars qui s'occupe des rayons.
Il ma amené a un rayon deriere celui ou j'etais pluto genre bric a brac et y'avait au moin 10 boites donc je pense que par chez toi il doit y etre aussi.

@+
Bon je pense que je vais y retourné!
Merci beaucoup
Jey

Steele

Message par Steele »

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

extrema

Message par extrema »

Salut une derniere petite question :P

Sur le + contact quelle file de l'ecran de controle je doit brancher le blanc ou le noir? Je pense au blanc mais je prefere etre sur.

J'ai toujour pas d'idée ou le metre d'ailleur je pensais au dessu des grilles de ventilation au millieu posé sur le tableau de bord mais faudrais perçer celui ci et ça m'embete :(

Merci d'avance ;)
bmw que du bohneur

RouliO34

Message par RouliO34 »

Pour savoir lequel est le + tu démonte la fiche allume cigare et tu observes les fils, un est soudé sur le plot du milieu (c'est le +) et un est soudé sur l'exterieur de la prise, ça c'est le - . Le bleu il ne sert à rien.

N'oublies pas de mettre un petit fusible sur la ligne du +, un 2A suffit ;)

PS : Excellent mon montage en FAQ héhé :P
330D steptronic pack luxe 124000km 15000€
Photos : http://julien34000.free.fr/BMW330D/

Steele

Message par Steele »

On dit en "fiche technique". Non mais ! :D
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

RouliO34

Message par RouliO34 »

Désolé je suis un pti nouveau tu sais :P

extrema

Message par extrema »

Eh ben c'etais pas une mince affaire du moin pour moi :wacko:

J'aurais pas penssé que ce soit si difficile a faire rentrer les cables dans le cofre une fois les 3 epaisseur de plastic perçé :blink:

Bref une fois fait je branche le cable sur + puis je trouve une bonne masse enfin tout est ok pour moi place au branchement a l'avant.

Je demonte le poste trouve la masse , le + contact je branche nikel et je decide de verifier avant de tout remonter et la rien???
J'essaye tout les branchement possible rien a faire je pensse alors avoir detruis l'ecran de controle suite a un mauvais branchement et je decide d'allé racheter un radar complet.

Une foi fait je branche sur le parking de carrouf sur l'alume cigare et la rien???
Je m'enerve et jette le boitié par terre en me disant [...censuré...] quelle idée a la con que j'ai eu et puis je part et heuresement je debranche pas la fiche de l'allume cigare et donc plus loin en mettant le clignotant le boitié s'allume et fait bip bip bip. JE COMPREND DE SUITE QUE JE SUIS UN GROS NAZE :ph34r:

J'ai melangé les cables et je me suis piké sur le cligno au lieu de feu de recul et donc une fois rebranché ça a marché de suite :P

Et oui contrairement a ce que je penssais pas besoin du + contact car meme sur le + permanant l'ecran reste eteint tant que la marche arriere n'est pas activé.

Ma femme est venu voir et elle a critiqué ça fait trop de bruit bla bla bla et du coup elle le sait pas encore mais je vais lui installé le deuxieme kit sur son galaxy :D

Sinon au final je suis content de la petite install et j'espere que le boitié resistera au soleil car il est sur le tableau de bord au dessu des grilles. (soit disant ça resiste de - 30 a + 80° <_< enfin a voir donc )

@+
bmw que du bohneur

RouliO34

Message par RouliO34 »

Ta une photo du resultat?

extrema

Message par extrema »

R-34 a écrit :Ta une photo du resultat?
Oui voila.

Les capteur tres discret finalement.

Image

L'ecran de controle lui moin discret mais bon ça passe.Je voulais finalement le mettre dans le petit vide poche comme toi mais a cause de la casquette de l'ecran le vide poche ne pouvait plus se fermer :(
J'ai opté pour l'emplacement au dessu des grilles la ou la notice le prevoit c'est pas si moche finalement puis l'affichage orange me depaysera pas comme ça :D

Image

Image

Image
bmw que du bohneur

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »