Passage Des Hallogènes Aux Xenon Sur Une 330d E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Invité

Re: Passage Des Hallogènes Aux Xenon Sur Une 330d E46

Message par Invité »

Bonjour,

j'ai une E46 320d avec les phares standard (j'ai une commande dans l'habitacle pour régler la hauteur des phares manuellement)

et actuellement je me dit que j'installerais bien des phares aux xenon d'origine bmw (je regarde un peu ce qui ce vend sur ebay)

le problème, c'est que d'après ce que j'ai compris il ne suffit pas de changer uniquement les optiques (avec ballast intégrés) pour que ça marche, il y aurait autre chose a changer, mais quoi ??????

donc si quelqu'un connait bien le sujet et pouvait citer les différentes pièces a changer et a quel endroit ça se trouve ça serait vraiment sympa !!!!!!!! :thup: :thup: :thup:

parce que là je galère un peu pour trouver ces réponses et ça m'embêterais d'acheter des optiques qui coute la peau du ........ pour pas pouvoir les installer fautes de savoir comment faire, je crois qu'il faut aussi changer le commutateur d'éclairage de l'habitacle (la commande qui sert a mettre les phares en route) mais là je comprend pas trop pourquoi et j'en suis pas très sur

d'avance merci pour toutes vos futur et nombreuse réponse !!!!!!!!!!!! :wink2: :wink2: :wink2:

alexhelico

Message par alexhelico »

Il faut la correction automatique de hauteur des phares,et le lave-phare!Obligatoire pour l'homologation!
heureux proprio d'un 330D
Image
Le plaisir commence là où attend l'essence:1750tr/min!

Invité

Message par Invité »

merci pour ta réponse alexhelico, :top:

je pense que pour la correction automatique de la hauteur des phares en installent des phares d'origine bmw et en changeant le boitier de commande des phares dans l'habitacle pour en installer un adapté au xenon ça devrait fonctionner (j'ai vu sur realoem qu'il y avait en effet des boitiers de commande des phares spécial pour le xenon)

par contre pour le lave phare c'est le truc qui va être trop galère a installer :frust: , je me demande si ils verraient ce genre de détails au contrôle technique ??(si il manquait par exemple)
a votre avis, est ce que ça vaudrait le coup d'essayer ?

d'ailleur j'y pense a l'instant, avant ma E46 j'avais une alfa roméo 164 td avec il me semble le xenon (il y avait des lentilles dans les phares et la luminosité de l'éclairage était bien blanc donc j'imagine que s'était du xenon) par contre j'avais pas de lave phare et j'ai passer deux fois le contrôle technique sans problème (enfin si mais rien a voir avec les phares)
est ce que ces normes s'appliqueraient uniquement aux véhicules fabriqués a partir d'une certaine date ?

si quelqu'un a déja essayé de passer des xenons sans lave phare au contrôle technique, Bah.....ce serait cool de dire comment ça s'est passé !!!!!!!!! :wink2: :wink2:

alexhelico

Message par alexhelico »

[quote=Glabbo]
d'ailleur j'y pense a l'instant, avant ma E46 j'avais une alfa roméo 164 td avec il me semble le xenon (il y avait des lentilles dans les phares et la luminosité de l'éclairage était bien blanc donc j'imagine que s'était du xenon)

Tu dois surement parler des lentilles des antibrouillard!?
De plus le Xenon n'est pas du tout blanc et il me semble qu'il n'y a jamais eu de xenon sur ce modele!
Image

Invité

Message par Invité »

ces lentilles étaient bien dans mes phares et servaient de feux de croisement, mais s'était probablement pas du xenon

a part ça je vais laissé tomber pour le xenon sur ma E46 j'ai cherché un peu :crying:

et l'installation du réglage automatique de hauteur des phares et des laves phares parait être trop compliqué
et surtout trop longue a faire, :frust: :frust: :frust:
en plus si il faut rajouté au prix des phares au xenon (qui sont déja bien élevé, même sur ebay) le prix du bloc commutateur des phares de l'habitracle plus les capteurs de hauteur de caisse plus tout le systrème des laves phares plus de quoi faire le cablage, ça va me revenir beaucoup trop chère

du coup ça me fera économiser pour m'acheter un volant multifonction 3 branches avec insert
logiquement c'est moin compliqué a installer ça !!!!!! enfin j'espère !!!!!! :wacko:

A+ !!!!!!!!!! et merci pour tes réponse sir alexhelico !! :D

alexhelico

Message par alexhelico »

Glabbo a écrit :sir alexhelico !! :D
"Sir",ça fait un peu trop d'honneur pour moi qui suis qu'un novice de la marque(c'est ma 1er BMW),en plus je suis plus jeune que toi!C'est moi qui doit t'appeler monsieur!!! :D
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »